Aller au contenu

Bannière de tracé effectuée avec une version éducative...


clement150382

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je travaille pour une grosse boîte de bâtiment et j'ai actuellement un soucis. C'est plus une gène qu'un soucis en fait.

 

Je suis donc sous AutoCAD 2008, qui en passant ne marche pas très bien sans le SP1...

 

J'ai donc des plans venant d'un architecte. Je dois faire mes propres plans à partir des siens. Le problème c'est que visiblement il travaille avec une version éducative donc maintenant quand j'ouvre et que j'imprime les plans que j'ai fait à partir de copier/coller des siens j'ai cette banière...

 

J'ai cherché un moyen de l'enlever sur google ou autre, mais je n'ai rien trouvé.

 

Je précise que je ne travaille pas sur une version éducative donc je ne comprends pas pourquoi je garde cette "fameuse" bannière...

 

Si quelqu'un avait une astuce pour la virer, je suis preneur.

 

Je n'ai bien entendu pas ce problème pour les plans autre que venant de cet archi.

 

Merci et bonne après-midi.

 

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Clément,

 

N'ayant jamais vraiment eu ce souci, je fait donc juste une suggestion...!!!

Tu peux toujours tenter d'ouvrir un plan concerné par ton problème et de l'enregistrer sous ta version avant de le tracer! Si il travail avec, par exemple une version Autocad 2000 LT, le plan est enregistré comme tel.

 

Cordialement,

Peps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Alors désolé... :(

Par contre tu peux laisser une copie de ton plan sur ce site, s'il n'est pas confidentiel biensur,cela permetrais de trouver une solution plus facilement!

Sinon tu peux me l'envoyer à l'adresse mail suivante: t.pepin@missenard-quint.com

Je tenterais d'y jeter un oeil ce soir dans mes heures perdues... :D

 

Cordialement,

Peps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai demandé mais je n'ai pas l'accord de mes supérieurs.

 

Au pire je le ferai avec un plan bidon fait à partir de ses plans. Comme ça pas de détails confidentiels.

 

Je vais envoyer un mail à Autodesk directement je pense. Et si jamais j'ai une réponse qui permet de régler le problème je vous en ferai part.

 

Par contre ce qui me gène un peu c'est qu'ils vont sans doute en conclure que l'architecte ne travaille pas avec une version officielle. C'était aussi ma première impression lorsque j'ai ouvert ses plans. J'ai donc peur qu'il me demande des choses sur l'archi.

 

Merci.

 

Clément.

 

[EDIT] Voilà un fichier fait à partir d'un plan de l'archi :

 

http://dl.free.fr/bnuavgwO0/test.dwg

 

Merci.

 

[Edité le 12/3/2008 par clement150382]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier avec cette bannière :

 

http://dl.free.fr/bnuavgwO0/test.dwg

 

PS : je n'ai pas fait de présentation, mais de toute façon vous comprendrez quand vous l'ouvrirez :)

 

Sinon, si on ne peut pas l'enlever, c'est chaint car ça fait très con quand on présente les plans au client..

 

J'au oublié de dire que ça faisait limite comme un virus (C'est une façon de parler). J'ai fait un copier /coller de notre cartouche pour un autre plan qui n'a rien à voir avec les plans de l'archi et maintenant quand je l'ouvre j'ai aussi ce message... Alors que je ne l'avais pas avant. Et le cartouche n'a pas été dessiné dans les plans de l'archi.

 

Je sais pas si je me suis bien exprimé, désolé.

 

Merci.

 

Clément.

 

[Edité le 12/3/2008 par clement150382]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui oui (gile), j'ai bien compris. Je répondais à clement150382 quand il parlait de :

J'ai fait un copier /coller de notre cartouche pour un autre plan qui n'a rien à voir avec les plans de l'archi et maintenant quand je l'ouvre j'ai aussi ce message... Alors que je ne l'avais pas avant

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon article de caderix sur ces versions éducatives : http://www.caderix.com/journal/spip.php?article193

 

attention à la "propagation" de la bannière éducative...

 

J'ai une trouver une solution mais je ne ne suis pas sûr que ce soit bien que je la divulgue...

 

[Edité le 12/3/2008 par LUDWIG]

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que cette BANNIERE existe !

 

Je rappelle qu'une version EDUCATIVE coûte un peu moins de 110 € TTC !!!!!!! ça vous dit ?

 

Voir maintenant qui est à l'origine de ce plan qui utilise cette version éducative qui n'a comme seul raison l' APPRENTISSAGE du logiciel pour des étudiants ou des PROFS.

 

Cette version reste active pendant 24 mois !

 

Je ne donnerai aucune astuce pour se débarasser de ce genre de BANNIERE !!! et je ne m'y suis jamais intéressé !

 

Christian

 

[Edité le 12/3/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, les gens.

 

Y'a certains de vos posts que je trouve un peu aggressif. J'y suis pour rien moi. Ce n'est pas de ma faute si l'archi bosse avec une version éducative. Ca ne fait que me pénaliser.

Je voulais juste un peu d'aide pour pouvoir présenter mes plans sans cette bannière.

 

Pour la virer, il faut donc utiliser des manières peu orthodoxes qui visiblement ne sont pas les biens venues sur un forum. Et je comprends tout à fait.

 

Dommage pour moi.

 

Et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que cette BANNIERE existe !

 

Je rappelle qu'une version EDUCATIVE coûte un peu moins de 110 € TTC !!!!!!! ça vous dit ?

 

Voir maintenant qui est à l'origine de ce plan qui utilise cette version éducative qui n'a comme seul raison l' APPRENTISSAGE du logiciel pour des étudiants ou des PROFS.

 

Cette version reste active pendant 24 mois !

 

Je ne donnerai aucune astuce pour se débarasser de ce genre de BANNIERE !!! et je ne m'y suis jamais intéressé !

 

Christian

 

[Edité le 12/3/2008 par rebcao]

 

 

J'ai dit que c'était l'archi. Ce n'est pas moi, si c'est ce à quoi tu penses. On a largement assez de licence dans la boite où je bosse pour tous les dessinateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton intervention :)

 

Ça marche parfaitement et de plus avec une manière totalement légale.

[EDIT] Je n'ai pas perdu ma présentation en plus.

 

Pour l'archi, je vais en parler avec mon conducteur de travaux que je dois voir cet après-midi. En essayant d'exposer le problème de manière correcte pour ne pas froisser l'archi.

 

Merci à toi.

 

Clément.

 

[Edité le 13/3/2008 par clement150382]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bonus

 

Juste une remarque.

On ne tire pas à boulets rouge sur un pro qui fait ce qu'il peut, mais ta réponse autorise l'utilisation sans limite des licences éducatives. Pourquoi acheter une licence à ~4000€ ou ~1000€ pour une version LT si je peux payer ~100€ et utiliser cette astuce. (à la limite, c'est le type de réponse à passer en MP)

On arrive au même débat que pour téléchargement ou le piratage.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick_35,

 

ta réponse autorise l'utilisation sans limite des licences éducatives

Pas tout à fait d'accord

 

Vu que la solution est simple et sans manipulation répréhensible, il me semble qu'elle peut être connue de tous.

 

Cela n'est pas de notre faute si le logiciel AutoCAD permet lui-même de contourner ses propres protections.

 

ET PUIS cette solution n'est pas parfaite, vu que l'on peut perdre des objets.

 

La solution ayant convenu à clementl50382, j'en déduit que l'archi pourrait tout à fait s'équiper d'une version LT, si il ne veut pas investir un tant soit peu dans un soft trop onéreux: mais là se sont ces clients qui doivent faire le "forcing" ou le délaisser pour choisir un autre professionnel.

 

(à la limite, c'est le type de réponse à passer en MP)

J'y avait songer mais les MP sur CadXP n'ont plus l'air effectifs depuis les problèmes avec l'hébergeur. :(

 

Un autre point, si l'archi utilise une version piratée (à ses risques et périls), cela n'engendre aucun problème sur les dessins qu'il pourrait livrés. Alors qu'en déduire.... version éducative ou .... :casstet:

Je penses que c'est à AutoDesk de réfléchir à ce problème, alors qu'il y réfléchissent !

 

En résumé, cette réponse est juste une béquille, pas une solution, car elle ne permettra pas de dépolluer (sans rien perdre) un de vos fichier que vous aurez soigneusement exécuté et pollué par un malheureux copier-coller.

Ce copier-coller ne devrait pas être possible depuis un fichier de version éducative, Mr Autodesk pensez y !

 

NB: Cette solution est déjà parue sur un forum ou un NG

 

[Edité le 13/3/2008 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je n'ai plus le problème avec les nouveaux plans de l'archi. Normal c'est plus le même... :)

 

Donc ça devrait bien se passer maintenant. Je vais contrôler tous mes fichiers et faire un peu de ménage pour éviter d'être contaminé par cette bannière.

 

Merci à tous.

 

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis Auto-CENSURE pour éviter les polémiques.

 

Suppression de mon message, Clément a eu le temps de le lire.

 

Je fais le boulot du Webmaster ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonusCad

 

Cela n'est pas de notre faute si le logiciel AutoCAD permet lui-même de contourner ses propres protections.

Oui, et c'est à mon avis un oubli de la part d'autodesk.

 

J'y avait songer mais les MP sur CadXP n'ont plus l'air effectifs depuis les problèmes avec l'hébergeur. :(

Si, si, les MP marchent

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à toutes et tous,

 

Des choses comme ça ne devrait jamais être divulgé.

 

Je ne sais pas trop ce que je dois en penser.

Effectivement, sur ce site on trouve aussi des astuces d'utilisation d'AutoCAD,...

 

S'agit-il ici d'une astuce ?

 

Je pense que oui pour ceux, comme barbichette, clement150382 ou d'autres,...qui "subissent" le plan d'un cabinet extérieur.(Ce genre de boite a des soucis à se faire car c'est en effet parfaitement illégal !)

 

C'est plutôt aux utilisateurs de ces versions éducatives de se méfier car celles-ci, comme son nom l'indique sont destinés à la formation et non la production !

 

Je vois que bonuscad , dans le doute, à retiré sa réponse.

 

Astuce ou truanderie ?

 

A chacun de voir, non ? Le débat devra alors se faire sur un autre site ou en MP dans le pire des cas,...

 

Dans le doute, je me permet de retirer ton post javi5920 ! (Anciennement réponse 22, juste avant la réaction de ludo07)

 

Bonne semaines à tous,

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

Je ne viens pas débattre sur le piratage.

Je suis travail en agence, mon agence a plusieurs licence pour autocad 2008.

Un collaborateur nous a envoyé une document dwg.

Nous avons repris ce document.

Et depuis nous avons ce fameux messages qui apparait sur nos impressions.

Plusieurs manipulations ont été tenté mais en vain ( enregistrement sous des versions antérieures).

Mon agence est en parfaite légalité avec Autocad.

Merci par avance de votre aide

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité