Aller au contenu

Copier calques antre dessins


Rodla

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

je souhaite copier des calques d'un plan pour les implanter sur un autre sur lequel ils on été oubliés .

en utilisant DesignCenter je les passe d'un plan à l'autre mais dans le gestionnaire de calques ils se retrouvent en dehors de la liste des calques utilisés. et je ne peux donc pas les voir sur le plan. malgré que je puisse les définir comme calque courant

 

:casstet:

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Bienvenue Rodla ,

 

Bon il semblerait qu'il manque les blocs qui composent ces calques .. je vais importer des Ref externes cela devrait mieux fonctionner ?

 

OUI !

 

Et tu insères tes xrefs dans ton plan. Elles se retrouvent alors sous forme de blocs dans ton fichier "destination", tu peux ensuite les décomposer si besoin,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Avec le DesignCenter, tu n'importe dans le dessin courant que les "objets calque" avec leurs propriétés (couleur, type de ligne, etc...) mais pas les objets qu'ils contiennent dans le dessin source.

 

Si tu veux importer aussi les objets contenus sur ces calques, tu peux, depuis le fichier source, faire un fichier/bloc (WBLOCK) avec les objets qui t'intéressent, l'insérer dans le fichier cible et le décomposer.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Rodla ,

 

Merci, :)

 

 

OUI !

 

Et tu insères tes xrefs dans ton plan. Elles se retrouvent alors sous forme de blocs dans ton fichier "destination", tu peux ensuite les décomposer si besoin,...

 

 

Ok je suis en train d'expérimenter tout ça... merci de cette réponse rapide, je parcours le forum depuis tout à l'heure et je suis content d'avoir trouvé une telle mine d'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Avec le DesignCenter, tu n'importe dans le dessin courant que les "objets calque" avec leurs propriétés (couleur, type de ligne, etc...) mais pas les objets qu'ils contiennent dans le dessin source.

 

merci gile , c'est ce que j'ai fini par comprendre .

 

Si tu veux importer aussi les objets contenus sur ces calques, tu peux, depuis le fichier source, faire un fichier/bloc (WBLOCK) avec les objets qui t'intéressent, l'insérer dans le fichier cible et le décomposer.

 

j'ai pas tout saisi la manip mais je vais essayer.

 

merci à vous deux ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité