Aller au contenu

DIDACTICIEL 2009


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Est-ce que quelqu'un sait si Autodesk à une page dédié à l'apprentissage du logiciel de base AutoCAD 2009 (En Français)? J'ai bien trouvé pour Révit ou ARchitecture mais pas AutoCAD,...

 

Merci d'avance,..

 

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut

 

Je te cite

 

Est-ce que quelqu'un sait si Autodesk à une page dédié à l'apprentissage du logiciel de base AutoCAD 2009 (En Français)? J'ai bien trouvé pour Révit ou ARchitecture mais pas AutoCAD,...

 

Si tu as je suis preneur, je suis en vue pour un poste de dessinateur chez un archi, donc une mise à jour pour mes p'tites cellules grise ne me ferais pas de mal.

 

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet Patrick, ce qui me gène le +, c'est cette partie là =>

 

Le fichier Metric_CHM_and_PDF.exe contient la documentation, disponible aux formats

CHM (Aide) et PDF. Ce fichier EXE est automatiquement extrait vers le dossier

[surligneur]c:\Program Files\AutoCAD Architecture 2009\Help. [/surligneur]

 

Je ne vois que des ".xml" et aucun PDF

 

J'ai une version MAP éducative, donc "c:\Program Files\AutoCAD Architecture 2009\Help.", comme ce chemin n'existe pas, c'est raté,...

 

Enfin, du moins je n'ai pas encore trouvé l'astuce,...

 

Est-ce qu'un gentil membre de ce forum qui a Architecture 2009 pourrait nous faire passer au moins les fichiers ".PDF",... ;)

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aca_metric_tutorial (un pdf) s'installe dans l'arboresence help d'Autodesk Architectural Desktop.

il fait un peu moins de 17Mo, si tu trouves pas dis le moi, je te donnerai la marche à suivre détaillée ou le fichier....

 

++

 

Curics

 

Je reviens vers 19h

 

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu extrait:

french_metric_tutorials_aca2009, le pdf est dans aca_metric_tutorial, il suffit de créer l'arboresence qu'il demande et l'affaire est jouée.

Si tu n'y arrive pas je te le mets en ligne de suite.

(si j'y arrive (soupir)....).

:P

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, entre temps, j'ai trouvé la position du .PDF (Metric_CHM_and_PDF),...

 

Mais il ne parle que de Archi,...

 

La même doc que pour le AutoCAD de base aurait pu être sympa,...

 

Je vais donc me contenter de l'aide active de mon MAP,...

 

A moins que d'autres idées ne fleurissent sur ce post,...

 

En tous cas, merci beaucoup de ton aide Curcis, :P

 

@+,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a les fichiers de M Reb

et ça aussi

http://www.pmformation.com/support_de_cours/support_LT_2008-2009.pdf

ça a l'avantage d'être gratuit pour le 1er et de te donner une idée du contenu de ce qui est payant.

 

 

Amicalement

 

Curcis

 

NB: c'est quand même bizard qu'il y ait une vesrion FR du tuto d'Autodesk Architectural Desktop et pas d'acad....

J'ai eu beau chercher, le plan du site autodesk reste aussi confus que leur fichier d'aide.....

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai déjà les documents dont tu fais référence Curcis et ils sont d'une excellente qualité bien sûr !

 

Mais je voudrais pousser le plus loin possible [surligneur] uniquement [/surligneur] les nouveautés de la V2009 car je vais m'adresser sur un stage à des professionnels qui "maitrisent" déjà parfaitement les outils AutoCAD,...Ce stage est destiné uniquement à mettre en avant les nouveautés et je voudrais pouvoir écrire un support de cours dans ce sens,...

 

Entièrement d'accord avec ton Nota Béné, c'est curieux tout de même !

 

Un document venant de Autodesk aussi riche que celui de Archi ne serait pas du luxe, il me semble,...

 

Ou alors, c'est que eux-même ne sont pas convaincu de leur version de base,...

 

Aurait-elle tendance à disparaitre dans les années qui viennent pour ne laisser une place que aux logiciels orientés "métier" ?

 

C'est une question que je me pose,...

 

Merci encore à toi,

 

Bonne soirée,

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a chez Autodesk comme un sentiment que faire de l'AutoCAD, c'est pas un métier... Cela vient principalement du fait qu'Autodesk est de nos jours dirigé par son département marketing au lieu de l'être par un département qui s'appellerait "satisfaire nos utilisateurs", comme c'était le cas du temps de John Walker. On aurait donc besoin d'apprendre les versions métier d'AutoCAD, et pas AutoCAD... J'ai vu les dégâts de cette dérive lorsque j'étais formateur et même sans être formateur ni spécialement perspicace, on peut deviner qu'apprendre la base ça peut servir à construire dessus, plutôt que l'inverse, ça me semble couler de source.

 

Notre fantastique époque de bouleversement technologique est marquée par une grande tragédie: on assume que la technologie rend tout facile et évident, c'est l'inverse; la technologie complique notre monde, mais le fait de façon si passionnante qu'on ne l'abandonnerait pour rien au monde. C'est l'époque de la passion, les gens raisonnables chez Autodesk se sont fait une raison, il faut vendre, c'est tellement facile comme équation: version prochaine = version actuelle + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi:

"je pense que tu as malheureusement raison Patrick",

 

Excelente analyse à mon sens, j'espère que les sbires d'Autodesk nous espionnent.....

 

Bonne soirée à tous.

 

 

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

 

Hello

 

+1 avec Patrick

 

Autodesk ferait d'améliorer certaines choses dans AutoCAD !

 

Dans un passe (pas si lointain), j'utilisais suivant l'humeur du jour (et aussi le travail à faire) :

ACAD, ACAD LT, MAP, Mechanical, A D T ... :)

 

C'est à partir de l'an 2000 (Passage de la version 2000 à la version 2000i) que Autodesk s'est cru obligé de sortir une nouvelle version (forcément révolutionnaire) chaque année !

 

Et ce aussi bien pour AutoCAD & LT que pour les fameuses versions Métiers...

 

C la dictature des gens du Marketing / Commercial comme le dit si bien Patrick

L'ére des graisseux / techniciens s'est achevée avec l'an 2000 ! SNIFF !!

 

Avec la version 2010, je construis en 2D et en 3D "pas beaucoup plus vite" qu'avec une bonne vieille version 2000 ! Je suis NUL sans doute !! :o

( Je suis un peu médisant les nouveautés 3D de la 2007 sont intéressantes )

 

Le Decapode (nostalgique de l'époque 1985-2000)

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité