Aller au contenu

Rotation d\'un attribut HORIZONTAL !!!


Trisha

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je veux créer un bloc dynamique représentant une main, qui pointe un objet sur mon dessin, accompagnée d'une note (un attribut multiligne).

 

Mon problème principal est que je veux combiner la rotation de la main avec celle de l'attubut mais... EN CONSERVANT l' horizontalité de l'attribut.

 

Veuillez noter que l'attribut est là pour être modifié (c'est une note après tout). Il ne peut donc pas être inséré dans un autre bloc. Je veux aussi conserver le proportions de la main.

 

:casstet: Auriez-vous une idée ?

La seule que je sais, c'est qu'on en sait jamais assez. :)

Trisha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sûr que ce soit faisable en une seule action, je te propose donc un pis aller.

 

Un premier paramètre de rotation avec le point d'insertion de l'attribut comme centre et seulement l'attribut dans la sélection de l'action.

 

Un second paramètre de rotation avec le centre que tu veux (le point d'insertion du bloc par exemple) et dans la sélection de l'action : l'attribut, la main et le premier paramètre.

 

Après avoir inséré ton bloc, tu l'orientes comme tu veux avec le second paramètre, puis tu remets l'attribut à l'horizontale avec le premier (en mode polaire (F10) c'est facile).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bon truc pour ceux qui cherchent encore:

 

Nous avon besoin de...:

Une rotation (paramètre + action) et une action de déplacement à partir d'un paramètre de point.

 

La rotation est placée au point d'insertion du bloc et le déplacement, au point d'alignement de l'attribut (examples: milieu-centre, bas-gauche,...).

 

Pour le déplacement, on sélectionne l'attribut SEULEMENT et, dans les propriétés du paramètre de point, on active les ACTIONS EN CHAÎNE.

 

Pour la rotation, on sélectionne tout ce qu'on veut tourner dans le bloc SAUF l'attribut. à la place de l'attibut, on sélectionne le paramètre de point.

 

Résultat: On applique une rotation sur la POSITION de l'attribut et NON sur l'attribut lui-même. Cela lui permet de révolutionner autour de l'axe de rotation sans perdre son horizonatalité.

 

De rien

 

http://www.facebook.com/photo_search.php?oid=2229201281&view=all#/photo.php?pid=2055268&op=1&o=all&view=all&subj=2229201281&aid=-1&oid=2229201281&id=658707790

 

 

 

 

[Edité le 2010/3/8 par Trisha]

La seule que je sais, c'est qu'on en sait jamais assez. :)

Trisha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité