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fichier de traçage


sims

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Oui, la case à cocher (il y a au - 3 façon différentes de créer un .plt la case à cocher à l'impression étant la + aléatoire). C'est quoi un .plt : c'est un fichier dont on a renommé l'estension en .plt (ne s'applique pas à tous les fichiers).

 

En gros, ma réponse est une question : quel est le but recherché ?

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Bonjour,

 

Et bien dans certains bureaux, tous passe par des fichier *plt (HPGL/2). De cette manière un soft de gestion leur permet de facturer directement les impressions.

Moi même si je veux une dizaine de tirage d'un projet complet, j'envoie dans un centre de reprographie mes fichier PLT comme cela ne n'est pas moi qui les trace ni les plie, <acronym class=dict title=

De plus n'importe qui peut les imprimer s'il a un traceur HPGL.

De plus on peut les envoyer à un client par le net pour qu'il l'imprime chez lui...

 

Et effectivement il y a plusieurs méthode pour faire un PLT.

1- cocher la cas, tracer dans un fichier

2- connecter l'imprimante sur un fichier au lieu de LPT1: ou Com1:

 

Slts

 

Dom

Slts

Dom

 

 

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Ah je vois.

 

D'abord lorsque j'ai été confronté à ce pb, le souci de rentabilité a vite fait d'orienter vers l'achat d'1 traceur. Rentabilité = aussi le nb d'heures et l'effort à gérér l'externalisation des sortie traceur.

 

D'autre part le .plt pour le traçage de plans au contenu vectoriel ça marche très bien si on veut utiliser un spooler et/ou tracer en différé. Il faut pour cela bien vérifier qu'on utilise pas de protocole windows de type emf mais biens des données brutes pour le traceur (hp/gl ou hp/gl2 ou autres spécifiques traceur).

 

Le pb des fichiers diffusés est qu'il est nécessaire pour avoir une bonne sortie d'utiliser le pilote propriétaire (même si c'est aussi de l'hp/gl ou hp/gl2). Sinon il y a toujours de pb de calage, épaisseurs de traits, couleurs...

 

Donc concernant les .plt, tout est relatif et c'est bien d'un fichier spécifique au traceur (marque, modèle) qu'il s'agit. De plus, si on y ajoute des inserts d'images ou autres textures, il est nécessaire de passer par le pilote (généralement Windows) raster. Le fichier est alors très volumineux et généralement long à imprimer.

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