Aller au contenu

Impression


jjg

Messages recommandés

Je n'arrive pas à imprimer à la bonne échelle!!

 

exemple concret:

 

je dessine dans l'espace objet un simple carré de 1000 de côté

Comment puis-je l'imprimer dans l'espace papier à une échelle de 1/100

bref, je voudrais comprendre comment fonction ce fameux rapport d'échelle pour l'impression

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je dessine dans l'espace objet un simple carré de 1000 de côté

Comment puis-je l'imprimer dans l'espace papier à une échelle de 1/100

Il y a tois choses à prendre en compte : l'echelle de la fenêtre où tu affiches ton carré, l'échelle du tracé (dans la boite de dialogue "impression").... et pour toi, 1 unité représente quel longueur dans le réel...

En espace papier l'unité = mm

Si 1000 unité = 1000 mm dans le réel.

1:100 de 1000 mm = 10 mm sur le dessin.

 

Extrais de l'aide :

le facteur d'échelle d'une vue dans une fenêtre de présentation représente le rapport entre la taille réelle de l'objet affiché dans la fenêtre et la taille de la présentation.

 

Ex :

Si ta fenêtre ou tu affiches ton carré est à l'échelle 1, pour imprimer au 1:100 il faut donc que tu paramètres ton echelle de tracé pour que 1mm = 100 unités.

Par contre, si la fenêtre où tu affiches ton carré est à l'echelle 1:100, ton carré est donc déjà réduis de 1/100, donc tu dois paramétrer ton echelle de tracé pour que 1 unité = 1mm.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'utilise deux méthode selon mes plans...

1- je crée un calque fenêtre et la je crée mes cadres et je le gèle ensuite.

2- la plus simple créer son cadre dans le calque Defpoints (qui se crée quand tu fais une cotation). il ne pourra jamais s'imprimer...

 

Bon courage

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

2- la plus simple créer son cadre dans le calque Defpoints (qui se crée quand tu fais une cotation). il ne pourra jamais s'imprimer...

Le calque "defpoint" est sur une calque paramétrer pour ne pas être imprimer.

Il est tous à fait possible de paramétrer n'importe queque calque comme ça ! Donc tu peux te créer dans ton gabarit un calque fenêtre que tu spécifie coche l'imprimante dans la colonne "tracer", dans le gestionnaire de calques.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour imprimer depuis lespace objet moi je tape 1000 mm represente la valeur de l"echelle en unite de dessin soit pour du 1/100 1000 mm = 100 unites

 

 

pour imprimer depuis l espace papier je met a l"echelle la fenetre par zoom fenetre puis je tape 1000/100xp pour du 1/100 pour du 1/200 1000/200xp et ainsi de suite .......

a linpression 1 mm = 1 unites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité