Aller au contenu

Cotation en espace papier


yw22

Messages recommandés

re,

 

Si tu vois un chapitre qu'il serait intéressant de développer dans le tuto, ne manque pas de me le signaler.

 

Bien sur pour la version 2006.

 

Merci par avance.

 

Yvan

 

[Edité le 20/4/2008 par yw22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les blocs dynamiques peuvent encore être développées (session de consolidation, par exemple) et un gros morceau "les jeux de feuilles " et l'utilisation complete des "palettes".

Je le traite quand j'ai des formations de plus de 100h 00 (en initiation toujours,...).

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les blocs dynamiques peuvent encore être développées (session de consolidation, par exemple) et un gros morceau "les jeux de feuilles " et l'utilisation complete des "palettes".

Je le traite quand j'ai des formations de plus de 100h 00 (en initiation toujours,...).

 

Qu'entends-tu par "session de consolidation" ? Il n'y a rien dans l'aide et rien dans les livres Autocad 2006 ! Tu parles bien de la version 2006 ?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé, je me suis très mal exprimé.

Je voulais dire que si tu organisais aussi des sessions de formation de "consolidation" pour des personnes qui connaissent déjà bien les bases de AutoCAD, les palettes, blocs dyn et jeu de feuilles sont, à mon avis, incontournable,...

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai bien vu, mais la finalisation est de les mettres dans différentes palettes à différentes échelles depuis l'objet. Quand je l'enseigne à des personnes en "renforcement de connaissances", je le fais en trente heures et on bâti une petite charte graphique.

Les blocs dyn offrent d'incroyable possibilitées, mais c'est à chacun de développer selon ses besoins,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu, mais la finalisation est de les mettres dans différentes palettes à différentes échelles depuis l'objet.

 

As-tu un exemple concret avec une marche à suivre, lorsqu'un bloc dynamique est terminé, comment faire pour le mettre dans une palette à différentes échelles. Je vois pas bien !

 

Cela peux certainement intéresser plus d'un, non ?

 

à+

 

[Edité le 20/4/2008 par yw22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne suis pas un gros producteur de document car je change de versions tous les ans, alors,...

 

L'idée est de prendre tous tes blocs en proportion à une echelle donnée (1/50 pour moi !) et suivant les unités utilisés dans l'EO. Ensuite tu trouves un facteur d'échelle qui te convienne aux autres échelles (1-10,1-20,1-25,1-75,1-100,1-200 en ce qui me concerne)

 

Exemple bloc N° AXE, :

à l'echelle 1/50 => Echelle dans palette =1

à l'echelle 1/20 => Echelle dans palette =0.7

à l'echelle 1/25 => Echelle dans palette =0.55

à l'echelle 1/75 => Echelle dans palette =1.5

à l'echelle 1/100 => Echelle dans palette =1.8

à l'echelle 1/200 => Echelle dans palette =2.5

 

<!--url{0}-->

 

Comme tu le voi, les rapports ne sont pas linéaire,... Il faut donc tester pour trouver la proportion idéale,...(et les rapports sont pas forcément les mêmes suivant le bloc,...)

Bien sûr, cette technique marche pour les lignes, les hachures, les textes,... =>

 

<!--url{1}-->

..

 

Problème constaté sur les BlocsDyn => miroir et copie ne marche pas ! (Bug ??!!!)

 

Bon courage car j'ai travaillé environ 1 an pour caler parfaitement ma charte graphique,...

 

Mais cela en vaut la peine, c'est sur !

 

Par contre, comme je l'écrivai plus haut, minimum 30h 00 de formation pour que la formation soit productive dans l'avenir et que en perfectionnement car il faut "maitriser" les concepts de base de AutoCAD (gestion des calques, échelle des lignes, cotations, textes, espace papier, arborescence window,...personnalisation .CUI, et j'en passe,...).

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité