Aller au contenu

Couleur des Xrefs


kev1

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'enfonce le clou !!!

 

Mais quelque soit le dessin que je reçois, grâce aux styles de tracé le plan au complet passe en GRIS (par exemple) et sans toucher la couleur des calques... y compris la plupart des blocs qui utilisent des couleurs forcées...

 

Et tout ça dans un environnement LT donc PAS DE LISP...

 

Les STYLES DE TRACE.... y a que ça de vrai !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

@bryce : au fait gris en anglais ça s'écrit grEy (not grAy)... je te dis pas le nombre de fautes de frappes que j'ai faite à cause de cette erreur d'orthographe (à moins qu'une subtilité m'ai échappé)

@Rebcao : relaaaax, j'utilise également les styles de tracés mais si ma mémoire ne me fait pas défaut (pas d'ACAD pour vérifier) ça ne marhe que si tous les objets de l'xref ont pour couleurs ducalque, non? je crois qu'il y avait un truc comme ça... je bosse régulièrement avec des topos et ces fichiers sont souvent réaliser par des ####... des gens qui se moquent de savoir que des gens vont exploiter leur travail... bref ce lisp est très pratique pour les xrefs... les calques de mes fichiers sont imrpimés avec des STP car tu m'as convaincu voila déjà quelques temps de l'utilité de ces styles de tracés

@+

(en espérant n'avoir pas dit de bourdes!)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le sujet je rejoindrai volontiers rebcao, car le problème des xref, c'est qu'on travaille souvent avec des sangliers. Couleur forcée dans les entités, les bloc et les textes.

 

passer les calques des Xref en gris ne fonctionne que sur des dessins propre. couleur ducalque et avec un coup de stripmtext pour normaliser le tout...

 

l'avantage des Stb c'est qu'il y a si peu de monde qui les connaissent que on se retrouve rarement avec des styles de

tracé qui ne soit pas "ducalque" ;)

 

Pour ce qui est du confort visuel en espace objet... passer les dessins en nuance de gris en fonction des couleurs de l'xref c'est quand même un peu capilotracté... je salut la performance des lispeur fou qui on réussi a coder ça, et je le garde sous le coude... on sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité