Aller au contenu

Export vers AutoCAD2008


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

Je veut exporter un psd ou autre dans AutoCAD, en ayant mon fond transparent (Photoshop)

Comment Faire?

 

http://img16.imageshack.us/img16/7094/toshopx.jpg

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, quand je veux une transparence avec une image dans Autocad, je converti en image 2 tons (noir et blanc). Ce procédé s'applique bien à des images bien détourée (issue du d'un procédé vectoriel et le "must")

 

Je fais ma conversion avec IrfanView si mon image est d'origine de type 256 couleurs ou autre, insère mon image dans Autocad et active la transparence.

 

Cela fonctionne bien, mais on est limité à une image 2 tons, c'est la seule possibilité avec Autocad. :(

 

NB: La transparence fonctionne aussi sur une autre image (en couleur par exemple) déjà insérée.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonuscad

 

Merci!!

En te lisant j'ai eu une lumière, effectivement en png avec transparence, ca fonctionne parfaitement!!!

 

Attention au lourdeur du fichier :casstet:

 

Bonne AM

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au lourdeur du fichier

 

Tiens! tu me surprends, normalement vu que tu te retrouve en monochrome, le poids devrait s'alléger, si tu ne change en rien la résolution. :exclam:

 

En tout cas pour moi, c'est toujours le cas.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au lourdeur du fichier

 

Tiens! tu me surprends, normalement vu que tu te retrouve en monochrome, le poids devrait s'alléger, si tu ne change en rien la résolution. :exclam:

 

En tout cas pour moi, c'est toujours le cas.

 

Salut!

 

Effectivement en NB ca va, un peu moins en couleur!

Sinon le résultat est pas mal........

 

 

Voila une partie (détourage toshop+dessin tocad)

 

 

http://img9.imageshack.us/img9/841/porte.jpg

 

 

Le plus ch...., c'est le détourage!! :cool:

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore une chose, quand j'imprime mon fichier il me laisse une légère ligne verte sur 2 cotés de mon image!!

 

Couleur qui ne correspond pas à ma couleur de calque et de toutes façons le cadre est désactivé!!

 

Par contre la couleur me fait penser à du vecteur!!

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a que gif et png qui gère la transparence ?

Sur autocad en tout cas le .png marche nikel

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

J'ai une question qui pourrait soulager tout le monde : est-ce que OpenOffice gère bien les documents au format SVG??? SVG est un format de documents pour dessins vectoriels. Si c'est le cas, cela me semblerait opportun d'ajouter une possibilité d'exporter au format SVG, je crois qu'il y a déjà des librairies existantes permettant de le faire facilement.

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité