Aller au contenu

une fonction rectangle


atiq

Messages recommandés

Seul bémol, la commande ne s'arrête pas, elle veut refaire un cercle ? Je fais echap et c'est bon...

 

C'est bien ce que je disais, la commande avorte.

 

En fait la commande "_.group" est tronqué donc (non réalisée) l'option "_c" de cette commande est comprise comme le raccourci de la commande "cercle".

 

Si tu n'a pas besoin de les grouper ces objets, tu peux raccourcir la macro.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

 

Ta macro fonctionne, seule correction à faire en fin de macro: mettre une valeur numérique pour la variable CECOLOR (ici 256 pour DUCALQUE)

 

Dis moi pour info personnelle, toi qui a plus d'expérience que moi en diesel, si j'ai dis des conneries dans ma dernière réponse: au sujet de la longueur des macros qui pourraient être tronquées.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voilà la nouvelle Version de cette MACRO....

 

C'est tout a fait ce que je voulais, le rectangle avec ces quatre cercles directement dans les bonnes couleurs c'est magique!

J'ai l'impression que cette commande n'a pas été simple à réaliser.

Encore une fois merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette commande n'a pas été simple à réaliser.

 

Si ! ça va ! Mais le piège était dans la variable OSNAPCOORD. Ce genre de variables et bien d'autres sont initialisées d'office...

 

OOPS Bonuscad, j'avais laissé trainer un DUCALQUE pour la commande CHPROP mais ça faisait un peu long, par la couleur c'était plus simple ! Bien que je n'aime pas trop forcer les PROPRIETES ! ;) C'est corrigé !

 

MACRO Tronquée NON ! Je pense pas de ce coté là ! j'ai testé une MACRO de plus de 700 caractères et ça marche. Peut-être pas avec des versions plus anciennes ! C'est plutôt le problème lié au COPIER-COLLER de Macro à l'intérieur d'un message de CADXP qui laisse trainer des ESPACES !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une dernière question : sur certaines commande je met une étoile (*) au début de la macro afin de répéter la commande, j'ai fait pareil sur la commande que tu as crée, mais ça ne marche pas.

est ce possible ou non ? Sinon ça marche super !

 

à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OUI ! effectivement avec * on boucle ! Mais comme j'intercale des [surligneur] ^C[/surligneur] (echap) pour les messages-dialogues ça ne marche pas...

 

En principe, en ajoutant à la fin de la MACRO la commande EXECUTETOOL ça devrait le faire !!! mais pas ici !!! :o

 

En attendant que je trouve pourquoi ??? Pour répéter, tu peux taper ENTREE (ou barre espace) après la création du RECTANGLE et des CERCLES.

 

Christian

 

 

[Edité le 28/1/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, en ajoutant à la fin de la MACRO la commande EXECUTETOOL ça devrait le faire !!!

 

J'ai essayé en ajoutant EXECUTETOOL et ça me met ( EXECUTETOOL commande inconnue).

Si j'essaye de répéter la commande par entrée j' ai l'impression que seulement la fin de la commande est répétée :

message : ( entrer une nouvelle valeur pour CECOLOR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité