Aller au contenu

Palette d\'outils en réseau


bareth44

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voici un sujet qui me semble assez complexe, je m'explique :

j'utilise des palettes de bloc avec des groupes de palettes que je veux partager avec mes collègues MAIS je veux aussi que si une personne modifie une des palettes que tout le monde est la modif.J'arrive bien a partager mes palettes d'outils bien ranger, voila comment je m'y suis pris :

- J'ai créé mes palettes d'outils depuis des dossiers de la bibliotheque de bloc

- J'ai créé mes groupes de palettes pour bien les ranger

- J'ai changer d'emplacement le dossier toolPalette en faisant bien attention de le mettre sur le serveur et de changer la cible dans Outils / Option / Onglet fichier / emplacement des fichiers des palettes d'outils

-J'ai Importer le fichier .xpg sur chaque poste (qui représente la classification des palettes d'outils dans les différents groupes)

 

MAIS quand je modifie les différente palettes pour ajouter des bloc, alors rien ne se produit sur les autre poste, J'ai donc regardé ou s'inscrivait les modifs et c'est sur le fichier profil.AWS

mais le probleme c'est que ce fichier est spécifique a chaque poste ...

 

 

Ma question est donc comment faire pour régler ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à part re-enregistrer ta palette dans ton fichier xpg sur le réseau, je ne vois pas autrement.

De plus, tes collègues ne verront la modif qui s'il ferme et relance autocad, enfin si c'est le même

système pour les palettes que pour les barre d'outils.

Nous on utilise un barre d'outils, que tout le monde à charger dans "barre d'outils d'entreprise",

celle-ci contient d'autre barres, il n'y a qu'une seule personne qui a le droit de la modifier,

et si on relance autocad, on voit les modifs.

 

 

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite !

En effet, j'ai aussi des barre d'outils en réseau mais ca ne fonctionne pas pareil (aparement) puisque lorsque chacun modifie les palette d'outils, celle ci s'enregistre mais les autre ne les ont pas (jai déja essayé de reboot les autocad mais rien n'y fait) donc comme je l'ai déja dis je pense que ca viens du fichier profil.aws

Malheureusement je ne sais pas comment faire pour mettre ces fichus Palettes d'outils en réseau comme les 'barres d'outils entreprise'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mes palettes sont aussi en reseau

et pour les mettre a jour, si ca ne marche pas en auto

il faut relancer l'importation des palettes (xpg) sur les autres postes

j'ai l'impression que pour que ce soit a jour automatiquement il faut que tous les autocad soient fermés sauf celui qui modifie

sinon il crée des indices derriere les noms de repertoires palettes, ce qui est logique vu qu'ils sont utilisés donc verrouillés.

donc les autocad ne pointent plus vers les meme dossiers palettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

je n'y avais pas pensé ! Mais oui je pense que tu as raison je vais voir ca et il me semble qu'on peux vérrouiller les palettes d'outils en écriture et qu'une seul personne peux le modifier donc ca ne créer pas d'autre indice et donc ca se met a jour !

Je vais bossé dessus et je te tiens au courant.

 

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité