Aller au contenu

calculatrices...


x_all

Messages recommandés

bonjours à tous

 

comme tout bon dessinateur, je me traine sur mon bureau mon kutch et ma calculatrice

mais ma calculette, j'en ai un peu marre... (un coup de fièvre achteuse?)

 

je voudrai m'en payer une vraie. facile a programmer, qui garde les lignes précédentes, facilement éditable et qui lorsque je le rallume se rappelle des derniers calculs.

 

actuellement, j'ai une casio graph35... elle est moche, à l'allumage, il faut taper 1 pour y dire qu'on veux faire une addition et pas des matrices (grrrr) la mise en veille perd les dernier résultats, bref casio je suis pas fan...

sur l'ordi, j'ai charger http://www.graphcalc.com/ qui est pas mal du tout pour un gratuit, mais bon, j'en veux une vrai.

 

alors, petit sondage... vous avez quoi, vous lui avez fait des programmes utiles, au quotidien elle est pratique, bouffe pas trop de piles,... ... ... ?

vous êtes plutôt HP, Texas, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x_all!

 

Moi je suis un fidèle de Ti. Mon dernier achat (date déjà) c'était en 1997 une Ti-86 à 999Frcs

à l'époque, mais parents n'étaient pas très chaud, mais je m'en suis servi jusqu'en 2006

(lycée, BTS, fac de math-informatique), Maintenant c'est ma femme qui l'a pour faire les moyennes

des gamins (elle est prof).

En tant qu'ex bachelier scientifique, je te dirai de prendre une Ti 83+ devrai suffire (+100€).

Les casios étaient réservé aux bacheliers économie, et j'ai jamais aimé en utilisé une.

Pour les Hp je ne connaissais que 2 copains qui en avaient, donc j'ai pas trop d'expérience la dessus.

 

Ma Ti86 tient 300H en jouant avec, avec des piles rechargeables (donc perte de voltage, car au-lieu

de 4*1.5V je n'ai que 4*1.2V soit une pile de moins). Avec mes premières piles (non rechargeables)

elle a tenu 520H :jeux (mario, tetris solo et deux joueurs sur deux calto) et calcul.

 

Investi un peu dans un chargeur, des piles rechargeables (8 pour avoir un jeu de rechange)

Pour info, je n'ai jamais changer ma pile o lithium de sauvegarde qui est dedans.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me suis acheté une HP40G à ma rentrée en 2nde (2000) jusqu'en fin de BTS 2005

 

j'étais le seul dans ma scolarité à avoir ce modèle, donc système D à fond.

 

Calculatrice super performante, fonctionne avec des aplets, se rappelle de l'intégralité de tes calcul tant que tu n'as pas effacé la pile toi même.

 

Je n'ai jamais été déçu par cette machine au niveau capacité, par contre elle est extrêmement lente. Elle mets quasiment 1 sec a pondre le résultat de ton opération, mais mettra autant de temps à te calculer 2+2 que des double intégrale avec 2 inconnues.

 

voila.

 

Bon choix

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dinosaure qui parle, mais je ne peux m'empêcher de te faire réfléchir sur le système de notation polonaise inverse

 

Ce genre de calculatrice en perturbe plus d'un (cherchez la touche =) ;)

 

Mais une fois qu'on a "pigé" la logique, l'enchainement de calcul est une rigolade.

 

Seul HP a développé ce genre de calculatrice on peut voir ici leur gamme

 

Je suis un adepte de cette notation, je me plante moins dans la saisie et suis plus rapide dans mes calculs qu'avec une calculatrice en notation standard.

 

Seras tu un nouvel adepte....

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité