Aller au contenu

Capri c\'est fini... le VBA aussi...


Invité Patrick

Messages recommandés

Salut,

 

J'en parlais ici

 

J'ai quand même quelques question :

 

- Dans l'aide aux développeurs, la rubrique ActiveX and VBA Reference qui est l'aide pour le VBA mais sert également pour les références COM/ActiveX de Visual LISP, va-t-elle aussi disparaître ?

 

- Si Autodesk veux nous faire migrer vers dot NET, l'aide dans AutoCAD pour .NET sera-t-elle moins laconique que les descriptions sommaires des classes managée dans l'aide ObjectARX ?

 

- Y aura-t-il un Environnement de Développement Intégré (IDE) pour remplacer VBAIDE ou faudra-t-il utiliser Visual Studio avec les problèmes de débogage que posent les versions gratuites ?

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je problème des langages intégrés c'est qu'il dépende du logiciels et comme il aime changer de système de programmation plutôt que de faire évoluer le langage : c'est la merde.

Mais c'est compressible, ça évite d'avoir de problème lors des mise à jour avec un langage qui change légèrement, mais du coup gros problème lors du changement global du système de programmation.

 

 

Le mieux quitte à tout reprogrammer dans dans VB.net,il faut passer au python car lui évolue doucement, il ne dépend pas de la platforme (pour le jour ou autocad passera sous linux) et ne dépend pas de la version d'autocad car les objet restent les mêmes...

 

Mais vive la conversion !!

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des réponses d'Eric Stover (Autodesk) dans ce sujet :

 

We will continue to support VBA now and into the foreseeable future in the AutoCAD product line. We are putting together a transition plan to .NET and VSTA and expect to support VBA until our research shows most customers have migrated their code (which could take years.)

 

We are offering VBA for download on our website - which will appear once the product officially ships. You can download the product and install and deploy it within your organization. Your VBA code should work just as before.

 

Again, look for information on the longer term transition to VSTA coming soon on .com.

 

Thanks,

 

Eric

 

Eric Stover

Product Line Manager

Autodesk, inc.

 

et, plus loin :

 

There is no intention to eliminate COM in AutoCAD in the near future. As far as our 3-year roadmap is concerned, the obit of COM support is not a part of our strategy.

 

Additionally, while COM is not a primarty focus, it will be extended/expanded if necessary based upon individual feature requirements.

 

Thanks - Eric

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Gile,

 

Je n'ai aucuns soucis pour débuger avec VS2008 expresse, il faut juste ajouter 2 lignes

dans le projet HTML .

 

Pour les composants COM on ma toujours dis de les utiliser le moin possible car il disparaitrons également, qui a raison qui a tord ???? peut importe.

 

sacha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai aucuns soucis pour débuger avec VS2008 expresse

Je voulais juste dire que c'était un peu moins simple avec une version Express qu'avec une version payante (où on peut facilement modifier la ligne de commande au lancement du débogage dans les propriétés du projet) et surtout moins pratique qu'avec un véritable IDE intégré à AutoCAD (comme VBAIDE ou l'éditeur Visual LISP).

 

Pour les composants COM on ma toujours dis de les utiliser le moin possible car il disparaitrons également, qui a raison qui a tord ?

À ma connaissance, il n'est pas question de supprimer l'interface COM du moins dans un avenir proche. Les composants COM sont toujours utilisés par par de nombreuse plateformes de développement et sont souvent un moyen incontournable pour certaines choses.

 

Je pense néanmoins qu'il est préférable, surtout pour ceux qui vienne de VBA, d'essayer d'éviter de les utiliser pour découvrir et profiter de la puissance de .NET. De la même manière que je pense que le choix de C# comme langage peut être judicieux pour aborder .NET comme quelque chose de nouveau et différent et se libérer de ses (pas toujours très bonnes) habitudes.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

bonsoir à tous et merci d'exister pour nous faire profiter de votre expérience en matière d'autocad. La mutualisation des connaissances fait progresser et moi qui malheureusement en suis au début de l'apprentissage... découvre avec frustration à quel point il est agréable de survoler ce logiciel.A force de lire de regarder de découvrir j'en arrive à tenter de résoudre mes problèmes de programmation et de profiter de vos connaissances , mais il n'en reste pas moins que les miennes restent aux bas étages de cet édifice de la maitrise... que je vous reconnais.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, le VBA est sauvé dans AutoCAD 2012... ;)

 

 

Je pense vraiment que ce n'est qu'un nouveau sursis.

 

Autodesk a la ferme intention de supprimer complètement VBA dans une prochaine version (c'est officiel mais je ne peux en dire plus).

 

VBA n'est pas ou mal supporté par les architectures 64 bits et pour Autodesk et ses applications de plus en plus gourmandes, 64 bits ça va devenir incontournable.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ils nous la font façon "Pierre et le loup".

 

À moins qu'ils espèrent qu'avec la généralisation des plateformes 64 bits, l'abandon du VBA ne vienne des utilisateurs eux-même.

 

Et toujours plus d'aide COM/ActiveX* alors qu'en plus de VBA, cette interface peut aussi être utilisée avec Visual LISP et .NET...

 

 

*peut-être un fichier acadauto.chm dans C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared ?

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut,

 

Je serais curieux de savoir d'où viennent tous ces tuyaux crevés, parce en 2004 un formateur sur 3DS Max me disait que le lisp sur AutoCAD allait disparaître dans maximum 6 mois et remplacé par le VBA. J'ai souri en lui disant que c'était peu probable. Tu verras que j'ai raison, qu'il me répondit.

 

Pendant ce temps, à Vera Cruz...

 

En 2009, le VBA est sensé mourrir...

 

En attendant, au large de l'atoll de Pom Pom Galli, situé entre l'Australia et la South America, dans l'Ocean South Pacific...

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité