Aller au contenu

Gabarit et cartouche ..?


Lsp_SeBBoSs

Messages recommandés

re salut

 

encore une question :)

 

voila le premier gabarit ke j'ai fait, il a été dessiner dans l'espace OBJET kan j'l'ouvre apres je rajoute un bloc CARTOUCHE avec les attributs et tout ... bref ça marche à peu pres...mais ça pose kelkun problemes de reglages pour l'impression. :casstet:

 

Donc j'ai regardé les gabarits kia d'origine sur autocad...ben ils ont pas fé komme moi :D

Alors apres j'ai essayer de faire komme eux donc j dessine mon gabarit dans l'espace papier..j met mon cartouche dans l'espace papier ossi avec ses attributs...je crée 2fenetres une pour le cartouche et une pour mon dessin.

 

kan j'ouvre un dessin avec ce gabarit je peux pas regler les attributs du cartouches ! si en faisant propriété dessus...mais sinon ça marche pas normalement.

 

Voila ...j m'y prend mal ..?

en tout ka sur les gabarit d autocad on peut pas reglé le cartouche non plus. :casstet:

http://membres.lycos.fr/lspsebboss/Standup%20rider.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont je procède est la suivante.

je crée un dessin en espace objet.

Pour faire la mise en page, je passe en espace papier. Je crée une fenêtre pour voir le dessin (avec un zoom nxp pour définir une échelle de tracé de 1=1, comme ça, on peut ouvrir n'importe quel dessin, la valeur est fixe).

J'insère ensuite le cartouche qui est un bloc avec des attributs dans l'espace papier directement et une légende si nécessaire.

:)

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité