Aller au contenu

Formation Lisp


MarcoTic

Messages recommandés

Bonjour,

Vude ce que je vois sur ce forum, je suis chaque jour de plus en plus interrésé par une formation au lisp et autre langage de programmation dans Autocad.

Après en avoir discuter et argumenté avec ma direction, à ma grande surprise, ils sont à priori OK pour une formation longue durée (dans le cadre d'un SIF, par exemple) sachant que le temps à concacré a un travail sérieux, vous seul, CAD XP pouvez me le dire.

Qui dois-je contacté et ou ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une recherche sur le web te permettra de trouver des formations LISP, mais elles durent en général entre 2 et 5 jours (pas vraiment des formations longues).

 

Personnellement, je pense qu'il n'en faut pas plus d'un seul coup, ça suffit pour donner des bases, on contunue à apprendre en pratquant.

 

De mon côté, je suis entrain d'essayer de monter une formation LISP avec l'institut de formation dans lequel j'interviens parfois (l'ISTS lié aux métiers du spectacle, mais assez branché dessin technique et DAO/CAO). Ce n'est de toutes façons pas pour tout de suite, mais je peux d'ores et déjà envisager de me déplacer pour une formation interne et/ou des développements spécifiques (salarié en CDD par ta boite).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MArcoTic!

 

J'ai débuté la CAO en février de cette année, j'ai été embauché en tant que développeur, vu que je sors d'une formation (équivalente mais à la fac) d'ingénieur de développement. Officiellement

j'ai eu une formation de 5 jours (30h) la première semaine, mais étant donné que je découvrai autocad et le monde du btp, ma formation n'a lieu qu'au bout de 3 semaines et s'est étalé sur 3 semaines (2j semaine 3, 2j semaine 4 et 1j semaine 5). Ainsi j'ai pu tester au boulot les nouvelles infos, et voir que je coinçais plus loin. La formation a couté environ 3000€ sur strasbourg.

Donc si t'es de la région alsace, je peux te donner l'adresse du formateur.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça va vite en plus!

J'avoue être agréablement surpris par la durée de la formation de base, du point de vue du béotien, les lignes des programmes Lisp semblent assez obscures.

En fait , ayant une idée assez précise de la première application que je voudrais faire à l'issue de cette formation (lecture de fichiers Excel et dessin à partir de cette lecture etc ...). J'avais du mal à imaginer que 5 jours de cours puissent donner toute les solutions aux nombreux problèmes que mon projet ne manqura pas de poser. Enfin ça vaut le coup d'essayé.

Petit message à bseb67 : malheureusement, je bosse en région parisienne, dommage, je connais un peu Strasbourg et ça mérite d'y revenir

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, attention !

 

Il s'agit bien de formation de base, à la suite de laquelle il est peu probable que sois tout de suite à même de développer une application qui lise Excel et dessine dans AutoCAD d'après ces données.

 

Parmi les quelques membres de ce forum qui pourraient faire ce genre de programme je pense pouvoir affirmer qu'aucun n'a qu'une semaine de LISP derrière lui (même en formation intense).

 

Je pense qu'une formation d'une semaine doit permettre d'aquérir des bases solides pour progresser beaucoup plus vite ensuite.

L'objectif d'une formation étant, à mon avis, que tu puisses voler de tes propres ailes et aller plus loin dans toutes les directions que tu veux, plutôt que de développer avec le formateur un programme précis et forcément limité ; ce qui risque fort de te faire passer à côté d'éléments essentiels.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité