Aller au contenu

Questions d\'une débutante en LT2008


Trisha

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai récemment upgradé mon programme AutoCAD de LT2004-fr à LT2008-fr. J'ai donc joué avec un peu tout pour explorer cette nouvelle merveille.

 

Mais... j'ai 3 "problèmes" que je trouve assez désagréables, comparément à LT2004:

 

1- Lorsque je veux éditer une tolérance (de la commande TOLERANCE), je double-clique dessus. Au lieu d'ouvrir la boîte de dialogue d'édition de Tolérances, LT2008 m'ouvre les propriétés et je dois recliquer sur les [...] pour ouvrir FINALEMENT la boîte de dialogue de l'édition de Tolérance.

 

Comment faire pour y accéder directement???

 

2- Quand je veux modifier la hauteur d'un rectangle, je clique sur un de ses poignée d'accrochage, je tape "3" (par example) pour qu'il effectue un étirement de 3 dans la direction demandée (selon la position de mon curseur) et dans LT2004, le point bougeait de 3 mais dans LT2008, il va à 3 de longueur TOTALE (Si l'arrête mesurait 5 et que voudrais l'avoir à 8, je fais la manip et elle revient à 3 au lieu de 8!).

 

Est-ce que c'est le programme qui fais ca ou un setting mal ajusté???

PS: Oui, je sais je pourrais utiliser Stretch!

 

3- Quand je veux déplacer un bloc, je clique sur sa poignée d'insertion, et je tape la coordonnée (0,0) à laquelle je veux qu'il aille mais il reste figé et il ne se déplace pas. La commande MOVE fais le même effet. Si je veux qu'il aille à 0,0, je dois tracer une ligne qui part de 0,0 et qui va Dieu sai où pour pouvoir déplacer le bloc sur l'extrémité de la ligne située à 0,0 et j'efface la ligne.

 

Pourquoi ne veut-il pas se déplacer???

 

Merci d'avance

La seule que je sais, c'est qu'on en sait jamais assez. :)

Trisha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui il faut un temps d'adaptation, moi j'ai un gros problème avec les sélections de poigner de cotation.

depuis les derniere version, il est possible de sélectionner une cotation même si la cotation n'est pas visible à l'écran (en fenetre de sélection CAD, de gauche a droite, cela me dérange énormement) mais apparement AutoDesk me dit que pour une seule personne on peut pas revenir au ancienne façon de sélection.

 

Sinon pour tes soucie.

1) perso j'use pas les TOLERANCE, mais effectivement il faut passer par les propriétés pour modifier.

je te propose la solution suivante : Utiliser la commande "DDEDIT"

par forcement

 

2) Chez moi si je prend les poignée d'accochage et que je l'oriente vers le haut en tappant 10, la hauteur rajoute 10 et non le une hauteur total de 10.

 

3)Je n'arrive pas à reproduire le problème. ça marche très bien ici.

 

il doit avoir des variables qui trainent dedans encore ^^

essaye de réinstaller ou sur un autre poste pour tester.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pour les tolérances! Merci. J'ai ajouté DDEDIT dans le menu contextuel des tolérances. Ca marche No1.

 

Mais pour le reste... je nage dans l'inconnu. Je vais peut-être devoir réinstaller ma version :( ... On verra.

 

 

La seule que je sais, c'est qu'on en sait jamais assez. :)

Trisha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Sans aller jusqu'à la réinstallation, tu peux essayer de détacher tes personnalisations (si tu en as) et de faire une restauration. C'est des fois suffisant. En tous cas il faut tester pour savoir !

 

Bon courage,

 

PS : Raccourci DDEDIT => ED

 

[Edité le 14/1/2008 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!

:P Pour les Tolérance, j'ai simplement redéfini l'action entraînée par le double-clic sur une tolérance dans le menu "Personnaliser".

 

:casstet: Mais comment fait-on pour DÉTACHER une personnalisation? J'ai pas mal de macros, je ne voudrais pas les effacer! :( Et ce serait une manip intéressante à essayer pour me créer des backup.

 

:) Merci encore

 

[Edité le 14/1/2008 par Trisha]

La seule que je sais, c'est qu'on en sait jamais assez. :)

Trisha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans outils => personnaliser menus. Ensuite, fenêtre de gauche onglet personnaliser, fichiers CUI partiels (tout en bas de la fenêtre des fichiers de personnalisation), clic droit sur le fichier .CUI => décharger le fichier CUI.

 

Si tes persos sont dans le profil AutoCAD par défaut, alors il faut que tu transfère (onglet Transférer) celles-ci vers un nouveau fichier et c'est celui là que tu pourras réinstaller.

 

Je ne sais pas si cette option existe dans les lights, mais c'est la meilleure façon de conserver l'ensemble de tes personalisations : bouton démarrer => tous les programmes => Autodesk => AutoCAD 2008 => Migrer les paramètres personnalisés => Exporter. Cette action te créér un fichier zippé de l'ensemble de tes persos. A la réparation ou la réinstall de ton logiciel, tu fais :

bouton démarrer => tous les programmes => Autodesk => AutoCAD 2008 => Migrer les paramètres personnalisés => Importer.

 

Et le tour est joué.

 

pour me créer des backup.

Heu,... c'est quoi des "backup" ?

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trisha,

 

Tes "problèmes" sont juste des préférences à remettre en place en fonction de tes besoins.

 

2 - Quand tu étires un objet par ses poignées c'est la configuration de la saisie dynamique :

--> passes la variable DYNMODE à 1

 

3 - Pour les déplcements, c'est un paramètre de coordonnées de saisie de côte (absolue ou relative)

--> passes la variable DYNPICOORDS à 0

 

Tu peux faire aussi faire ces modifications en passant par la boîte de dialogue "paramètres de dessin" accessible par un clic droit sur le bouton "DYN" dans la barre d'état ou en tapant la commande "PARAMDESS" au clavier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D WOW!

Merci à tous!

 

Donc... Résumé des solutions proposées qui ont fonctionné avec mon LT2008:

 

1) Pour accéder directement à la boîte de dialogue d'édition de tolérance juste en double-cliquant dessus: Redéfinir l'action du double-clic sur une tolérance dans le menu "Personnaliser".

 

2) Problème d'allongement d'arête de polygone:

Ne fonctionne que lorsque DYNPICOORDS est Relatif (0) ET lorsque DYNMODE désactive la saisie de pointeur (0 et 2).

Mais lorsque DYNPICOORDS est en mode Absolu (1), la saisie de pointeur et/ou de la cote activée par DYNMODE n'a plus d'importance.

 

3) Pour pouvoir déplacer un bloc: Ne fonctionne que lorsque la saisie de cote est désactivée par DYNMODE (0 et 1).

 

La seule que je sais, c'est qu'on en sait jamais assez. :)

Trisha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité