Aller au contenu

[ENFIN DISPO POUR TOUS]Nettoyage de plans en 2 clicks


sechanbask

Messages recommandés

il faudrait que tu me dise exactement sur quel paramètres je dois jouer et les valeurs que tu souhaites y mettre....

 

car je ne lis pas ça dans l'excellent café que je bois en ce moment ...

 

par contre au début je ne sais pas si je vais mettre ça dans ce projet... au pire j'en ferais un rien que pour toi

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous

excellent outil que celui ci, surtout pour les gens comme moi qui sont des billes en vba et lisp. d'ailleurs j'ai un soucis, j'ai créer un lsp tel que decrit la

sinon tu peut faire un fichier lisp que tu cherche et dans lequel tu rentres :

 

 

(defun c:NP()
(command "-vbarun" "PROJET.DVB!NETTOYEUR.Lancer_choix")
(princ)
)

 

et sous autocad il faudra que tu tapes NP puis ENTRER ou ESPACE..

 

 

bonne utilisation

mais autocad me met macro non trouvée, alors que si je cree un icone comme decrit ici , ça marche nickel. bon je sais si ça marche en icone, pourquoi demander le lsp . mais ça m'interpelle un peu. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère le lisp pour lancer la commande sans cherche l'icône des yeux. ça permet une utilisation comme les alias.

 

Pour ton problème, est-ce que le LISP et le VBA sont dans un dossier support qu'autocad lit ?

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère le lisp pour lancer la commande sans cherche l'icône des yeux. ça permet une utilisation comme les alias.

 

Pour ton problème, est-ce que le LISP et le VBA sont dans un dossier support qu'autocad lit ?

oui . hier j'ai meme essayé de rajouter dans le lisp une ligne vbaload q:\\...\nettoyeur.dvd avant la ligne vbarun et il me marque que l'application est deja chargée ( je l'ai mise en chargement au demarrage), mais me remet le message " macro non trouvée" ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sechanbask,

 

J'ai mis quelques minutes afin de trouver le fonctionnement des vba, mais j'ai réussi, et je pense me servir de ton utilitaires a chaque nouvelles affaires.

 

Tu m'evites une perte de temps incroyable, le plus souvent quand je reçois des plans Archicad ou Allplan, les conversions sont le plus souvent mauvaises, et il me faut parfois une demi-journée voire une journée de nettoyage selon l'importance du plan.

 

Bref excellent, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tu sais !

 

C'est surtout grâce à la communauté d'ici que ce projet a pu voir le jour....

 

Dans mon BE, on n'utilise plus que ça pour nettoyer les plans. JE suis content de ce que j'ai fait mais je trouve qu'il n'y a pas assez de monde qui l'utilise, alors fête de la pub pour mon projet.

 

P.S. si vous pensez qu'il manque des fonctions n'hésitez pas...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même si j'ai pas forcément le temps de le codé, d'avoir les idée de modifications sous le coude serait un plus !!

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sechanbask,

je viens t'embêter encore une fois...

Voilà ce qui m'arrangerait c'est si tu pouvais mettre, le fait de mettre le type de ligne forcés en ducalque, en option avec une case à cocher spécifique.

(Actuellement le type de ligne passent en ducalque lorsque on coche la coche la case "Formater la couleur de toutes les entités (sauf bloc) en DUCALQUE")

Si cela est possible :yltype: merci d'avance sinon tant pis :mad2:

Ciao.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esbe >

 

le projet à jour est encore disponible ici :

 

J'ai déposé le nouveau nettoyeur v.2.1 :

 

http://88.189.92.44/partage/

 

salvanorigatore >

 

Je pense que c'est possible de toute manière il faut exprimer vos besoins car je vais le mettre à jours en fonctions des bugs constatés (je pense notamment aux problèmes avec certains attributs de blocs) et donc puisque je suis philanthrope, j'accèderais certainement à vos demandes.[Edité le 24/9/2008 par sechanbask][Edité le 11/6/2009 par sechanbask][Edité le 3/2/2010 par sechanbask]

 

[Edité le 13/2/2011 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha lala, nettoyer les plans archi...

 

heureusement que les codeur du forums sont là, car sinon ça prendrai des plombes pour arriver a exploiter leur dwg...

 

c'est tout de même curieux que les export d'archicad et consort soit si moche... je met plus ça sur le compte d'un mauvais paramétrage de la part des archi (ou plutôt d'une absence de paramétrage)...

 

je me sert asses souvant de ta routine, qui porte bien son nom, mais aussi régulièrement de cette routine de changement d'échelle de (gille), de purgearchicad toujours de (gilles), et parfois ce bout de code de ludwig qui vire les épaisseur de polylignes...

 

prugearchicad nettoie les images raster et les hachures "solide" ton programme ne les traite pas spécifiquement, a voir si je suis le seul que ça enquiquine...

 

SCMLMS de (gilles) est la réponse à la fâcheuse tendance des plans archi a arriver en mm ou en pouces... ,peut etre une case dans le nettoyeur pour y indiquer un facteur d'échelle?

 

et poly0 ça c'est deja intégré...

 

donc à mon sens, ya plus grand chose à faire, c'est déja bien cool...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour sechanbask,

c'est pas pour t'embêter, mais t'en est où avec ma demande ?

Voilà ce qui m'arrangerait c'est si tu pouvais mettre, le fait de mettre le type de ligne forcés en ducalque, en option avec une case à cocher spécifique.

(Actuellement les types de ligne passent en ducalque lorsqu’on coche la coche la case "Formater la couleur de toutes les entités (sauf bloc) en DUCALQUE")

A-tu pus avancer un peu ?

Je sais que tu n'a pas que ça à faire...

Merci beaucoup d'avance.

Ciao.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salvanorigatore : je ne sais plus si je l'ai fait, tu as testé ma dernière mise à jour

 

J'ai déposé le nouveau nettoyeur v.2.1 :

 

http://88.189.92.44/partage/

 

pour voir si ça te convenait ?

 

si c'est pas fait normalement c'est sur mon planning de ce soir...

 

ainsi qu'un message sur le présence d'XREF pour dire que je ne peux pas les traiter,

et gestion d'un bug sur les attributs mal traités...

 

 

[Edité le 8/10/2008 par sechanbask][Edité le 8/10/2008 par sechanbask][Edité le 11/6/2009 par sechanbask][Edité le 3/2/2010 par sechanbask]

 

[Edité le 13/2/2011 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sechanbask,

j'ai bien téléchargé ta dernière version mais l'option que je t'ai demandé ne s'y trouve toujours pas, mais peut-être ce soir tu auras le temps de la rajouter... :yltype:

 

Par contre une petite question s'il te plait :

qu'est ce que c'est la fonction Supprimer les objets "Nettoyer" ? :mad2:

 

Merci par avance et bon travail :cool:

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les objet nettoyer sont des images raster vides, on les créer avec la fonction "nettoyer" ou "wipeout" (pour les fidèles anglophones)...

 

salvanorigatore : j'ai enfin compris ce que tu souhaitais depuis longtemps, quand je lisais tes messages, je comprenais que c'était l'épaisseur que tu souhaitais mettre en DUCALQUE... là j'ai compris. Je ne suis pas doué pour lire sur un écran !!

 

 

je t'annonce que je vais le faire, je suis en train de le coder pour les tous les objets sauf les blocs, je ferais les blocs sous peu...

 

c'est fait pour les blocs aussi, je fais une MAJ supplémentaire pour l'interface graphique et mon problème sur les attributs et je publierai le bébé dans le WE.

 

Bonne journée

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sechanbask,

salvanorigatore : j'ai enfin compris ce que tu souhaitais depuis longtemps, quand je lisais tes messages, je comprenais que c'était l'épaisseur que tu souhaitais mettre en DUCALQUE... là j'ai compris. Je ne suis pas doué pour lire sur un écran !!

Ce n'est pas forcement toi qui a du mal à comprendre mais peut être moi qui me suis mal expliqué! Dés fois c'est clair dans ta tête et puis quand il faut le formaliser ... :P

Mais voilà pour être sûr je me permet de répéter :

 

[surligneur]Habituellement les architectes forcent le type de ligne en mettant par exemple des lignes discontinues pour représenter une poutre.

Or lorsqu'on utilise ton programme (et qu'on coche la case "Formater la couleur de toutes les entités (sauf bloc) en DUCALQUE") toutes les lignes deviennent "DUCALQUE" et du coup on arrive plus à faire le distinguo avec le reste... :casstet:

Voilà le pourquoi de ma demande de prévoir une case à cocher spécifique pour mettre cette fonction en option.[/surligneur]

 

Enfin merci beaucoup de bien vouloir prendre de ton temps pour inclure cette option dans ton programme qui est déjà, signalons-le au passage, très apprécié.

Ciao.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou sechanbask,

je sais que tu n'a pas oublié et que a tu plein d'autres choses intéressantes à faire, mais voilà je me permet de revenir à la charge : si tu a quelque chose pour moi fais-moi le savoir :yltype:

Ciao.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Voilà une mise à jour du projet :

 

salvanorigatore : normalement, j'ai du répondre (avec pas mal de temps je dis dire) à ta demande

 

J'ai déposé le nouveau nettoyeur v.2.1 :

 

http://88.189.92.44/partage/

 

@ tester et n'hésiter pas à indiquer quand ça plante.

 

Merci d'avance.

 

J'aimerais bien trouver comment faire pour empêcher le "regen" de l'écran (le dessin et l'interface d'autocad) lors de traitement long : une sorte de screenupdate = false comme pour Excel..

 

Merci d'avance[Edité le 11/6/2009 par sechanbask][Edité le 3/2/2010 par sechanbask]

 

[Edité le 13/2/2011 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Eh bé !

 

Le nettoyeur n'a jamais aussi bien porter son nom !,

 

Sacré boulot !

 

Et sacré esprit de partage !

 

Chapeau bas M. Sechanbask

 

Peu d'occasion et de temps pour tester en ce moment, mais dés que l'occasion se présente, je reviendrai te donner mon sentiment,...

 

Encore félicitations ! :P :D

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité