Aller au contenu

aide pour une macro


Vince2k5

Messages recommandés

Salut,

 

au boulot, j'utilise un logiciel de calcul... celui-ci exporte en dxf les structures. Jusque là, c'est très bien :D mais il place tout dans des claques qui lui sont propres et non éditables...

J'insère ces dxf par la cmd bloc.

Je souhaiterai avoir un bouton avec comme marco:

- insertion du bloc

- échelle x et y 0.1

- décomposer le bloc inséré

- définir les entités avec les propiété "du calque" (couleur, type de ligne et épaisseur de ligne)

- sélectionner tous les objets du calque BARRE et les placer dans OSSATURE

- et geler le calque WEBRACKING

 

_^c^c -insert .... mais je ne connais pas la suite... je ne sais pas comment utiliser la sélection rapide (ici par calque) pour essayer de faire la macro.

 

Vous pensez que c'est réalisable ? ou je me fais un film :P

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait faisable mais pas sur une LT car la macro va être compliquée.

je reboote sur winXP et j'essaie un bout de code. tu as Excel ?

et si oui quelle version ? ou openoffice mais ça me parait un peu plus difficile mais jamais infaisable...

 

je pense que je le plus simple c'est de pilote autocad depuis un interpréteur de langage externe...

 

je suis hyper débordé en ce moment mais ce sujet me tient à coeur alors...

 

[Edité le 11/12/2007 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le principe, Excel intente autocad grâce au VBA .

 

http://www.cijoint.fr/cij47154110134519.xls

 

 

ne pas avoir autocad d'ouvert

il faut ouvrir le classeur excel, puis faire F8, cliquer sur Lancer_autocad et faire executer, là normalement le PC se met en branle et lance autocad 2007 LT. j'espère que c'est ta version car sinon ça marchera pas.

 

Ce n'est bien sur que le début mais si autocad s'ouvre déjà c'est bien après ça devient plus compliquer mais la si puissance du VBA peux intenter autocad LT, tu pourras avoir beaucoup de fonctions supplémentaire pour autocad LT...

 

Je n'en dis pas plus car si ça marche pas j'aurais l'air con.

 

P.S. ce code n'est pas à moi mais il marche sur un autre forum http://discussion.autodesk.com/thread.jspa?threadID=595631.

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sechanbask je ne crois pas qu'il veuille faire du vba avec le code source de Laurent,vachecjement hardu.... il veut un bouton dans lt et un type de ligne script que j'ai donné à la réponse ci dessus....

 

Rebcao a tout ce qu'il faut mais là il doit être en vacance..il y a Eric...

 

@+

 

Michel a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si on teste mon programme, on pourra aller bien plus loin dans l'exploitation des versions LT...

 

donc tout ce que je souhaite c'est qu'une personne qui possède une version LT m'aide à faire des tests... après je ne me propose de résoudre son problème, je ponds le code, oui n'aura qu'à le tester....

 

et puis pourquoi tu réponds à sa place ? il est peut être intéressé par d'autre fonction ?

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé je n'ai pas pu tester , trop de boulot et puis surtout, j'avais oublié mon pwd donc pas possible de lire les réponses.

 

" il veut un bouton dans lt et un type de ligne script que j'ai donné à la réponse ci dessus...." , oui tout à fait, juste un petit bouton , car c'est une opération que j'éffectue très régulièrement cette manip.

 

J'essaie de voir ça avant vendredi soir :D

 

vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ca me parrait réalisable sur LT. (peut être un peu tordu mais rigolo à faire).

 

Vince aurais tu un fichier DXF que tu insères comme exemple à partager avec nous pour tenter de s'amuser avec.

 

Rebcao a tout ce qu'il faut mais là il doit être en vacance.

 

Ah bon t'es en vacance toi !! :casstet:

 

il y a Eric...

 

Ah bah tiens, alors comme lui il est vacances moi je me tape son boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour insérer un bloc, le mettre à l'échelle et le décomposer on peut faire:

-inserer;\\0.1;0.11;\_explode;@;

 

Pour définir les entités en ducalque:

changer;p;;p;co;ducalque;tl;ducalque;ep;ducalque;;

 

Pour geler le calque WEBRACKING (a supposer qu'il n'est pas calque courant):

-calque;g;WEBRACKING;;

 

Par contre pour sélectionner tous les éléments du calque BARRE et les placer dans OSSATURE, je vois pas comment faire avec une macro sous LT .

 

Voila, voila si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité