Aller au contenu

Création du contour de l'espace objet


@eshogues

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide pour optimiser une application. Je suis en train de développer une application webmapping pour le "métier géomètre". Le bureau travaille sur AUTOCAD et COVADIS pour la création de plan de bornages, d'alignement...

 

L'objectif est de générer automatiquement le contour d'emprise de l'ensemble des éléments actifs de l'espace objet, afin de pouvoir récupérer l'étendue du projet, l'étendue du dessin.

La fonctionnalité "contour du semis de point "de COVADIS est intéressante , c'est une très bonne technique pour obtenir le contour du projet, mais elle ne vaut que pour un semis de point d'altitude, elle permet de générer le contour d'un MNT.

 

L'objectif est de pouvoir générer le contour de l'espace objet, comprenant de fait n'importe quel type d'objet: ligne, polygone, région, bloc, ponctuel....

 

 

Merci de votre compréhension

A bientôt.

 

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de précision

 

La société de géomètre expert pour la quelle je travaille en se momment, génère de nombreux projets au quatre coins de la france. L'objectif de ce contour serait de pouvoir situer l'information au sein d'une application WEBMAPPING.

 

Le levé d'une rue est complexe et trés fin, mon objectif et de pouvoir :

 

<>

 

<>

 

<>

 

 

J'espère avoir été un peu plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les balises

 

Le levé d'une rue est complexe et trés fin, mon objectif et de pouvoir :

 

<>réaliser un contour du projet, tel que le propose COVADIS pour la 3D

 

<>de lui attribuer une série de donnée attributaires, ex: Nom de l'opération, Maitre d'œuvre, Responsable dessin, Chemin d'accès vers la donnée "dwg, pdf....envoyés au client", Chemin d'accès vers la Métadonné)

 

<>exporter au format shape, ce format me permettant d'intégrer les contours au sein de l'application WebMapping.

 

 

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les balises

 

Le levé d'une rue est complexe et trés fin, mon objectif et de pouvoir :

 

réaliser un contour du projet, tel que le propose COVADIS pour la 3D

 

de lui attribuer une série de donnée attributaires, ex: Nom de l'opération, Maitre d'œuvre, Responsable dessin, Chemin d'accès vers la donnée "dwg, pdf....envoyés au client", Chemin d'accès vers la Métadonné)

 

exporter au format shape, ce format me permettant d'intégrer les contours au sein de l'application WebMapping.

 

 

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les balises

 

Le levé d'une rue est complexe et trés fin, mon objectif et de pouvoir :

 

réaliser un contour du projet, tel que le propose COVADIS pour la 3D

 

de lui attribuer une série de donnée attributaires, ex: Nom de l'opération, Maitre d'œuvre, Responsable dessin, Chemin d'accès vers la donnée "dwg, pdf....envoyés au client", Chemin d'accès vers la Métadonné)

 

exporter au format shape, ce format me permettant d'intégrer les contours au sein de l'application WebMapping.

 

 

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité