Aller au contenu

Ajuster et Prolonger


smith22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai un petit soucis qui m'aggace beaucoup, alors en fait à mon travail je suis passé de la version AutoCad LT 2006 à la version 2008 (LT aussi). Et en fait je n'arrive plus à ajuster comme je le faisais, je m'explique avant j'arrivais à prolonger des droites comme sur la photo qui suit :

 

http://i24.servimg.com/u/f24/09/04/14/96/tfds10.jpg

 

Alors que désormais cela ne marche plus. Il faut pour que je puisse ajuster qu'une des limite qui servira à prolonger soit tracé, voilà un dessin pour expliquer comment je suis obliger de procédé :

 

http://i24.servimg.com/u/f24/09/04/14/96/tfdhgf10.jpg

 

(la partie en rouge est la partie que j'étire manuellement, il faut ensuite que je prolonge le deuxièmme trait noir puis je peux ajuster les deux ensembles.

 

Le soucis c'est que quand je faisais çà avec la 2006 j'étais le seul de mon boulot (sur 8 personne) à pouvoir ajuster comme cela hors nous avions tous la même version. J'ai essayé de comparer mes réglages de la version 2006 avec la nouvelle 2008 et je ne trouve pas ou peut être cette option.

 

Si vous savez ou je pourrais trouver çà, çà serait vraiment sympa de me dire ou je peux y trouver parce que je m'arrache les cheveux à faire à chaque fois un congé avec un rayon de 0.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je m'arrache les cheveux à faire à chaque fois un congé avec un rayon de 0

 

Maintiens la touche MAJ enfoncée quand tu fais ton raccord, tu auras les deux mains prises et tu ne pourras pas t'arracher les cheveux ;)

 

[Edité le 17/12/2007 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'était pas qu'une boutade.

Depuis la version 2006, je crois, exécuter la commande RACCORD (ou CHANFREIN) en maintenant la touche MAJ enfoncée crée automatiquement un raccord de rayon = 0 (ou un chanfrein dont les Ecarts sont de 0).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwa!!!! edgemode !!!!!!!!!!!!!

 

merci eric :) j'en révais.... (c'est un peu comme la variable mirrtext on se demande pourquoi elle existe et surtout pourquoi elle est "mal réglée" par défaut)

 

le coup du shift pendant la commande marche aussi avec ajuster ou prolonger

par exemple quand on est en train de prolonger tout un paquet de lignes et qu'une ligne est a ajuster ( ça évite de changer d'icône)

 

tien, en passant....

un truc qui m'agasse et qui provient peut etre d'une variable perversse:

quand j'isole un calque et que je fait une sélèction des lignes (ou d'un type d'objet avec le lisp de (gille) sse, toutes les lignes des calques "masqués" sont aussi sélectionnées y aurai t il un moyen de rappeler a autocad que si on isole un calque c'est qu'on ne veux travailler que sur ce qui est visible?

 

en tout cas merci pour cette astuce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les lignes des calques "masqués" sont aussi sélectionnées

 

La plupart du temps les sélections filtrées par programmation (sans sélection de l'utilisateur) attrapent aussi les objets dans les calques éteints ou gelés, seul les calques verrouillés échappent à la règle. (si option non spécifié)

 

Par simplicité, je ne peux te conseiller que de verrouiller tes calques avant d'utiliser la routine.

Ou alors (gile) revoit son code, pour examiner la table des calques avant de construire son filtre.

C'est faisable, mais est-ce indispensable?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bonuscad,

 

La plupart du temps les sélections filtrées par programmation (sans sélection de l'utilisateur) attrapent aussi les objets dans les calques éteints ou gelés, seul les calques verrouillés échappent à la règle. (si option non spécifié)

 

Petite nuance :

 

(ssget "_X") sélectionne tous les objets (calques gelés et désactivés compris)

(ssget "-A") sélectionne tous les objets sauf ceux sur les calques gelés.

 

Malheuereusement, la commande LAYISO ne gèle pas les calques, elle les désactive, le mode de sélection "_A" ne changera donc rien.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité