Aller au contenu

ERREUR ! Affectation à un symbole protégé


famaice

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Sur certaines des macros LISP que l'on utilise tous les jours, j'ai parfois l'erreur suivante :

:casstet:

"Affectation à un symbole protégé : ATAN

Voulez-vous placer une boucle d'arrêt ? Oui/Non"

 

Cette erreur ne bloque pas l'execution de la macro, mais j'aimerais quand même l'éliminer (Je suis perfectionniste....). Est ce que cela vient du nom d'une variable (dans l'exemple ci dessus ce serait ATAN) ?

 

Bien à vous,

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tramber !

 

C'est ce que je soupçonnais. Il faut donc que je renomme la/les variables incriminées, n'est ce pas ?

 

 

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourrais éviter d'avoir ce message en modifiant les paramètres dans l'éditeur Visual LISP menu Outils >> Options d'environnement >> Options générales... "STEQ pour les symboles protégés".

 

Mais je te ne le recommande vraiment pas.

Si des symboles sont protégés, c'est qu'ils sont "nativement" affectés à une fonction ou une valeur.

En affectant une nouvelle valeur au symbole avec setq tu écrases la valeur initiale :

(setq atan "toto") => atan vaut "toto" et plus la fonction LISP arctangent.

Les conséquences de ce type de redéfinitions sont limitées au (defun ) si la variable est déclarée, mais s'étendront au dessin pendant la session si elle ne l'est pas.

 

En conclusion, il est préférable de conserver ce message et de ne pas utiliser de symbole protégé comme nom de variable ou de fonction.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité