Aller au contenu

Problème pour déplacer des cotes


Rikette

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Nouveau sur ce site que je viens de découvrir, j'en profite pour remercier ses administrateurs et tous ceux qui apportent leur connaissance pour les novices d'autocad que nous sommes...

 

Voici un problème récurent et pénible que j'ai sous autocad2008LT, lorsque je déplace mon dessin (composé de ligne, cercle, hachure, bloc, cote...) dans mon espace objet, certaines cotes (réalisés avec la commande cotation continue) reste figées à leur place (seuls leurs points d'attaches se déplacent... n'impote ou d'ailleur...). Du coup, je suis obligé de les repositionner une par une...

Mon problème est d'autant plus étrange car il est aléatoir (les cotations linéaires et certaines cotations continues se déplacent sans souci et reste attachées au reste du dessin)

 

Y a t-il une variable à paramètrer ou une solution envisageable facile à mettre ne place?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai...

 

bon, c'est pas la 1ere fois que ce pb est évoqué, une recherche sur le forum t'apportera plus d'éclaircissement...

personnellement je considère que c'est une grosse boulette qui se traine depuis longtemps autodesk préconise de coter en espace papier...

 

autre solution, faire un bloc de ce que tu veux déplacer... mais bon si tu explose le pb reste identique... on peu aussi dissocier les cotes...

 

bref des emplâtres sur une béquille pas de vrai solution qqs truc qui dépanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité