Aller au contenu

pb impression A1


melticad

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Je travaille dans un bureau d'étude. Nous travaillions jusqu'à présent avec une ancienne version d'autocad LT, r13 ou r14 (je ne sais pas). Nous venons d'acquérir autocad LT 2008 installer sur windows xp pro sp2. Notre traceur est un océ 5250.

J'ai créé mon dessin dans l'espace objet (1 unité = 1cm), je souhaite l'imprimer en A1 au 50eme. Pas trop le temps en ce moment de m'intéresser à l'espace papier (mais ça viendra, j'ai déjà commencé d'ailleurs), donc je reste dans l'espace objet pour l'instant. Je trace un cadre d'un peu moins de 4200 x 2970 autour de mon dessin. En théorie, mon cadre + mon dessin rentrent pile poil dans un format A1 au 50eme.

 

je clique sur l'icône de l'imprimante, ça m'ouvre une boite de dialogue: j'entre tous mes paramètres comme il faut et je trace une fenêtre d'impression en me basant sur mon cadre.

Dans cette boite de dialogue, il y un petit dessin noir qui représente un mini aperçu. Par défaut, le format A1 est représenté vertical sur ce mini aperçu, et il m'est indiqué que mon dessin n'y entre pas en largeur. OK, je clique donc sur paysage dans "orientation du tracé", et là, ça va, tout rentre. Je fais un aperçu et j'imprime.

 

Et là problème! le tracé sort comme sur le schéma 1, alors que j'aimerai qu'il sorte comme sur le schéma 2!

http://img221.imageshack.us/img221/3619/traceurde3.jpg

 

Donc, je cherche un peu, et je m'aperçois qu'on peut aussi directement choisir "format paysage" dans les propriétés du traceur. Du coup, le mini dessin noir d'aperçu m'indique un format paysage pour le A1. Cool! ça ressemble à ce que je veux.

Mais problème! il m'indique encore que mon dessin n'entre pas en largeur. C'est très curieux car théoriquement un cadre de 4200 cm rentre pile poil dans un format A1 au 50eme. Je fais un aperçu pour en avoir le coeur net, et je m'aperçois que la page d'aperçu est un format vertical....ce que je ne comprends pas. Du coup je clique encore sur paysage dans "orientation du dessin". le mini aperçu ainsi que l'aperçu sont bons. J'imprime, et j'obtiens le même problème qu'avant (voir schéma 1).

 

Pourquoi l'aperçu de la méthode 2 est au format vertical? Comment puis-je imprimer comme sur le schéma 2?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans les formats de papiers, si tu n'as pas des formats surdim: A1

 

Car si tu prend le format A1, autocad te prend une feuille A1 auquel il mais les marges d'impressions de ton traceur, alors que le surdim il prend en conte que le feuille fait le format voulus + les marges d'impressions.

 

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas le choix du format surdim.

Par contre je viens de penser que je n'ai pas fait de mise a jour des pilotes océ en passant a 2008, faut-il en faire?

 

Sur notre précédente version d'autocad, dans l'aperçu, si quelque chose n'allait pas, on pouvait choisir "rotation 0°, 90°..." on tournait le dessin jusqu'à ce qu'il soit dans le sens voulu. On peut pas faire pareil là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité