Aller au contenu

Sélection d\'objet


Kahouane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de passer sur LT2008 (LT 2005 auparavant) et j'ai un soucis de sélection.

Sur LT2005 quand deux objets étaient superposés (genre 2 lignes l'une sur l'autre) il me suffisait d'appuyer sur "Ctrl" et de cliquer sur les lignes pour qu'elles soient sélectionnées alternativement (confirmation de la sélection en appuyant sur la barre espace).

Sur LT2008 ça ne marche pas. Quelqu'un a t-il la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

Depuis la version 2007, c'est avec les touche MAJ et ESPACE.

Extrait de l'aide:

Si l'aperçu de sélection est activé, vous pouvez passer les objets en revue en plaçant le pointeur sur un objet pour le mettre en surbrillance, puis tout en maintenant la touche MAJ enfoncée, appuyez sur la touche ESPACE de manière continue. Lorsque l'objet requis est mis en surbrillance, cliquez avec le bouton gauche pour le sélectionner.

 

Si l'aperçu de sélection est désactivé, maintenez enfoncées les touches MAJ + ESPACE et cliquez pour passer en revue ces objets, l'un après l'autre, jusqu'à ce que celui qui vous intéresse soit sélectionné. Appuyez sur ECHAP pour désactiver ce mode.

 

Si tu préfères l'ancienne méthode, il faut mettre la variable système LEGACYCTRLPICK à 1.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D

 

Et question bête.... comment on change la variable LEGACYCTRLPICK ? en l'entrant directement dans la barre de commande, il me note "commande inconnue" et je ne la trouve pas dans l'index de l'aide.

 

[Edité le 19/3/2008 par Kahouane]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

LEGACYCTRLPICK n'est pas dans la liste des variables système ?

 

Cette variable n'existe peut-être que sur les versions pleines...

 

Effectivement, elle est totalement introuvable.

Ca m'agace tout de même un peu que l'on change mes habitudes de travail sans raison apparente, je ne vois pas bien à quoi ça sert d'avoir changé la méthode de passage en revue des objets.

Bref....... :casstet:

 

Merci tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité