Aller au contenu

démarrer en AutoCAD standard ?!


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Est-il possible en ayant AutoCAD MEP de démarrer avec un écran AutoCAD classique standard sans aucune fonctions MEP ?

 

Exemple dans DEMARRER : Programmes AutoDESK est-ce qu'il y a AutoCAD MEP et AutoCAD ou uniquement AutoCAD MEP ? :casstet:

 

Merci de vos réponses.

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu crée un icone de lancement d'autocad et tu lui mais comme cible apres ....\acad.exe" /p "AutoCAD"

 

Une image pour mieux comprendre

 

http://www.mdesousa.info/CadXP/chemin.png

 

Ca marche avec Architecture 2009 alors pourquoi pas avec MEP

 

@+

MDSV31

 

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MDSV31,

 

Là tu me donnes l'exemple de AA ! et c'est justement en connaissance de cette possibilité dans AA que je voulais la confirmation de cette possibilité dans MEP ! On est jamais assez prudent !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La conception d'AutoCAD MEP repose et est basee sur l'application AutoCAD .avec en plus des fonctions de trois grandes disciplines.

Mecanique

Electricite

Plomberie

Le travail est le meme que sur AutoCAD,et il est tout a fait possible d'utiliser MEP comme AutoCAD classique, tu peux te configurer un espace de travial "AutoCAD classique".

Pour cela il te suffit de suivre les manips ci-apres:

 

1)Ouvrir Autocad ( 2007 ou 2008)

2)Outils => Personnaliser => menus=> onglet ransferer

3)Derouler la liste des fichiers .cui et cliquer sur enregister sous ( fenetre de gauche)

4)Enregistrer donc le fichier au nom voulu (rebcao.cui ) par ex..

5)Ouvrir AutoCAD MEP

6)Cde CUI ou iup

7)Dans l'onglet transferer, derouler la liste dans le nouveau fichier .cui puis cliquer sur ouvrir ( là on est dans la fenetre de droite).

8)Ouvrir le fichier.cui ( rebcao.cui) par ex.. et là le contenu du cui enregistré dans AutoCAD 2007 ou 2008 s'affiche (toujours dans la fenetee de droite).

9)Glisser et deposer l"'espace de travail de droite vers la gauche.

10) OK

 

@+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite appartée, et je me tais car je connais pas MEP: une personne qui travaille pour une boîte avec laquelle on travaille ( suis-je bien clair mon général? ) sur autocad 2009. On s'interrogeait sur la possibilité d'ouvrir AA2009 avec la même présentation (barres d'outils, espace de travail) que sur 2008 ou 2007...

Pensez-vous que ce soit possible? Car je sens une certaine lassitude chez lui, et les plans s'en ressentent... On m'avait déjà parlé de cette possibilité sous les anciennes versions...

Merci pour cet apparté hors sujet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci pour toutes vos réponses.

 

Pour Chanoine, tu passes en AutoCAD Classique, par le Navigateur de Menu ( A en haut à gauche ) et dans Outils Espace de Travail tu passes en AutoCAD Classique ou par la Barre d'outils Espace de travail.

 

Christian

 

 

[Edité le 29/8/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH et une petite variable système qui risque de servir

 

[surligneur] MENUBAR[/surligneur] à [surligneur] 1[/surligneur]

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité