Aller au contenu

Superautoscript, lxl, et rbloc


grand_sapin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aurais voulu savoir s'il avait été possible d'envisager la possibilité qu'un script (ou deux) me soit gracieusement écrit pour le logiciel Superautoscript de Eric pour la manipulation suivante :

 

j'utilise tout le temps le lisp de Patrick_35 LXL, et il m'arrive souvent aussi que toutes mes présentations de plans ne se trouve pas dans le même DWG, du coup je dois mettre a jour mes cartouches en ouvrant le fichier (lourd en général) puis je tape lxl, mettre a jour les champs, enregistrer, puis fermer, etc.

 

ça c'est pour la manipulation courante que je fais, et maintenant j'ai un cas specifique ou je dois remplacer un bloc "cartouche 1" par "cartouche 2" dans tout ces même fichiers. j'utilise la routine RBLOC, mais encore une fois au cas par cas.

 

Alors ce n'est pas une question de fainéantise, simplement c'est que je n'ai pas beaucoup de temps et que ce sont vraiment des modifications qui prennent du temps pour pas grand chose.

 

Merci de vos réponses

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les deux lisps ne sont pas prévus pour fonctionner avec un script (donc un peu moins de temps libre à la machine à café pour l'instant ;) )

Pour LXL, je peux envisager d'écrire un lisp qui permette les mises à jour sans ouvrir les dessins (avec objectdbx), par contre, pour rbloc, c'est beaucoup plus délicat au vu des options qu'il offre.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick_35

 

Merci de ta réponse. Pour rbloc, c'était juste pour gagner du temps ponctuellement, parce que du coup, je l'ai fait en manuel.

 

(donc un peu moins de temps libre à la machine à café pour l'instant )

 

et c'est ce qui s'est passé !!!!

 

Par contre pour lxl (que j'utilise tout le temps, merci encore) c'est vrai que ce serai sympa sans ouvrir les fichiers, on met a jour le tableur excel (je m'en sert surtout pour le remplissage de cartouches) et du coup, pas besoin de réouvrir les plans pour les mettre à jour.

 

par contre étant donné que je suis une bille dès qu'on tape dans la programmation, je ne pourrais pas te dire si je suis d'accord ou te proposer une autre idée, désolé.

 

Merci de ton temps

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Lili, tu met à jour ton fichier Excel et tu dois ouvrir plusieurs dessins pour les mettres à jour. Avec LXL, tu es obligé de modifier les dessins un par un. Avec ce nouveau lisp, tu peux traiter tes dessins par script et profiter de la machine à café ;)

 

@+

 

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Merci Patrick_35 , je teste cela dés demain, pour m'assurer d'avoir bien tout compris,...

 

Avec ce nouveau lisp, tu peux traiter tes dessins par script et profiter de la machine à café

 

Avec SAS, par exemple ??

 

C'est balot, j'ai poh d'machine à café !

 

 

[Edité le 6/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup patrick_35

 

désolé du retard, j'ai pas eu trop le temps ces derniers temps.

c'est vraiment efficace ce lxl, je crois bien que c'est un des lisp que j'utilise le plus couramment.

et avec cette option, il est encore plus puissant.

 

Merci encore de mettre tes compétences au service de tous :)

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Patrick_35. Dis moi ce que je n'ai pas capté STP.

 

Voilà :

1) J'ai créé deux fichiers.dwg avec insertion de 3 blocs avec attributs (les mêmes);

2) Depuis LXL, j'ai mis en lien les attributs de chaque .dwg sur un classeur EXcel constitué de deux onglets, un pour chaque dessin.

3) J'ai modifié sur EXcel les données des attributs des deux dessins.

4) J'ai transformé ton lisp en .scr

5) Depuis SAS, je lance donc ce script en selectionnant mes 2 fichiers dessin.

6) SAS, fait son boulot,c'est à dire ouvre les deux dessins en questions, puis les referment.

7) Je les rouvres "manuellement" pour voir si les modifications ont été réalisés.

8) Je fais le triste constat que mes fichiers n'ont pas pris les modifications !

9) Je me dis que j'ai du rater une étape,...

10) Je fais appel à Patrick_35 !!!!

 

11) Je me pose tout de même la question de savoir, comment fais ce script pour reconnaitre le fichier EXCEL en liaison avec les dessins selectionnés, puisque la clé de la réussite de la mise à jour est là, n'est-ce pas ?

 

12) J'me dis que j'en suis plus trés loin puisque grand_sapin, LUI, a compris comment ça marche,..

 

Merci d'avance d'éclairer (une fois de plus), ma lanterne.

 

REMARQUE :

 

En faisant les manips "manuellement" (c'est à dire depuis le fichier .dwg ouvert), je rencontre 3 cas de figure :

A) Tout marche nickel et dans les deux sens : ATT => XL & XL =>ATT;

B) Dans un sens ou l'autre ça bloque : messages en ligne de commande : A1) => Traitement de 0 Objet(s) sur 0. A2) => erreur: L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients. ?????

 

 

[Edité le 12/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci à Patrick_35 pour la famille *xl, j'utilise les deux, effectivement j'avais eu le même soucis que grand_sapin pour les mises à jours quand je renommais un fichier et changeais les attributs de mon cartouche il fallait tout refaire........

 

 

comme Lili2006 j'ai essayé le XLATT-ATTXL , att à excel c'est bon mais pour l'autre sens par moment j'ai cette erreur : ; erreur: no function definition: RECHERCHER_DATA

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) J'ai transformé ton lisp en .scr

surtout pas, car cela ne fonctionne plus.

Dans le script, tu fais (load"Xl-Att.Att-Xl.lsp") s'il est dans les chemin de recherches ou (load"c:\rep1\rep2\Xl-Att.Att-Xl.lsp") puis Xl->Att ou Att->Xl

 

erreur: no function definition: RECHERCHER_DATA

C'est un bug. Un oubli de ma part.

C'est corrigé.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Patrick_35 J'ai fait ce que tu indiques plus haut : (load"Xl-Att.Att-Xl.lsp") [ Avec les parenthèses !?] dans SAS, et pourtant rien !

 

Je pense qu'il me faut encore quelques explications, désolé, mais je crois qu'j'ai pas tout compris,...

 

PS :

 

J'ai rechargé la mise à jour et le fichier est chargé et reconnu dans le chemin de recherches pisque cela fonctionne quand je le fais "manuellement" !

 

Merci d'avance.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec les parenthèses.

Le load charge le lisp mais ne le lance pas.

Il faut ensuite lui indiquer dans quel sens tu veux travailler.

D'excel vers Autocad, donc l'instruction XL->ATT

Dans le sens inverse, ATT->XL

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te resoliciter Patrick_35

Ce n'est pas grave, le principal est d'y arriver un jour ;)

 

Il faut soit mettre un espace derrière la dernière parenthése (= entrée)

ou faire un retour à la ligne suivante (= entrée aussi)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

Quand tu ouvres un dessin et que tu fais XL->ATT, le dessin se met bien à jour :exclam:

Si c'est le cas, pas de raison que ça ne marche pas en script :casstet:

Et dans ce cas, cela veux dire que le dessin n'est pas sauvegardé

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rererer....

 

NON ! Quand je fais XL=>ATT,le dessin ne se met pas à jour sur la dernière version !!

 

Pourtant, en ligne de commande :

 

 Commande: XL->ATT
Traitement de 3 Objet(s) sur 3.

 

Je crois que cela marchait sur la première version !

 

Par contre, avec LXL, pad de pb !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour lili2006 : je viens de réessayer la dernière version, et je n'ai aucun souci.

Par contre, ce que j'ai fait, c'est que j'ai incorporé les lisp LXL.lsp et Xl-Att.Att-Xl.lsp dans "outils/charger une application/lancer au démarrage".

Du coup, lorsque je lance SAS, dans la ligne de script, je n'ai pas besoin de charger le lisp, puisque c'est déjà fait, je n'écrit que "xl->att" et ca fonctionne

 

Voila, en espérant faire un peu avancer les choses ...

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité