Aller au contenu

POLICE DE FORME .shx


lili2006

Messages recommandés

Re,

 

Je viens de recevoir un fichier qui me demande les polices.shx pour ouvrir. Le message avant l'ouverture est : " Ce fichier.dwg a été enregistré dans une application qui n'a pas été développée par AutoDESK ou qui n'a pas de licence Autodesk,....

Est-ce qu'il y à un rapport ?

Sinon, ou puis-je récupérer ces polices ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

En principe cela signifie seulement que ton DWG / DXF a été produit / généré par un logiciel NON Autodesk, ce n'est pas important si le dessin est correct "techniquement"

 

Il est possible que des styles de textes AutoCAD (ou types de ligne complexe) fassent appel à des polices de caractères AutoCAD (*.SHX) ou même Windows (*.TTF) que tu n'as pas sur ton PC ...

 

Tu peux faire "Annuler ou Ignorer" et continuer le chargement du DWG / DXF, cependant tu auras sans doute des textes mal cadrés ou débordants car AutoCAD va substituer automatiquement une autre police à celle manquante

 

Il peut s'agir aussi de fichiers Formes (SHX) utilisés en général dans les types de lignes complexes !

 

L'idéal serait de se procurer les SHX / TTF manquants ou plutôt de les fournir avec les DWG/DXF

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Beaucoup personnalisent leurs polices de textes sur leurs plans pour faire bien mais ils pensent jamais à le lier avec leurs plans ......on fait annuler et tout va bien, mais Lecrabe comment supprimer la demande du shx à chaque ouverture ??? et comment remplacer ce fichier ????

 

 

Bonne journée à tous

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à lecrabe pour ces explications. Effectivement, ce sont des plans qui ont été fait sur Mac avec je ne sais quel logiciel et ensuite une moulinette pour les transformer en .dwg. J'ai demandé à l'archi de me les refaire passer en.dxf pour voir. Pour les polices, il est vrai que cela n'est pas dramatique quant aux reste, bonjour les dégats. Toutes les hachures sont arrivées de type solide et les calques en noir. Un peu tristounet tout de même. Je passe donc une heure par plan à remettre un peu d'ordre afin de pouvoir les lire "correctement". Rien de dramatique mais plutôt casse-pied.

Merci également à speedy et je le rejoint dans ces questions :

mais Lecrabe comment supprimer la demande du shx à chaque ouverture ??? et comment remplacer ce fichier ????

.

 

Bonne journée et @+,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Lecrabe comment supprimer la demande du shx à chaque ouverture ???

Cher Speedy il n'y a pas 36 solutions pour supprimer il faut purger. C'est :

- soit dans les types de lignes complexes comme dit lecrabe,

- soit dans les polices de caractères.

 

Après avoir enquêter et fouiller on trouve (compter entre une à deux heures)

 

 

Effectivement, ce sont des plans qui ont été fait sur Mac avec je ne sais quel logiciel

Cher lili2006 le logiciel est certainement VectorWorks car j'ai ce genre de problème avec les export provenant de ce logiciel. Et c'est dans les type de ligne que se trouve cette soit-disante police SHX manquante.

 

La représentation graphique du type de ligne est souvent caractérisé par des pointillés (car le fichier SHX n'a pas pu être chargé. Reste à voir l'importance de ce type de ligne dans les plans afin de le remplacer un type de ligne inclus dans le AutoCAD(iso).lin

 

[Edité le 17/7/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité