Autocad ou Intelliplus Premium
#1
Posté 08 février 2009 - 16:54
Mais l'investissement d'Intelliplus Premium est beaucoup plus interessant.
Mais est-ce le bon choix technique ?
- Echange de fichiers plus ou moins volumineux,
- compatibilité,
- stabilité du logiciel,
- Rapidité du logiciel,
Ces points sont-ils identiques ?
#2
Posté 09 février 2009 - 11:41
je vous l'accorde, il est un peu rude comme garçon... mais le fond est là, il préférai son autocad 2005 et la mise à niveaux de sont poste ne l'a pas séduit..
quand on reçois des plans archicad il est obligé de passer par mon poste pour faire les nettoyages (mais c'est idem avec une LT il faut passer par des lisp)
le temps passer à nettoyer des plans archi est pas a prendre a la légère quand on a 3 versions des plans dans une semaine
pour faire les métrés les lisp sont aussi des plus utiles donc la vrai question, pour moi c'est lisp ou pas lisp?
#4
Posté 09 février 2009 - 22:01
Si je résume, contrairement à ce que promet intelli+, ce n'est pas vraiment un clone d'Autocad : je cite "ça rame, ça plante,..".
Est-ce-que quelqu'un qui utilise les deux peut me donner son avis.
#5
Posté 16 avril 2009 - 20:51

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage
www.ategie.fr
#6
Posté 06 mai 2009 - 10:43
Je suis moi-même utilisateur IntelliPlus et je comprends pas les remarques cités ci-dessus. Je l'utilise quotidiennement et je n'ai jamais eu de plantage ou de problème sur fichier.
J'en suis très content et sincèrement pour moi il y a pas photo avec un AutoCAD LT.
Peut-être qu'on utilise pas la même version? Moi j'ai la 6.6.
J'ajoute que niveau service c'est super : j'ai eu une démo du produit, un bon contact et une hotline dispo et efficace... bref je doute que ce soit possible chez Autodesk !
@+
Seb
#7
Posté 29 mars 2010 - 16:43
Mais les logiciels 'clones' sont faits pour ceux (vous en parliez) pour qui autocad est trop lourd : trop de commandes, dont ils n'utilisent qu'une petite partie.
Et, d'après nos formateurs, ils sont nombreux !
Perso nous sommes très fiers de nos produits (la gamme CadIdesk), qui ont c'est sûr moins de commandes qu'autocad mais qui sont très stables et dont le moteur graphique est très performant.
Les commandes sont faites au fur et à mesure, en fonction de ce que nous demandent nos clients.
Le mieux c'est de tester!
Si vous avez des questions je suis là,
Bonne soirée
[Edité le 29/3/2010 par IntelliFranceSARL]
#8
Posté 03 mai 2010 - 15:23
#9
Posté 04 mai 2010 - 08:03
Covadis ne tourne pas encore sur CadIdesk, pour faire tourner un applicatif sur CadIdesk le développeur doit faire le portage (langage C++).
Covadis n'est pas prévu pour l'instant, mais Topolisp est en cours de portage.
#10
Posté 07 août 2010 - 23:36
Intelliplus est un logiciel interressant pour ceux qui ont besoin d'un logiciel de DAO pour un usage limité, occasionnel ou marginal à leur activité.
Il est à deconseiller, dans son état actuel, pour ceux dont l'utilisation d'un logiciel de DAO est l'activité principale.
#11
Posté 09 août 2010 - 10:12
https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
#12
Posté 24 août 2010 - 10:41
Pour répondre à votre poste je dirais que la solution IntelliPlus Premium est une très bonne alternative à AutoCAD.
Avec un prix beaucoup moins important, vous possédez un logiciel qui vous permet d'être compatible à 100% avec AutoCAD et autres logiciels travaillant au format DWG.
Au niveau des fonctionnalités vous pouvez retrouver vos habitudes de travail pour les anciens d'AutoCAD. Ce sont les mêmes commandes au clavier, l'interface est très ressemblante.
Certes AutoCAD possède aujourd'hui plus de fonctionnalités, mais le contenu d'IntelliPlus est AMPLEMENT suffisant pour un travail professionnel au quotidien.
Il faut savoir que des problèmes sur les plans, il n'y en aura pas plus sur IntelliPlus que sur AutoCAD. Il existe aujourd'hui des logiciels qui ne travaillent pas au format DWG natif mais en export DWG. La différence est importante au niveau des objets dans les plans qui sont parfois illisibles.
N'oubliez pas que c'est un logiciel de dessin et qu'une configuration minimale est requise au niveau de la carte graphique et de la mémoire. Une mauvaise configuration vous fera rencontrer des plantages sur tout logiciel de CAO.
Il existe sur IntelliPlus un module IPOINT qui est un applicatif pour les plans topos, et le LISP est bien entendu supporté ainsi que le VBA.
Cordialement,
Mathieu.
#13
Posté 19 novembre 2010 - 16:09
La vérité c'est que ce qui est important en dessin technique de quelque sorte que ce soit c'est le traitement rapide des données graphiques, une interface efficace et une préservation et un interprétation des données sans faille. Dans ces trois domaines les dérivés d'Intellicad, clone d'Autocad ne sont pas à la hauteur et ne permettent pas de dire qu'il s'agit de programmes professionnels. J'insiste bien là dessus.
Open Office par rapport à Microsoft Office a atteint un niveau professionnel comparé a ce que ces clones font par rapport à Autocad.
Dans tous ces clones, le plus jouable c'était Bricscad (portage franco-belge) de Bricsys, assez stable mais relativement lent, et Zwcad (portage chinois) qui est le plus rapide et réactif tout en étant beaucoup plus instable que Bricscad. Le reste (Progecad, Intelliplus etc) m'a fortement déplu et relevaient plus d'une version alpha d'un projet d'application que d'un produit utilisable commercialement. Tous ces programmes sont de plus truffés de bugs et d'incohérences.
Pensez bien au fait que se tromper dans les dimensions d'un bâtiment ou dans la visibilité d'un objet sur un bâtiment peut avoir des conséquences très graves.
A la limite si vous êtes complètement fauchés, commencez une activité sans un sou, utilisez une version demo, étudiant ou même pirate d'Autocad en attendant d'avoir les sous pour en acquérir une. Les données des dessins techniques sont trop importantes pour jouer avec pour des questions de bouts de chandelles. Il ne faut pas oublier que dans un bâtiment par exemple, même si le technicien électricité est payé des clopinettes (comme toutes les études notamment architecturales malheureusement) ses dessins techniques jouent sur la sécurité portant sur le prix complet du bâtiment qui représente disons plus de mille fois le coût de son travail d'exécution sur Autocad.
Par ailleurs il ne faut pas oublier d'insister auprès des entrepreneurs sur le fait qu'on utilise un logiciel cher et robuste, Autocad, et si c'est le cas ne pas oublier de mentionner qu'on est à jour sur le dernière version. Ca permet d'appuyer des notes d'honoraires décentes.
[Edité le 19/11/2010 par Bilbeau]
#14
Posté 15 février 2011 - 22:51
J'ai eu l'occasion d'être confronté à la version 8 INTELLIPLUS...
Franchement décevant. Je dirais un mélange d'une version 14 - 2000 d'AutoCAD...
Par contre la commande RENOMMER est sympa.
Christian
cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
#15 Guest_drelin_*
Posté 25 février 2011 - 10:11
Aïe aïe aïe intelliplus... c'est vraiment la cata!