Aller au contenu

Recherche beta testeur ...


Derain

Messages recommandés

Salut !

Je vais essayer ton soft... Et puis t'inquiète, Lili2006 va pas tarder à voir ton post !!! Et là, attention à tes fesses !! :D LE testeur de ce forum....

 

Bon perso j'utilise une moteur Intellicad (BricsCAD..), et j'ai cru comprendre qu'il fallait Dconvert.

J'ai supposé qu'il fallait aller dans les paramètres, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

 

Il me met ce message d'erreur :

ATTENTION Le répertoire temporaire n'est pas valide

can't creat tmp dir path

 

Une fois téléchargé, on en fait quoi de ce truc ???

 

Et puis ça sert à quoi, concrètement ?

Voilà, je suis arrivé là...

 

A bientot !

Matt. ;)

 

[Edité le 22/11/2007 par Matt666]

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoops probleme avec le repertoire temp, par defaut il pointe dans le repertoire d'installation ou l'utilisateur n'a pas le droit d'ecrire donc le probleme que tu rencontre, il faut dans ce cas replacer dans le menu configuration le chemin du temp par un répértoire ou tu a le droit d'écrire c:\temp\ et ton probleme devrait etre resolue. (Et de 1 bug a corriger)

 

De facon pratique ca fabrique des pieces dans autocad, profile, vis ecrou .... de facon paramatrer en 2D et 3D avec gestion des attributs de facon à récuperer la masse , la surface...

 

Dans la version beta la géometrie des pièces est figé dans le code, mais dans un futur proche elle sera compètement externe et décrite dans un fichier separé comme ca vous pourrez fabriquer vos propre parts.

 

Effectivement pour fonctionner avec briscad il faut dconvert ( vdconv fonctionnera aussi dans le futur) copie simplement les fichiers dconvert.exe et adinit dans le repertoire d'installation de partsbuilder et choisis briscad comme application dans le menu de configuration, et sous reserve d'autres probleme sa devrait marcher (en 2D pour briscad pour l'instant).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le chemin des fichiers temporaires, et aussi les autres chemins qui étaient vides...

Chemin des données et extended converter.

A présent je ne peux plus ouvrir ton soft, parce qu'il met un msg d'erreur

"Can't find language file."

 

Après désinstallation, tout est revenu comme au début, et j'ai juste changé le répertoire temporaire.

 

Par contre petit problème : je voyais pas trop la diff entre accepter et sauver dans la fenêtre de config... Ptet plutot mettre ok et appliquer... Nan ? D'ailleurs lorsqu'on clique sur accepter, et qu'on ferme le soft, le chemin n'est plus enregistrer. Il faut donc cliquer sur sauver puis sur accepter....

Donc petite amélio po male : quand on clique sur accepter, il sauve en même temps !!

 

Voilà.

Sinon la visualisation fonctionne bien.

 

Maintenant j'aimerais bien insérer ces visualisations, mais là je peux pas !!

je suppose qu'il faut cliquer sur l'un des liens Envoyer 2D ou envoyer 3D, ou alors enregistrer en cliquant sur sauver fichier, mais ces trois liens sont grisés..

 

Voilà !

A bientot.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la config il faut choisir l'application que vous voulez utiliser, puis suivant la part et l'application choisi les liens envoyer 2d ou 3d ne devrait plus etre grisés.

 

Certain part ne sont encore active dans cette version ou certaine applic ne sont pas supporter en 3d, pour faire un teste utiliser les profilé en H ou en I qui fonctionne partout.

 

d.d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut choisir l'application que vous voulez utiliser

Ct déjà fait

 

la part et l'application choisi les liens envoyer 2d ou 3d ne devrait plus etre grisés.

Si on clique sur les flèches de vues à gauche (fenêtre vue) pour passer l'objet en 2D, les liens restent grisés.

 

Par contre si on clique sur la visualisation 3d à droite, elle pase en 2d, et là les liens apparaissent.

 

Voilà.

Est-ce un bug ?

 

Sinon quand je tente d'exporter l'objet en cliquant sur le lien 2d, il me met un message d'erreur...

"parts builder n'a pas trouver (rooh la faute !) votre outil CAO

assurez-vous que celle ci est en cours de fonctionnement

Verifier l'application choisis (rooh la faute !) dans votre configuration

921"

 

Problème de détection de l'application

 

Symptôme: Lors de l'envoi vers un outil 2D ou 3D j'obtiens un message m'indiquant que Parts Builder n'a pas trouvé mon application.

Vérifier que votre application et supportée

Vérifier que votre application et en cours de fonctionnement.

Vérifier que vous avez bien sélectionné celle-ci dans le panneau de configuration à la rubrique application

Vérifier que vous avez bien sélectionné la méthode recommandée pour votre application.

 

Si une de ces conditions n'est pas remplie modifier votre configuration puis refaite un test.

 

Si après ce test vous obtenez toujours ce message arrêtez une à une les autres applications en cours de fonctionnement sur votre machine et faites un test d'envois à chaque fois.

 

Nota: n'oubliez pas de stopper également (pour la phase de test uniquement) vos antivirus, Firewall, et autres applications de votre barre des tâches. Quelques problèmes sont connus avec le lanceur automatique d'open-office.

 

Signalez-moi quelle application vous bloquait si cette méthode a résolu votre problème, dans le cas ou vous obtenez toujours ce message adressez moi un rapport de bug en y ajoutant la liste des tâches actives sur votre machine

Tout ce qui est dit dedans, je l'ai essayé...

 

A bientot.

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf problèmes particuliers partsbuilder fonctionne avec autocad 2008 en 2d et 3d.

 

Verifier les 3 points suivants

 

Le repertoire temporaire pointe bien sur c:\temp (cree si besoin se repertoire, verifier que vous avez les droits d'ecriture)

 

Le chemin des donnees pointe bien sur le repertoire d'installation c:\program file\partsbuilder\

 

Vous avez bien selectionné Autocad 2008 (ou 2007) dans le menu applications.

 

Ouvrer autocad puis dans partsbuilder selectionnez une parts puis envoyer 2d ou 3d

 

D.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai bien créé le chemin "C:\temp" (je suis administrateur du système),et pourtant PartsBuilderLT, me renvoi :

 

ATTENTION Le répertoire temporaire n'est pas valide

can't creat tmp dir path

 

PS : Je suis sous vista et j'ai "forcé" l'installation en XPSP2 ! (Peut-être un rapport !??)

 

Merci.

 

[Edité le 23/11/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 921 ne correspond a rien de particulier ! (c'est juste le repere d'une ligne dans ce message dans le cas ou il faudrait plus de place pour ecrire dans une autre langue) vous pouvez le supprimer en editant le fichier language.dat qui ce trouve dans "program file\partsbuilder\languages.rsc\francais.

 

Je n'est pas encore fais de teste avec vista!

 

Quel soft de cao utilisez vous, Pour bricscad je n'est fait que des testes sur la version evaluation, il y a peut-etre une difference avec les autres versions.

 

pour le repertoire temp verifier que vous avez bien renseigner le repertoire dans la config.

Si tous est ok envoyer moi le fichier bug-report depuis le menu informations \ rapport de bug

et votre fichier de config ( partsbuilder.ini dans votre repertoire d'installation)

 

PDAT=C:\Program Files\partsbuilder\

PTMP=C:\temp\pbuilder.tmp\

 

D.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quel soft de cao utilisez vous

 

AutoCAD 2008 ?

 

pour le repertoire temp verifier que vous avez bien renseigner le repertoire dans la config.

 

C'est fait ! (Plus de message d'alerte !)

 

J'ai testé le "NF A 45-201 HEA", par exemple et j'ai ce message :

 

<!--url{0}-->

 

 

En ce qui concerne le fichier bug-report :

 

<!--url{1}-->

 

Et enfin, le fichier de config :

 

[Config]

Cfort=250

Lfort=0

Tfort=CONTINUS

ICfort=1 Black

ITfort=1 Solid

Cfins=1

Lfins=0

Tfins=CONTINUS

ICfins=2 Red

ITfins=1 Solid

Caxes=2

Laxes=0

Taxes=AXES

ICaxes=6 Magenta

ITaxes=3 Phantom

Cpoin=5

Lpoin=0

Tpoin=CACHE

ICpoin=4 Blue

ITpoin=2 Dashed

Catt=8

Latt=0

Tatt=CONTINUS

ICatt=8 White

ITatt=1 Solid

Amass=0

Asap=0

Anom=0

Attr=1

Acode=0

Apart=0

Amati=0

Mdef=0

Anorm=0

Adesi=0

M3d=0

M2d=0

Mcad=0

Mfil=0

Spesw=0

Vlic=1

Speci=0

Sname=Default

Cmdsp=0

Cmdspe=

Pfond=16777215

Paxes=8404992

Ppoin=255

Pcalc=0

Pbloc=8421504

Filespe=

Alattrib=1

Alinfo=1

Astatus=1

Minc=1

Rgvt=

Ualt=1

Igsallow=1

Dwgallow=1

Dgnallow=1

Vdconv=

PreciAff=8

PreciCal=8

PreciDXF=16

Lngext=FRANCAIS

PDAT=

PTMP=

 

Là, j'ai pas compris ???

 

PDAT=C:\Program Files\partsbuilder\

PTMP=C:\temp\pbuilder.tmp\

 

 

Merci.

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK il y a deux problèmes en même temps

 

Le premier (les répertoire) remplace dans le fichier partsbuilder.ini les deux lignes

PDAT= et PTMP= par celle-ci

 

PDAT=C:\Program Files\partsbuilder\

PTMP=C:\temp\pbuilder.tmp\

 

 

Je vais analyser plus sérieusement pourquoi il y a ce problème et refaire mon fichier d'installation (normalement il sont initialiser par celui-ci) il est probable que je déplace la config du prg dans le répertoire de l'utilisateur ou dans la base de registre.

 

Le deuxième (partsbuilder.lsp) vous n'avez pas les droits pour écrire sur c: (pour des raisons pratique je ne peut pas modifier l'emplacement de ce fichier pour l'instant). il faut donc autoriser l'écriture sur c:

 

Je corrige tous sa, et je vous remercie de votre patience.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le premier (les répertoire) remplace dans le fichier partsbuilder.ini les deux lignes

PDAT= et PTMP= par celle-ci

 

PDAT=C:\Program Files\partsbuilder\

PTMP=C:\temp\pbuilder.tmp\

 

Voilà qui est fait.

 

Je corrige tous sa,

 

J'attend alors.

 

et je vous remercie de votre patience.

 

C'est trés intéressant aussi pour moi.

 

Ce prog pourrait m'intérersser si par la suite tu envisages d'y insérer des éléments de structure béton (poutres, poteaux, allèges, planchers,...). Est-ce dans les prévisions de développement ?

 

@+

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toutes les géometrie sont réalisable, par contre sa represente un travail important, de parametrage, actuellement je ne parametre que des geometrie simple ( I , H ...) pour info regarde dans les parts le moteur, il est parfaitement fonctionnel.

 

Je prevoit de parametrer se qui sera le plus utile et le plus demandé.

 

D.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

 

J'attend de pouvoir tester déjà ce qui est fonctionnel, mais je pense que ce principe peut intéresser également les BE Béton Armé. De plus, on est souvent ammené à travailler la charpent métallique en collaboration avec le charpentier, alors,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la nouvelle version.

corrige les problemes de repertoire

Pour moi c'est bon, pas de bug.

 

Au début tu m'as dit ceci :

copie simplement les fichiers dconvert.exe et adinit dans le repertoire d'installation de partsbuilder

Le pb c'est que j'ai dl dconvert, j'ai regardé dans les dossiers du zip téléchargé, j'ai trouvé dconvert.exe, mais pas adinit.

 

En conséquence, mon rapport de bug dit que je n'ai pas dconvert

http://images2.hiboox.com/images/4807/aptcevmb.jpg

 

Alors voilà... Que faire ??

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la modification de la version de dconvert sur le site de l'open dwg les fichiers ne sont plus les même, j'ai publier sur mon site la version de dconvert qui fonctionne (une ancienne version).

 

Voila donc pour moi un peu de boulot en plus, il va falloir que je pense a paramétrer dans un fichier texte les différents convertisseur que l'on peut trouver.

 

A+ Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah on est développeur ou on ne l'est pas... ;)

 

Ca y est il a détecté DCONVERT. Mais l'envoi de l'entité vers le logiciel ne fonctionne tjs pas.... Je comprends pas. Il me dit qu'il ne trouve pas l'outil DAO...

 

Bon courage !

Matt.

 

[Edité le 28/11/2007 par Matt666]

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu utilise briscad, je n'est pas encore testé avec toutes les versions normalement sa fonctionne avec la version 8 d'evaluation.

 

De facon generale mon applic doit pouvoir s'interfacer avec n'importe quel outil de cao (la c'est un peut pretentieux donc avec une grande partie des outil de cao).

 

Pour attaquer une applic il existe 2 modes DDE/OLE (typique pour autocad et toutes les applic qui support une communication de se type) ou par LINK c'est le cas de briscad dans ce cas mon prg doit connetre le nom de la fentre qu'il va piloter pour ca on recherche son handle grace a sont titre.

Regarde dans le fichier /app.rsc/Briscad Pro.app le titre de ta fenetre Briscad doit etre identique a la ligne handle de se fichier.

 

Il existe un probleme a cette methode si 2 applique fonctionne avec un titre identique

 

A+ Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, mais ça doit être un truc comme ça :

 

Dans le fichier : "Handle=Bricscad ("

Fenêtre BricsCAD : "Bricscad (Licence ÉVALUATION)"

 

C'est parce que je n'ai pas la version pro.. J'ai juste à entrer le code d'activation, mais j'ai pas pris le temps :)

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Derain

 

Sur AutoCAD 2008 / Vista, plus de problème =>

 

<!--url{0}-->

 

A quand les éléments de structure pour le Béton Armé ???

 

Comme dis précédemment, le principe m'intéresse.

 

Quels sont à ce jour les éléments de votre bibliothèque utilisable pour les Tests (uniquement ceux mentionnés sur le site ?) ?

 

Merci d'avance.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité