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Polyligne 3D-2D


philous2

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Salut,

un lisp vite fait qui projètes les points 3D au niveau 0 sur Z :

Utilisation de la routine LST2MAT et SUBLST de (gile) - merci -

 

Commande : p2d3d

 

;;; transforme poly3D en poly2D
(defun c:p2d3d (/ ACDOC COORD COORDF PLINE SEL I P)
(vl-load-com)
 (or (setq sel (ssget '((0 . "POLYLINE"))))
     (setq sel (ssget "_X" '((0 . "POLYLINE")))))  
 (setq AcDoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))

 (repeat (setq i (sslength sel))
   (setq p (vlax-ename->vla-object (ssname sel (setq i (1- i))))
  coordF nil
  coord (lst2mat (vlax-safearray->list
		 (vlax-variant-value (vla-get-coordinates p))) 3))
   (foreach n coord (setq coordF (append coordF (list (car n) (cadr n) 0.0))))
   (setq pline (vla-addPolyline (if (= (getvar "CVPORT") 1)
	(vla-get-PaperSpace AcDoc)
	(vla-get-ModelSpace AcDoc)
	)
	  (vlax-make-variant (vlax-SafeArray-fill (vlax-make-SafeArray vlax-vbDouble (cons 0 (1- (length coordF))))coordF))))
   (vla-delete p))
 
 )

;;; LST2MAT Retourne un liste de listes du nombre			;
;;; d'éléments spécifié (matrice)					;
;;; (lst2mat '(1 2 3 4 5 6) 2) -> ((1 2) (3 4) (5 6))			;
;;; (lst2mat '(1 2 3 4 5 6) 3) -> ((1 2 3) (4 5 6))			;
(defun lst2mat (lst n)
 (if (and lst (zerop (rem (length lst) n)))
   (cons (sublst lst 1 n)
  (lst2mat (sublst lst (1+ n) (- (length lst) n)) n)
  )
   )
)

;;; SUBLST Retourne une sous-liste					;
;;; Premier élément : 1							;
;;; (sublst '(1 2 3 4 5 6) 3 2) -> (3 4)				;
;;; (sublst '(1 2 3 4 5 6) 3 -1) -> (3 4 5 6)				;
;;; (sublst '(1 2 3 4 5 6) 3 12) -> (3 4 5 6)				;
;;; (sublst '(1 2 3 4 5 6) 3 nil) -> (3 4 5 6)				;
(defun sublst (lst start leng / rslt)
 (if (not (<= 1 leng (- (length lst) start)))
   (setq leng (- (length lst) (1- start)))
   )
 (repeat leng
   (setq rslt (cons (nth (1- start) lst) rslt)
  start (1+ start))
   )
 (reverse rslt)
)

 

Edit : Ajout du (vl-load-com)

 

[Edité le 28/8/2009 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

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  • 1 an après...

Bjr,

 

Pour résoudre mon problème d etransformation de polylignes 3d en 2d venant d eMXROAD je viens d'utilise rla macro de Bred

 

;;; transforme poly3D en poly2D

(defun c:p2d3d (/ ACDOC COORD COORDF PLINE SEL I P)

(or (setq sel (ssget '((0 . "POLYLINE"))))

(setq sel (ssget "_X" '((0 . "POLYLINE")))))

(setq AcDoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))

 

(repeat (setq i (sslength sel))

(setq p (vlax-ename->vla-object (ssname sel (setq i (1- i))))

coordF nil

coord (lst2mat (vlax-safearray->list

(vlax-variant-value (vla-get-coordinates p))) 3))

(foreach n coord (setq coordF (append coordF (list (car n) (cadr n) 0.0))))

(setq pline (vla-addPolyline (if (= (getvar "CVPORT") 1)

(vla-get-PaperSpace AcDoc)

(vla-get-ModelSpace AcDoc)

)

(vlax-make-variant (vlax-SafeArray-fill (vlax-make-SafeArray vlax-vbDouble (cons 0 (1- (length coordF))))coordF))))

(vla-delete p))

 

)

 

;;; LST2MAT Retourne un liste de listes du nombre ;

;;; d'éléments spécifié (matrice) ;

;;; (lst2mat '(1 2 3 4 5 6) 2) -> ((1 2) (3 4) (5 6)) ;

;;; (lst2mat '(1 2 3 4 5 6) 3) -> ((1 2 3) (4 5 6)) ;

(defun lst2mat (lst n)

(if (and lst (zerop (rem (length lst) n)))

(cons (sublst lst 1 n)

(lst2mat (sublst lst (1+ n) (- (length lst) n)) n)

)

)

)

 

;;; SUBLST Retourne une sous-liste ;

;;; Premier élément : 1 ;

;;; (sublst '(1 2 3 4 5 6) 3 2) -> (3 4) ;

;;; (sublst '(1 2 3 4 5 6) 3 -1) -> (3 4 5 6) ;

;;; (sublst '(1 2 3 4 5 6) 3 12) -> (3 4 5 6) ;

;;; (sublst '(1 2 3 4 5 6) 3 nil) -> (3 4 5 6) ;

(defun sublst (lst start leng / rslt)

(if (not (<= 1 leng (- (length lst) start)))

(setq leng (- (length lst) (1- start)))

)

(repeat leng

(setq rslt (cons (nth (1- start) lst) rslt)

start (1+ start))

)

(reverse rslt)

)

 

Et ca ne marche pas j'ai ce message d'erreur

 

[surligneur] commande: p2d3d

Choix des objets: 1 trouvé(s)

Choix des objets:

; erreur: no function definition: VLAX-GET-ACAD-OBJECT[/surligneur]

 

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