Aller au contenu

Tutoriels Autocad 2006 2d et 3d


yw22

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Dans le cadre de cours pour l'insertion de chômeurs, j'ai créé deux tutoriaux pour Autocad 2006 2d et 3d.

 

Ces deux tutoriaux sont à votre disposition sur mon site perso http://www.ywinfo38.com sous la rubrique PDF Autocad. Vous trouverez également des fichiers .dwg pour pouvoir effectuer certains exercices sous la rubrique Fichiers Autocad.

 

Je suis à disposition pour toutes informations complémentaires.

 

Cordialement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un problème récurrent lors de l'enseignement de la 3D est la recherche des vues orthogonales et de vues isométriques précises (autres que les vues prédéfinies).

 

De ce fait j'ai ajouté quelques pages à ce sujet dans le tutorial 3d (chapitre 4 et page 32).

 

De plus j'ai ajouté également quelques pages dans le tutorial 2d concernant la notion des Champs (chapitre 31 et 32).

 

Remarque : ce serais sympha d'avoir un feedbeck sur ces tutoriaux pour savoir si ces aides sont utiles.

Eventuellement faire des remarques sur d'éventuels problèmes.

 

Jusqu'à présent sur plus de 400 visiteurs, seul(e) lili2006 m'a encouragé.

 

Cordialement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

yw22, je devais imprimer tes supports, j'ai bien fait d'attendre. J'ai parcourru les modifs, sur le même ton que le reste, ça marche !

 

Merci encore et continu comme ça !

 

Comme je l'ai écrit sur un autre post, j'attend impatiemment la 3D sur les V2007-2008,....!

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yw22,

 

Je viens de parcourir très rapidemet tes deux tutos sur autocad 2D et 3D, et je dois te dire que tu as faire du bon travail ( et certainement beaucoup de temps) donc je suis la même chemin que lili2006 qui a dû l'imprimer en 30exemplaires pour ses élèves ;) , de poursuivre sur cette route.

 

Bone continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

En effet j'ai parcouru rapidement aussi les 2 tutos, ils sont SUPER ! Sacré boulot :) :D :cool:

 

Le Tuto 3D me plait particulierement avec l'utilisation à 2 reprises de la bonne vieille routine "SPIRAL" & "3DSPIRAL" d'Autodesk.

Les exemples d'utilisation des textures et surtout leur paramétrages "subtils" sont excellents !

 

Ce Tuto 3D s'adresse à toutes les versions d'AutoCAD depuis la 2000 jusqu'a la 2006.

 

Sachant qu'en effet pour la 2007/2008, il faudrait faire sur qq exemples un paragraphe supplémentaire du style "si vous avez une 2007/2008, voilà comment procéder ..."

 

Félicitations et Bonne continuation, Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusqu'à présent sur plus de 400 visiteurs, seul(e) lili2006 m'a encouragé.

 

Tes tutos sont vraiment bien, et représentent un sacré boulot.

 

Mais si tu partages ce travail sur le net, n'attends pas trop de retours, beaucoup ne font que "consommer" et peut être perdent de vue ce que représente vraiment ce qui leur est "offert".

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

donc je suis la même chemin que lili2006 qui a dû l'imprimer en 30exemplaires pour ses élèves
.

 

Si le besoin se fait sentir, il est clair qu' après accord de yw22, je m'appuirai sur ses notes,..... Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, le chomeur désireux de s'en sortir à les moyens de le faire car au vu du support, pas de doutes sur le formateur,..

 

Tes tutos sont vraiment bien, et représentent un sacré boulot.

Seules les personnes qui produisent des documents en sont conscient !

 

beaucoup ne font que "consommer" et peut être perdent de vue ce que représente vraiment ce qui leur est "offert".

 

Et là, c'est tout l'inverse => Seules les personnes qui ne produisent pas de documents n'en sont pas conscient !

 

Bon dimanche et merci encore.

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

 

Merci beaucoup pour vos encouragements, cela motive !

 

En ce qui concerne l'utilisation de ces supports pour l'enseignement, je ne vois aucun problème. Si cela peut faire avancer le Schmilblik alors c'est très bien.

 

Pour une version 2008, il faudra attendre quelques semaines, car pour l'instant je suis en plein cours 3D et ensuite 3 semaines pour Inventor.

 

Vous avez certainement vu que je distribue également quelques aides en pdf et vidéo pour Inventor 10.

 

Cordialement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

En utilisant le tuto pour Autocad 2006 3D, j'ai constaté quelques erreurs que j'ai corrigées (spécialement au début de l'exercice de la cheminée en surfacique). Je suis désolé pour ceux qui l'auraient déjà imprimé.

Je l'ai mis à jour sur mon site perso au 25.01.08.

 

Cordialement.

 

yw22

 

[Edité le 25/1/2008 par yw22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Désolé de me répondre à moi-même, mais mon site a été piraté au environ du 26.01.08 et il n'était plus disponible. Aujourdu'hui je l'ai remis en ligne.

 

Cordialement.

 

yw22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Bonsoir,

 

juste une petite suggestion, pourquoi ne pas mettre en place un historique des pages que tu modifie.

Cela nous permettrai de ne remplacer que les bonnes pages et ainsi avoir un beau petit manuel tous le temps à jour.

 

@++ :casstet:

 

Bonjour,

 

Souvent les mises à jour concerne un rajout de pages (précision d'une marche à suivre, une commande qui n'est pas développée dans le tuto,etc...), de sorte que la numérotation des pages est modifiée.

 

Ces tutos sont utilisés lors de cours, et c'est lorsque je m'aperçois qu'un sujet passe mal avec le support de cours, que j'élabore un tuto et que je l'insère à l'endroit correct par rapport au programme journalier du cours.

 

C'est clair que pour moi, ce serais plus simple de ne pas vous faire profiter de ces nouvelles pages !

 

 

yw22

 

[Edité le 26/2/2008 par yw22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Cela nous permettrai de ne remplacer que les bonnes pages et ainsi avoir un beau petit manuel tous le temps à jour.

 

Bref, le grand luxe,...

 

C'est clair que pour moi, ce serais plus simple de ne pas vous faire profiter de ces nouvelles pages !

 

Mais c'est clair aussi qu'c'est pas ton style,...

 

Y'en à qu'abuse un peu sur ce forum, non ? :casstet:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à l'intérêt pour ces tutoriaux, je vous tiendrai au courant des mises à jour.

 

Concernant le tuto Autocad 2d, j'ai fait les changements suivants :

 

-Arcs elliptiques page 37, je précise que le 2ème exercice est réalisé avec l'option Centre et que le point P5 est à 180°.

 

-Addition page 51, l'affichage des points sélectionnés était masqué (sur le rectangle).

 

-Correction de la couleur des exercices (la couleur cyan, pose problème à l'impression) sur les pages 61 à 62, pages 83 à 86 et pages 104 à 125.

 

En espérant que cela rendra service.

 

Cordialement.

 

yw22

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoriaux téléchargés, je vais jeter un coup d'oeil. Ne t'inquiète pas, le fait de n'avoir que peu de retour ne veut pas dire que les gens n'apprécient pas. Je sais, c'est pas drôle, mais c'est la loi des forums, si tu as 20% de retour c'est déjà vachement bien ;)

 

Merci du boulot en tout cas,

Ribbit.

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dans un post précédant, j'avais promis de vous tenir au courant des mises à jour de ces tutoriaux.

 

Alors voilà, j'ai mis à jour le tuto pour la 2d en y insérant la cotation en espace papier.

 

Dommage pour ceux qui l'aurait déjà imprimé, mais le numérotation est modifiée du fait du sommaire qui prend une page de plus et que j'ai inséré plus de 30 pages (chapitre 21).

 

En espérant que ces tutos vous rende service.

 

Cordialement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir et merci, béotien en la matière et autodidacte en apprentissage informatique, je me suis permis de récupérer l'ensemble de vos tutoriaux, mais je navigue "difficilement pour l'instant sur autocad 2008", je voudrais avoir si les tutoriaux que vous avez l'extrême gantillesse et générosité intellectuelle de nous mettre à dsposition me permettent de travailler sur autocad 2008 (je me répète mais je n'y connais absolument rien et voudrais apprendre!!!).

Je vosu remercie pour ce qui est mis en place, je suis totalement reconnaissant et suis tout dipsosé à investir la somme demandée sur votre tutoriel complet si il convient à ma formation sur AUTOCAD 2008.

Merci pour tout ça, et j'éspère que vous poursuivrez vos réalisations (si possible ne plan architecturaux) afin que nos profitions de votre expertise.

Bien cordialement

 

TATOO 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tatoo29,

 

Comme je te l'ai dit, les tutoriaux mis à disposition sur mon site perso, s'adresse à la version 2006, mais que pour commencer avec la version 2008 en 2d, cela te rendra certainement service. Quant au coût, ces tutoriaux sont mis à dispositions gratuitement.

 

Personnellement, je vais commencer à étudier la version 2008 en 3d, qui diffère passablement de la version 2006, alors pour cela je me suis procuré le livre Olivier le Frapper :

 

Autocad 2008

Conception, dessin et présentation

Tous les outils et fonctionnalités avancées

 

Edition eni

 

Ce livre coûte 52 euros.

 

Cordialment.

 

yw22

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité