Aller au contenu

3DConnexion SpaceNavigator


zags

Messages recommandés

Salut,

 

A ceux qui ont (ou ont eu) entre les mains une Souris de Navigation 3D 3DConnexion SpaceNavigator ... qu'en pensez-vous ?

Utile? gadget? génial? nul?

 

Pour une utilisation sous AutoCad 2008 / Autodesk Architectural Desktop 2008 / MAP 2008, pour dessins 3D de batiment intérieur/extérieur & quartier / place centre ville.

 

Merci pour vos réponses.

 

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'utilise beaucoup avec Inventor et autre application mécanique 3Dcomme Solid Edge ou Sw et pas du tout dans l'environnement AutoCAD.

 

Mon sentiment : maintenant que les pilotes sont au point (surtout pour Inventor) je ne peux plus m'en passer. Sans c'est comme de dessiner avec AutoCAD sans la molette pour les zoom, panoramique et zoon étendu.

 

Avec Autocad, je n'ai pas un bon ressenti. C'est une notion tout a fait personnelle.

De façon tout aussi subjective, c'est avec Inventor que l'intégration de l'outil m'apparait la plus réussie.

 

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm ...

Quoiqu'avec AutoCad (Inventor je sais pas) il y a la possibilité de déplacer (rotation/translation) l'objet avec Maj+bouton milieu souris ... est-ce vraiment utile alors ?

 

Sous peu je devrai me servir aussi de 3DS et Nova ... ça devrait etre un plus intéressant.

 

merci de ton retour d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la SpaceNavigator depuis une semaine au bureau... Génial avec Solid Edge. Elle libère la souris pour la sélection des commandes. Et elle permet l'utilisation simultanée et fluide de commandes de déplacement, zoom, pivotement... Après l'avoir testé 10 minutes, impossible de ne pas devenir accro!

 

Avec Autocad 2006, j'ai dû installer un pilote plus ancien, tiré du site de 3dconnexion. Dès que j'utilise la SpaceNavigator, on dirait que le curseur est «perdu» par la fenêtre de l'espace modèle/dessin. Je dois cliquer dans l'espace pour réactiver le curseur, évidemment c'est très irritant au beau milieu d'une commande. Et puis, je suis incapable de programmer les 2 boutons.

 

J'ignore si ce défaut est le même avec Autocad 2007/2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Slt, c'est ma premiere contribution...

 

Moi j'ai la spacepilot 3D que j'utilise avec Solidworks... C'est tout simplement genial! Peut etre un peut trop de raccourcis, car il est impossible de tout se souvenir.

Mais pour les déplacements c'est tres pratique d'avoir la rotation, la translation en meme temps! Cela permet d'avoir la souris libre aussi.

Je sais pas ce que cela donne avec AutoCAD mais a mon avis cela doit fonctionner correctement. Demande la en essai avant, genre 2 semaines c'est assez pour se rendre compte des ces bienfaits...

Ciao @+

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

bonjour à tous

Moi j'utilise le spacenavigator depuis un moment principalement sur AA2008, Design Review, picture viewer, google earth.

Quand on a pris l'habitude, on ne peut plus s'en passer, en tous cas c'est mon cas.

La réelle différence entre PE et SE, je ne sais pas trop.

Je sais juste que PE=Personal Edition, et SE=Standard Edition.

Celui que j'avais acheté était un SE, mais j'ai eu du mal à le savoir...

J'avais sélectionné PE à l'installation (en pensant que c'était "Professional Edition").

Ensuite, quand j'ai vu sur l'emballage resté au service informatique que c'était un SE, j'ai fait les mise à jour des pilotes avec la version SE. Suite à ça, le choix de la "mise à jour vers la version SE" (dans les menus du panneaux de config du périphérique) avait disparu ( sinon c'est 40 euros je crois pour faire évoluer le périphérique vers cette édition).

Bref, le bordel quand même pour savoir la différence entre les 2, mais pour ma part, j'ai bien un SE et ce qui est mieux qu'un PE.......pouah!!!!

Bon courage pour lire mes explications, mais c'est mon anecdote sur le PE/SE.

Voilà Circus pour ma réponse.

En tous cas, c'est un outil indispensable quand on y a pris gout!!!!

 

Salutations autocadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je suis également intéresse par ce produit spacenavigator, mais sous CATIA ou sous EM-Engineer, ça donne quoi.

 

Cela apporte t'il vraiment un plus ??

 

Si l'appli n'est pas supporter, peut ton le configurer soit même ??

 

[Edité le 25/4/2008 par falcom]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

je viens d'acheter un space navigator et je m'en sert avec catia sans souci, c'est un pur bonheur.

 

un peu cher comme gadget (400 e mais moins cher aux Etats-Unis d'Amérique sur ebay) mais pratique pour le pad et je commence à me servir des touches. on peu jouer sur les modes de vue, bloquer la rotation, régler la vitesse, il y a les touches ctrl, elt, esc, shift. pas cherché l'usage encore, juste ctrl pour saisir plusieurs trucs. rien que ça: de la main gauche sans bouger tu peux sélectionner plusieurs éléments en tournant ta pièce, tout ça simultanément! trop pratique. et je débute juste en dao, il y a certains raccourcis pratiques déjà.

 

puis surtout c'est hyper fluide et intuitif, ça s'apprend très vite.

le pad bouge en rotation droite gauche pour la rotation, avant arrière idem, tourner la pièce en tournant, avant arrière sur le plan horizontal ça zoom, droite gauche pareil mais déplace image droite gauche, et enfin de haut en bas pour déplacer de haut en bas.

la totale et tout en même temps...

 

la sensibilité est progressive et réglable en sensibilité, vitesse et zone morte.

 

plus économique ils font des pads tout simples sans touche à 50 e, ça va! 100 e pour entreprise (license).

et le dernier modèle sorti coute 600 e!!! mais il fait vraiment tout et sert de souris pour le pc aussi.

 

quand on y a gouté on peut plus s'en passer je pense, tous les déplacements se font intuitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tout le monde !

 

je ne veux pas polluer votre sujet mais si jamais ca interesse quelqu'un, je me sépare du mien.

 

Un 3D Connexion SpacePilot. Je m'en suis vraiment très peu servi. En fait j'ai eu la folie des grandeurs, vu que je fais maintenant que de l'Autocad j'ai le tout petit modèle et j'en ai assez.

 

Je m'en sépare pour moins cher bien sur que ce qu'il m'a couté.

http://

http://www.priceminister.com/offer/buy/55455729/3Dconnexion-SpacePilot-Controleur-de-mouvement-3D-optique-21-bouton-s-filaire-USB-Dispositif-de-pointage.html

 

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à venir me voir en MP.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité