Aller au contenu

Erreur Fatale: Unhandled Access Violation Reading


philous2

Messages recommandés

Bjr,

J'ai un copain de boulot qui a un gros problème avec un de ses fichiers.

C'est un fichier simple quelques polyligne, un fichier cadastre en xref et des orthophotos.

Lorsque qu'on ouvre son fichier il s'ouvre pas de soucis par contre si on veut faire un zoom totu par exemple sur sa présentation ou sorti une impression dwf plantatage autocad, systhématique quelque soit le pc utilisé. Je précise que les orthophots sont sur notre réseau.

Voici ce lessage d'erreur fatale autocad:

" [surligneur] Unhandled Access Violation Reading 0x12ad05a8 Exception at ad2202eh[/surligneur] "

Si quelqu'un a une éventuelle solution de ce problème .

Merci d'avance

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous fais les mise a jour nécessaires.. à télécharger sur le site support autodesk

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rimbo

posté le 5/3/2009 à 16:57

Avez vous fais les mise a jour nécessaires.. à télécharger sur le site support autodesk

C'est à dire ici ds notre service ce n'est pas nous qui nous chargeons des mises à jour c'est notre service informatique e tcomme on va passer sur la version 2009 d'ici1 mois je doute qu'il s'embète avec cela.

Cette erreur provient d'ou alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu au club!

 

Travaillant beaucoup avec la BD-Ortho, je te rassures tu n'es pas le seul.

 

Même sous 2009 j'ai encore des plantages.

 

Pour les zoom (affichage) mise à jour du pilote de la carte graphique avec un bon paramétrage m'a résolu le problème.

 

Pour l'impression, ben pas de solution véritable, moi j'essaye de limiter le nombre de dalles à imprimer, il ne faut pas oublier que c'est du raster et que tes fichiers de spool d'impression deviennent vite énorme. (ceci, pour moi, avec un HP1050C)

Ceux qui ne passent pas directement sur le traceur, j'arrive parfois à les passer en PDF (et encore pas toujours)

 

Le mieux, dire aux décideurs d'arrêter de fantasmer avec l'ortho plan, ils ne jurent plus que par ça. Depuis que cette BD est dispo, les cartouches d'encres se vident "vitesse grand V". :(

 

Çà fait bôôôô dans les dossiers et devant les élus....

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonuscad

posté le 5/3/2009 à 17:33

Bien venu au club!

Travaillant beaucoup avec la BD-Ortho, je te rassures tu n'es pas le seul.

Même sous 2009 j'ai encore des plantages.

Pour les zoom (affichage) mise à jour du pilote de la carte graphique avec un bon paramétrage m'a résolu le problème.

Pour l'impression, ben pas de solution véritable, moi j'essaye de limiter le nombre de dalles à imprimer, il ne faut pas oublier que c'est du raster et que tes fichiers de spool d'impression deviennent vite énorme. (ceci, pour moi, avec un HP1050C)

Ceux qui ne passent pas directement sur le traceur, j'arrive parfois à les passer en PDF (et encore pas toujours)

Le mieux, dire aux décideurs d'arrêter de fantasmer avec l'ortho plan, ils ne jurent plus que par ça. Depuis que cette BD est dispo, les cartouches d'encres se vident "vitesse grand V".

Çà fait bôôôô dans les dossiers et devant les élus....

Salut Collègue,

En fait ce n'est pas moi qui es tun soucis mais un copain boulot.

son fichier n'est pas lourd il n'a que 2 dalles orthophotos et il n'a pas de soucis sur d'autres fichiers à 1ère vue donc bizarre.Sil décharge les orthophotos pas de soucis mais au rechargement boum plantage.

Bien équipé je vois en traceur chez toi ns on a le HP850

 

pa sfacile de trouver une réponse adapté à son problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son fichier n'est pas lourd il n'a que 2 dalles orthophotos

Bien d'accord, mais tout dépend de l'échelle de sortie...

 

Tu peux planter si avec ton échelle tu couvre une zone papier importante.

Sachant que le format ECW est un format d'image compressé, suivant l'échelle la définition en pixel reste importante et lors de l'impression tu arrive aussi a des fichiers de spool très important.

 

Avec mon matos, j'arrive sans trop de problème à imprimer un assemblage de 4 dalles à l'échelle 1/2500 (0.90 par 1.5 environ). Suivant le poids du fichier projet en Xref par dessus, ça passe ou ça ne passe pas.

 

Le service info m'avais mis le traceur en direct par le réseau pour essayer, et là sa devient ok, mais ça pose d'autres problèmes, je dois m'assurer qu'aucun tracé n'est en cours ou prêt à l'envoi par un autre utilisateur, car j'écrase tout la file d'attente pour le tracé en direct. L'autre ennui est que Autocad est inutilisable durant toute la durée de l'impression.

 

Dans les versions précédentes d'autocad, j'évitais aussi d'appliquer une rotation a mes vues dans mes fenêtres de présentations, car souvent seul le vectoriel était tracé, mais pas le raster ?!?!

 

Sous 2009, cela me le fait encore, mais seulement quand je publie plusieurs onglets d'un coup.

(avec de l'orthophoto)

 

Pas facile à cerner les limites d'impression avec les rasters :casstet:

Et les " Unhandled Access Violation" font partie de mon lot quotidien, et c'est pas du pain béni !

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Bien que le sujet date un peu, je me permet de le relancer.

Je suis dans le même cas concernant le plantage "Erreur fatale: Unhandled Access Violation Reading...", mêmes causes, mêmes conséquences semble t-il.

La meilleurs solution que j'ai trouvé est de créer un premier dwg contenant les différentes dalles orthophotos insérées via "insertion/image raster" depuis notre serveur (il faut avoir installé le logiciel gratuit, "Autodesk Raster Design 2006 Object Enabler", disponible à cette adresse: http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=5470045&linkID=9240618 ).

Ensuite il suffit de délimiter les différentes images (commande DELIMIMAGE) selon la zone d'impression de vos plans.

Puis dans le second dwg, celui de votre projet, insérez en xref le premier dessin, celui de l'ortho.

 

Logiquement, ayant moins de raster à afficher, il y aura moins de plantage. En tout cas chez moi ça fonctionne.

 

P.S. Concernant le fonctionnement de "Autodesk Raster Design 2006 Object Enabler", il permet en gros d'insérer vos ECW en passant par la commande "insertion/image raster", l'ECW se comportant comme un jpeg, donc pour insérer aux bons coordonnées, il faut tout d'abord l'importer depuis l'outil habituel (ER Mapper), puis remplacer l'ECW obtenu par celui inséré en image raster, on garde ainsi l'échelle et les bons coordonnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité