Aller au contenu

Fichier de conception descendante


hountsi

Messages recommandés

Bonjour

 

Je conçois un organe mécanique sur solidworks 2008 que je vais envoyer à un prototypeur

 

J'utilise la conception descendante pour éviter des erreur entre les pièces, tester diverses géométries et marquer qu'une suel fois la côte

 

Mais je me demande

- s'il faut absoluement envoyer un fichier par pièce avec sur chacune l'ensemble intégrale des côtés ou

- Si l'on peut envoyer un simple fichier qui comportes un plan avec les côtes de tout l'organe

avec des pièces ensuites créés à partir de ce même plan pour profiter de côtes communes à plusieurs pièces

 

(auquelles sont rajoutée des côtes sur les pièces respective pour les autres transfomation mineures crée dans d'autres directions de plan(taraudage, bossage, encoche....)) ?

 

La machines ayant toutes les côtes dans sa mémoire mais n'utilisant par étapes que celles correspondant à la pièce en cours

 

Car le second mode de conception descendante le plus préconisé par l'utilisation de blocs et qui était aussi sensé créer des liens dimensionnelles entre les pièces dans un plan d'assemblage détruit des côtes et des relations

de contraintes qu'il faut alors remettre sur les pièces respectives et rompt le lien dimensionnel

entre les blocs qui correspond à chacune des pièces.

 

ça me parait complètement absurde puisqu'il l'ordinateur sert à gagner du temps

mais peut être chaque pièces doit être côté séparemment pour la machine qui usine la pièces ? ou bien j'ai raté un fonction sur solidwokrs ou bien d'autres logiciels le font...?

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité