Aller au contenu

Bannière de tracé effectuée avec une version éducative...


clement150382

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Il serait peut-être intéressant de mettre en place sur le site d' AUTODESK un système qui permette de soumettre un PLAN avec ce type de banière et de la faire disparaitre pour tous ceux qui se connectent et sont en règle avec leurs N° de licences bien sur...

 

Je sais c'est peut-être prêcher dans le désert, mais je sais qu' AUTODESK lorgne du coté de CADXP.

 

Il est vrai que ça arrive de temps en temps, surtout avec des apprentis plein de bonne volonté qui possèdent en toute légalité une version étudiant ( 110 €TTC ) et qui voulant bien faire amènent du boulot à la maison et travaille avec cette version histoire de.... ;)

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à toutes et tous,

 

Christian, il faut savoir que depuis deux années scolaires, Autodesk autorise gratuitement durant 1 an (renouvelable) l'utilisation de n'importe lequel de ces logiciels. Le professeur invite alors ces étudiants à s'inscrire, via cette page =>

 

http://students5.autodesk.com/?nd=login&adsklang=fr&savelang=1&lbon=1

 

Voilà, c'était juste pour info !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info...

 

Je connaissais ce site, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser faute de public autorisé !

 

Christian

 

[Edité le 4/12/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont fait leurs études sur un logiciel achèteront ce logiciel plus tard dans leur vie active. (pour la plus part).

Certains revendeurs l'ont bien compris dans les écoles d'archi.........

La bataille est rude.

 

 

Les versions étudiantes sont à mon avis le meilleur système anti pirate, mais je ne suis pas sur que l'info soit trés diffusée dans les écoles.

 

Curcis

 

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Lili2006,

 

Pourrais-tu me donner la démarche pour l'inscription d'un établissement et ensuite l'accès des élèves ?

 

Que dois indiquer le PROF pour obtenir ensuite les accès.

 

Je suppose que le PROF distribue des CODES aux étudiants... pour une fois que ce ne sont pas des BAFFES ?

 

Si c'est plutôt confidentiel tu peux me répondre sur cad123@wanadoo.fr

 

Merci

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut christian,

 

sur le lien donné ci-dessus =>

 

http://images0.hiboox.com/images/5108/d3df08bf675e1ab3faddb6573b8ee7aa.jpg

 

1) Tu t'inscris depuis ton mail Education National (depuis i-prof)

 

2) si tu n'as pas d'adresse EN (normalement impossible pour un prof titulaire de l'EN,...), tu peux tenter de passer par ce second lien (non testé !)

 

3) après avoir fait le choix d'un pseudo et mot de passe (comme sur Cadxp, par exemple,...), AutoDESK te renvoi par mail une confirmation d'inscription, t peux alors te connecter sur la page ci-dessous et inviter un étudiant à s'inscrire lui aussi de la même façon que toi,

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

(Pas réussi à mettre sur le même post,...!!!????)

 

4) (Reprendre image de la réponse précédente)Tu télécharges le (ou les) logiciels que tu désires tester.

 

Ils sont valable un an au jour de l'inscription, renouvelable pour le prof. Si tu veux faire bénéficier au même étudiant 1 an de plus, re-inscription (retour au 3)) et ainsi de suite,...

 

http://images0.hiboox.com/images/5108/d874563f8f487f70c990fdd0869b9346.jpg

 

 

Je suppose que le PROF distribue des CODES aux étudiants... pour une fois que ce ne sont pas des BAFFES ?

 

Heu, l'un n'empêche pas l'autre,.... ;)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, pour les BAFFES !!!

 

Finalement, c'est très simple si les élèves ont déjà un Mail Education Nationale ! Y a plus qu'à s'inscrire et le tour est joué.

 

J'en ai deux qui l'on fait et ça a marché.

 

Merci.

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si les élèves ont déjà un Mail Education Nationale

 

Marche aussi si ils en ont pas !

 

C'est le prof qui prend la responsabilité d'inscrire ses étudiants, alors !!!

 

D'ailleurs je ne fais que comme ça, c'est + rapide que de demander à l'administration de créer une adresse mail EN, si vous voyez ce que je veux dire,.... ;)

 

Bonne soirée,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne fais que comme ça, c'est + rapide que de demander à l'administration de créer une adresse mail EN, si vous voyez ce que je veux dire,....

 

Tu est MEDISANT !!!

 

habituellement c'est fait en DEUX à TROIS mois, si tu as fait ta demande SIX mois avant !!!! ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne suis pas sur que l'info soit trés diffusée dans les écoles.

 

Salut,

 

Je suis prof en génie industriel des structures métalliques. L'info est diffusée sans probleme aux collègues et aux élèves. Le problème c'est que Solidworks fait ca depuis des lustres donc forcement, tout le monde enseignant s'est tourné plutot vers SW.

 

Moi je reste sur autocad car je le maitrise bien, que j'ai été dessinateur dans le privé dessus et qu'il me suffit pour ce que je fais. Néanmoins, je n'utilise pas la version éducation car, quand on voit le pavé de la bannière éducation, il reste plus grand chose pour le plan. Pas plus que je n'utilise la version education de SW qui met aussi une bannière, certe plus discrete mais qui n'est pas à l'échelle en fonction du format de papier. Je m'explique: si on imprime sur du A2 on a une toute petite banniere "licence education blabla" si on imprime sur du A4, la bannière fait presque un quart de la feuille... Vous en connaissez beaucoup des profs qui ont un traceur à la maison ?

 

Donc voila le dileme. Comment faire des beaux plans avec mon salaire minable et, bien sur, inutile de demander à l'administration de nous acheter un logiciel de ce prix pour la maison. Qu'est ce qu'il reste :exclam:

www.concombre-masque.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'l'a trouve plutôt discrète moi la bannière, même sur du A4,...

 

http://images0.hiboox.com/images/5108/430572202ac7ffd8f2268b234ec54565.jpg

 

Je profite de cette réponse pour savoir si tu n'aurais pas une aide à m'apporter sure ce post au vu de tes compétences,...

 

Et notamment sur cette partie =>

 

(Profilés, principe de structure, notes de calculs,logiciels gratuit dans le domaine,etc,...)

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'l'a trouve plutôt discrète moi la bannière, même sur du A4,...

 

Moi je la trouve très/trop envahisante. Y a deja pas beaucoup de place sur un A4 et puis ca perturbe les élèves.

 

Je profite de cette réponse pour savoir si tu n'aurais pas une aide à m'apporter sure ce ] au vu de tes compétences,...

 

Oh ben, j'ai pas grand chose à dire. Deja concernant la mécanique, y a tout un tas de prof inutile de mécanique dans l'éduc nat pour que je m'abstienne d'en faire car ca me donne des boutons tellement j'aime pas ca. Et pour les profilés, j'ai pas de blocs, je me les redessine à chaque fois a partir des normes que l'ont trouve un peu partout (OTUA par ex). Je sais c'est très bete mais j'ai jamais pris le temps de faire des blocs. Pourtant ca serait classe des blocs dynamiques avec des cornières et des IPN etc etc... De meme que j'ai jamais pris le temsp de faire des blocs des désignations normalisées de soudure que je me retape à chaque fois. Quelle bétise quand meme... :D

 

Bon faut dire que je fais pas 5 plans par jour non plus. :exclam:

www.concombre-masque.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Deja concernant la mécanique, y a tout un tas de prof inutile de mécanique dans l'éduc nat pour que je m'abstienne d'en faire car ca me donne des boutons tellement j'aime pas ca

 

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là !!!!

 

Quelle bétise quand meme...

 

Ben oui !, surtout pour tes élèves,...

 

Il y a peut-être d'autre chose de plus intéressant à faire, non ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui !, surtout pour tes élèves,...

 

Il y a peut-être d'autre chose de plus intéressant à faire, non ?

 

Ne t'y méprend pas. Mes élèves n'utilisent pas autocad et ne font pas de dessin avec moi. Je suis prof d'enseignement professionnel (atelier et preparation du travail debit, developpement....) en BEP / BacPro. Donc autocad c'est moi qui l'utilise pour leur faire des zolis plans de pièces à étudier ou a fabriquer

 

Ils font du dessin mais avec le prof de construction mécanique (le prof de méca sus nommé ;) ) et uniquement sur solidworks.

www.concombre-masque.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Ok Concombre_masque,

 

Donc, c'est pour toi que la charge de travail est plus conséquente,...

 

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas,...

 

et uniquement sur solidworks.

 

Uniquement en 3D, je suppose,...

 

Bonnes fêtes de fin d'année,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est pour toi que la charge de travail est plus conséquente,...

 

Oui mais tu sais, je dois faire quoi 50 plans par an. Ca va pas chercher loin. Et puis le probleme se pose surtout pour les profilés car, quand il s'agit du tube ronds ou carrés, je connais les dimensions par coeur ainsi que pour les cornières. C'est pas très dur vu que, à l'atelier, on fait jamais travailler les élèves sur des grosses poutres. On a pas les moyens de manutention adaptés et il faudrait trouver qq chose qui présente un intéret motivant pour les élèves ainsi qu'un interet pedagogique.

Le plus gros profilé que j'ai utilisé avec mes élèves c'est de l'UPE 160 pour cet pièce:

http://concombre.nuxit.net/temp/chaise_dieu.jpg

 

Une commande spéciale pour un escalier de cave. Mais quand tu vois le poids de la barre de 6 m (on a pas de pont), les moyens de production inadaptés qu'on a pour le découpage (on a du le faire à l'oxycoupeur) ce fut épique mais le résultat était bon.

 

et uniquement sur solidworks.

 

Uniquement en 3D, je suppose,...

 

Ah ben SW en 2D c'est pas le top ;)

 

Bonnes fêtes de fin d'année,

 

De même

www.concombre-masque.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te ferais bien ce plaisir mais je sais à peine ouvrir un plan avec SW

 

J't'avouerai que moi, c'est ma fille qui me montre (elle est en seconde et à des cours de productique,...)

 

45° 19′ 20″ Nord

3° 41′ 51″ Est

 

ça parle ça pour un topo,...

 

Un p'tit tour sur google earth,...

 

J's'rai curieux d'voir le rendu sur SW,...

 

Ce que je voulais dire c'est qu'c'est plutôt très bien sur AutoCAD,...

 

@+,

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

j'ai le même souci que clement, suite à l'insertion d'un bloc dans mon plan .

 

Le bloc est un fichier que j'ai eu sur internet (c'était différents arbres pour illustrer une coupe)

 

je l'ai télécharger car notre bibliothèque est assez pauvre, mais le pire c'est que ce fameux bloc finalement ne m'interesse pas, je l'ai supprimé et j'ai purger mon plan et rien ni fait.

 

Alors je suis d'accord sur le système de protection qui me semble tout à fait normale, mais là j'avoue que çà me prend la tête et mes plans je dois les sortir avant mardi prochain pour les données à un client.

Donc si quelqu'un pouvait me donner l'astuce même en mp, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité