Aller au contenu

AutoCAD et Ghost


Invité Patrick

Messages recommandés

J'aimerais savoir si l'utilisation de Ghost avec un AutoCAD protégé par Cdilla pose problème et si oui lesquels.

L'hypothèse d'une sauvegarde d'un disque dur avec Windows 2000 par exemple en utilisant Ghost. Sera-t-il possible de réinstaller AutoCAD 2002 après la restauration du disque (dans l'hypothése où seul l'OS est sauvegardé), ou un code d'autorisation sera-t-il demandé après chaque restauration?

Je n'ai pas d'expérience de Ghost et il serait très intéressant de savoir ce qu'il se passe en pratique. Quelqu'un a déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend...

 

Je ne connaît pas du tt Ghost, mais je connais bien C-Dilla.

 

Si Ghost arrive à restaurer le Boot sector COMPLET du Disque, ça pourait marcher. Pour le savoir, il suffit de savoir si ghost permet de sauvegarder des choses comme l'accès à d'autres partitions et ces autres partitions elles-mêmes avec d'autres systèmes de type BeOS ou OS/2 ou Linux en multiboot et en fait si Ghost est capable de restaurer un disque de façon matérielle, c.a.d au niveau de son format de bas niveau. C'est en gros la différence entre les différents formats de gravure d'image CD. L'ISO ne sauvegarde que le contenu alors que les différents CCD, NRG, BIN sauvegardent aussi les données de bas niveau.

Maintenant il y a 1 autre pb : c-dilla tient à jour une horloge interne. Suivant l'utilisateur (Autodesk), on peut activer ou désactiver cette horloge. Elle est clairement active lorsque le logiciel n'a pas été enregistré (pendnat 15j) et alors tout dérapage de l'horloge est sanctionné en conséquence par une perte de durée. Est-ce que cette horloge est totalement désactivée après enregistrement ? Il suffit de tester en modifiant l'heure, le jour, le mois, l'année. Si c-dilla ne teste pas l'accès in vivo pour exclure ce genre de manip alors c-dilla ne teste + du tout la date du système et une image miroir parfaite du disque peut fonctionner.

 

J'attends un feedback de la part des kamikases volontaires. Merci (et une license de perdue, une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Par expérience je peux vous dire que vous avez le droit à une nouvelle autorisation à chaque redescente d'un ghost!!! J'ai fait ça au boulot, je m'occupe du support autocad dans ma boite, et c'est moi qui ai préparé le master des 170 machines que je gère...

Le master comprend l'OS, les applis bureautiques et AutoCAD 2000i.

Quand tu redescends le ghost et que tu lance AutoCAD, il te dit qu'il a détecté une licence précédente et te demande une autorisation immédiate... Tu n'as plus de période d'essai, sauf si avant la redescente du ghost tu fais un formatage bas niveau de ton disque dur.

Cependant dans ghost il existe un commutateur pour faire une copie bit à bit de ton disque dur, la solution se trouve peut-être là, mais je n'ai pas essayé!!!

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interresse de savoir si ghost marche en bit par bit (sauvegarde du format bas niveau).

Je ne connais pas ce soft mais il peut m'interresser si ça marche.

En + il n'y a pas de moyen de détourner la license par ce procédé, donc ça reste totalement légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité