Aller au contenu

Déçu et peut-être naïf ?


yw22

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je remarque que quelques visiteurs du forum n'ont pas lu la Nétiquette, car lorsqu'ils demandent de l'aide et qu'on se donne de la peine pour chercher une solution à leurs problèmes, et bien pas un petit merci ou une remarque encourageante.

 

Je trouve cela déplorable et pas très constructif.

 

Cordialement.

 

yw22

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, quand je vois que la même personne parfois repose la même question qui a été solutionnée, ou sur laquelle au moins des pistes ont été données, plusieurs mois plus tard, je me dis que tous ne lisent même pas la solution... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me demande en quoi conciste la Netiquette. J'imagine qu'il s'agit de règles de politesse et de reconnaissance. Si c'est le cas : je suis d'accord avec vous.

En tant que "mauvais" autocadien je viens presque exclusivement sur le site pour parcourir des discussions qui m'interessent et dans lesquelles je n'ai encore quasiment pas pu intervenir. Je le regrette.

Je n'ai lancé jusqu'à présent qu'un seul sujet..... qui n'a reçu aucune réponse ! même pas "oui, je compatis, mais je ne sais pas, désolé". Non : rien !

Je dirais maintenant que je l'ai ressentis comme un manque de netiquette. Non bien pire : j'ai eu l'impression de déambuler au milieu d'une foule de gens qui échangeaient des idées et qui ne me voyaient même pas. brrrr j'en ai froid dans le dos !

Dessinateur projeteur indépendant, architecture.

Autocad architecture 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bienvenue kridrek,

 

Cela peut arriver, (même si c'est rare) que personne n'ai la réponse à une question "particulière",... ;)

 

Peux-tu remettre le lien du post dont tu parles STP,

 

Histoire de mieux t'acceuillir sur ce formidable forum, :D

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lili2006 pour ton acceuil.

J'avais déjà constaté que tu ne limitais pas ton rôle à la modération mais que tu l'étendais allègrement à de multiples interventions de grande qualité.

 

Je suis très heureux également que tu veuilles bien t'interesser au sujet sans réponse dont je parle.

Je n'ai malheureusement pas trouvé comment comment insérer un lien dans une réponse.

(Là tu pourrais sûrement m'aider ?)

Le sujet concernait une commande autocad , barre de menu "rendu".

Il se trouve dans le forum " autocad architecture". Intitulé : Objets correspondant à nouveau paysage pour rendu. Posté le 19/01/2009.

 

Le sujet a été lancé également par Vecteur sur le forum autocad 2009. Intitulé : Végétation et personnage en 3D. Posté le 26/01/2009. Il en ressort qu'une solution semble exister, mais on n'a pas abouti.... pour le moment.

 

Dans le même ordre d'idée (végétaux et personnages en 3D) le sujet a été abordé par ailleurs.

Il est évident que cela pose problème à tous ceux qui ceux qui veulent réaliser des rendus d'architecture de qualité, directement dans autocad.

Cette commande était, me semble-t-il, sous exploitée et pourtant très intéressante. Il est évident qu'elle aurait du être développée et non pas supprimée.

 

J'attends ta réponse avec impatience.

Dessinateur projeteur indépendant, architecture.

Autocad architecture 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour tes encouragements kridrek,:D

 

Pour insérer un lien, tu clic sur la terre au dessus des messages et tu y colles ton adresse =>

 

Exemple ici pour ce post =>

 

http://images4.hiboox.com/images/1409/3cab0f76a8f982fa9d507df18317f2ba.jpg

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=post.reply&fid=6&tid=22976

 

Soit, pour le premier thème => "Objets correspondant à nouveau paysage pour rendu"

 

http://www.cadxp.com/sujetXForum-22328.htm

 

Et pour le second =>"Végétation et personnage en 3D"

 

http://www.cadxp.com/sujetXForum-22410.htm

 

Je ne sais pas répondre à cette question, mais d'autres ici surement,... :P

 

Un p'tit tour sur ce post tout de même,...

 

Maintenant que le sujet est relancé,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dernière réponse en date depuis le Forum "AutoCAD Françe" =>

 

"yoomy" <.> a écrit dans le message de news:

6152781@discussion.autodesk.com...

>Merci de ta réponse,

>Mais juste pour être sûre, selon toi ce type d'objet n'est plus réalisable

>avec une version Autocad 2008 ?

 

Oui, malheureusement, je confirme !

Ces "objets" n'existent plus et en plus ne sont plus pris en compte dans des

rendus de dessins où ils sont présents.

 

Bon week end

 

Eric Giffard

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Lili2006.

Je vais immédiatement mettre à profit ton ®enseignement.

Et cela me permettra également de rejoindre le sujet traité en priorité ici : la nétiquette.

 

Concernant mon "problème Vecteur donnait dans sa dernière réponse un lien qui fait penser qu'une solution existe. Dans un document PDF une personne présente une image qu'elle dit rendue sous autocad 2009 contenant des "objets paysage" eux-mêmes parfaitement rendus. Il faut cliquer sur "Download link : problèmes de mappage suite pdf" et voir la page 5.

 

Voici le lien : http://www.sendspace.com/file/463lf5 (j'espère que c'est réussi).

 

Si, comme je le pense, une solution existe, cela pose un problème qui me semble assez sérieux.

 

Je suis en relation depuis plus d'un mois avec Softeurope et Autodesk dans le but de trouver une solution à ce problème qui est pour moi très sèrieux. Il s'agit d'une partie importante de mon activité professionnelle qui s'écroule.

 

Si aucune solution technique n'existe pas j'ai demandé à renoncer à ma licence 2008 pour revenir à une licence antèrieure où ces objets étaient utilisable. On m'a ri au nez et dit que ce n'était pas possible.

 

Devant mon insistance pour retourner à une licence antérieure en cas d'impossibilité technique, on me dit de rappeler untel ... qui ne peut jamais me parler, d'envoyer un mail .... auquel on ne répond jamais, qu'on va étudier ça,, qu'on va faire des recherches etc...

 

Bon! je ne vais pas écrire ici un ivre sur le sujet! :casstet: mais je pense que ce problème est bien-sûr commercial mais surtout de la pure et simple mauvaise volonté : une commande est supprimée pour que la création de tels objets par les utilisateurs d'autocad devienne impossible et qu'il soient contraints de faire appel à des sous-traitants d'autodesk fournissant les plugin et les objets. Et tant pis pour les dégats provoqués chez leurs propres clients!

Cela est d'autant plus révoltant que la solution que je demande est loin d'être impossible. Mais manifestement : ils s"en foutent ! (pardon pour la nétiquette).

 

En conclusion il me semble que autodesk lui-même a beaucoup à apprendre sur ce sujet et, comme nous sommes un peu ses enfants, je reprends la célèbre maxime : "quand les parents boivent, les enfants trinquent".

Dessinateur projeteur indépendant, architecture.

Autocad architecture 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous et à toutes,

 

Me revoilà sur le forum, car après un déménagement de domicile, la socièté Cablecom m'a désactivé ma liaison internet le 17 mars et pour des problèmes d'informatiques sur leur serveur, j'ai dû changer de fournisseur pour retrouver ma connexion (invraisemblable). Enfin je suis heureux de pouvoir redialoguer avec vous toutes et vous tous.

 

:)

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité