Aller au contenu

Tests MEP 2008


bseb67

Messages recommandés

Salut!

 

En route pour l'installation de MEP 2008!

J'ai exporter ma licence 2008 pour faire le test de ce MEP.

Pour l'instant je trouve que c'est long, j'espère quand même faire moins de 2h

comme pour autocad 2008.

 

 

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le matériel impression et les logiciels ont passe par un fournisseur et vendeur

agrée autodesk.

On les a eu la semaine dernière avec une version 2008 normal.

Comme on travail sur les réseaux, je test MEP pour voir si on peut se passer d'autofluid.

Et oui, j'ai mis 1h25 pour installer autocad 2008 mais comme je l'ai mis dans une autre discussion

 

http:// http://www.cadxp.com/sujetXForum-14674.htm

j'ai du faire une réparation.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour tout se qui est tuyautage gaine et charpente métallique

j'utilise Mech-q c'est un logiciel australien société ASVIC.

Il existe une version de démo sur leur site utilisable 21 jours.

D'accord c'est en anglais mais les termes sont facile a comprendre

puis c'est pas cher et très rentable j'ai ça depuis 6 ou 7 ans et je ne peut plus m'en passer.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après des petits tests sur les fonctions de dessin, c'a m'a l'air pas mal.

Bon de toute facon il faut que l'un des dessinateurs le test aussi (je suis informaticien, pas

du BTP ;) )

 

Par contre j'ai essayé d'ouvrir mon dessin sous 2007, y a rien à l'écran, mais le ssget me renvoie

des entités du type (0 . "ACAD_PROXY_ENTITY") exactement le même nombre d'éléments que dans

le dessin ouvert sous MEP.

 

Je suis peut être naïf, mais existe-t-il un mini patch pour que la 2007 reconnaisse le dessin MEP?

 

En fait sous 2008 normal c'est pareil :( , on voit rien. Mais si on explose le dessin avant de l'ouvrir sous un autocad normal, on voit apparaitre le réseau :D .

Mais pour la retouche aieaieaie, on perd alors les infos en revenant sous mep :(

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bseb67

Comme pour les autres version d'autocad, il est possible d'enregistrer sous 2007 /2004... de plus en 3Dou 2D

Sinon il existe objetenabler a rajouter soous autocad 2008

 

Comme toi je test MEP pour me passer d'autofluid, as-tu tester autofluid sous MEP ?

MEp est bien , mais il manque les bibliothéque "au norme française' ! (pas toutes), mais trouve moi un clapet CF type france air ou aldes ....

Pas de cassette, TVZ, ni les bonnes bouche de ventilation.

 

Bon il reste la possiblité de les créer, mais c'est long (j'ai fait les clapet france air rectangulaire et circulaire... bientot trox)

L'idée , c'est de partager nos bibliothéques pour MEP..... A suivre

 

...... Je parts en vacance a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le problème avec mes lisps (voir sujet message d'erreur), je trouve que c'est assez compliqué.

Mais d'après autodesk, un bon dessinateur autocad ou Autodesk Architectural Desktop n'a pas besoin de formation :o

J'ai fait tester MEP par les deux dessinateur les plus ancien => oulala!

De plus, c'est "moche" d'après l'un des deux.

 

 

 

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une journée de plus sous MEP! :cool:

 

Sachant que les tuto d'autocad sont assez "pourri" sur l'aspect compréhension (On est bien loin

des tuto des jeux vidéos :D ), j'ai quand même télécharger le fichier de 100Mo a installer.

 

Petite erreur de départ: le zip contient des exe autodécompressibles, mais je n'avais pas fait attention au répertoire, car l'aide dit sous "mes documents\autodesk\mes projets\", et bien malgré que j'ai pris la version "française" ces nazes se décompresse dans "c:\my documents\..." encore un oubli de traduction :mad:

 

Après ce petit détail reglé, j'ai pu commencer les tutos. Et là idem, quelques traductions n'ont pas été faites, mais bon je me débrouille en english. Comme dit plus haut, j'ai suivi les instructions, mais la plus part du temps le role et le but de la manip sont restés mystérieux.

 

Ce qui est pas mal dans MEP, c'est l'affection de débit et le calcul avec redimensionnement du réseau, la seule chose qui bug un peu, et là je pense savoir pourquoi, c'est qu'il arrive que le réseau ne soit plus continu: lorsque le diamètre change, les éléments sont parfois désaxé. MEP bouge les tuyaux, mais pas les pièces de départs ou de sorties.

 

maintenant je cherche juste à trouver le moyen de faire un métrage des pièces.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

en tant que dessinateur je laisse ici mon impression de MEP...

 

Le programme trouvera certainement sa place dans l'industrie ou l'on trace du linéaire et ou la le gain de temps est indeignable .

 

,J'ai apprécié la simplicité de prise en main, bien qu'une formation de quelques jours servira à savourer pleinement les capacités d'un soft qui sans doute émerveillera par la simplicité de création des coupes mais ne détrône pas encore mon vieux compagnon AutoCad...

 

Bien à vous,

 

Petit ventilateur

 

 

[Edité le 12/2/2008 par petitventilateur]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je rafraichi un peu ce sujet.

On a 2 postes qui tournent avec autocad et autofluid, et on voudrait voir p'tet à changer.

Un petit bilan pour vous qui utilisez MEP depuis un an, au début de ce fil de discussion ?

 

Petit comparatif avec Autofluid ?

Peut-on mettre également Autofluid sur un Autocad MEP comme il en est question dans un des posts?

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité