Aller au contenu

Gros probleme avec les xref


Autocadiens

Messages recommandés

Bonjour j'ai separe plusieurs dessins volumineux en 2 parties

 

Sur un j'ai garde que le batiment et sur autre que le mobilier apres j'ai enregistrer sous 2 nom differents,

 

Apres je souhaite inserer ,e moblier sur le batiment la je mets instertion origine 0,0,0 puis angle je mets 0

 

LA il me colle le mobilier loin de mon batiment avec un angle de decalage de 31 degre, je n'y comprends rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les plans en question sont tous avec les mêmes unités (longueur et angle) dans le menu "Format -Contrôle des unités"?

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Ce n'est pas un problème d'unités car la gestion des Unités lors des commandes INSERER et Inserer XREF est apparue avec les versions 2006 !

 

IL faut en effet bien vérifier que les 2 DWGs sont bien dans le SCG et que dans les 2 dessins un point particulier du DWG (Coin de batiment par exemple) est bien aux MEMES coordonnées XY

 

Ensuite tu vas faire (par sécurité) les commandes suivantes:

 

VUEDYN

B ...C'est l'option Basculer

0 ...C'est le chiffre ZERO

 

Qu'en est il ?

 

Le Decapode

 

 

 

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce n'est pas un problème d'unités car la gestion des Unités lors des commandes INSERER et Inserer XREF est apparue avec les versions 2006 !

 

IL faut en effet bien vérifier que les 2 DWGs sont bien dans le SCG et que dans les 2 dessins un point particulier du DWG (Coin de batiment par exemple) est bien aux MEMES coordonnées XY

 

Ensuite tu vas faire (par sécurité) les commandes suivantes:

 

VUEDYN

B ...C'est l'option Basculer

0 ...C'est le chiffre ZERO

 

Qu'en est il ?

 

Le Decapode

 

 

PS: Bien entendu après ces manips, tu sauvegardes tes DWGs sous un AUTRE nom et tu retentes !

 

 

 

[Edité le 22/6/2007 par lecrabe]

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le crabe et sechanbask,

 

Alors j'ai lancé les commandes vuedyn

 

Le problème viens du fait que le plan de architecte en vue générale et le scu son incline par rapport a affichage

 

Moi j'ai envie de pouvoir ecrire facilement donc je souhaiterai qu'il n'y ai pas d'angle sur mon fichier de travail et pouvoir insérer les différents niveaux

 

Exemple

 

Prenons un rectangle ;

dans le scu GENERAL du plans architecte la largueur est // a axe des y et la longueur a axe des x. Idem dans mon plan de travail qui est une copie du fichier de architecte enregistrer sous un autre nom. Sauf que a affichage sur mon ecran ensemble est incline, hors je voudrai pouvoir mettre mon plan comme si axe des x et y etait // à ma longueur d'ecran et la hauteur, sans perdre mes xref

 

Mon but est

Pouvoir inserer les FDP de architecte en XREF(plan incline en scg general) et de pouvoir ecrire sur mon fichier de travail (sans etre incline)

 

 

Je suis pas doués avec les XREF, merci en tous cas de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avoue que j'ai pas tous compris, si tes données ne sont pas trop confidentielles, le plus simple à mon avis c'est de nous faire un imprime-écran pour comprendre...

 

Si ça peut d'aider, tu devrais faire pour tous tes fichiers les mêmes SCU:

le SCU général dit orthonormé (voir cours de math mdr) : les X (abscisses) parallèles à l'horizontal de ton écran avec comme sens "vers la droite". Les Y (ordonnées) parallèles à la vertical vers le haut. Pour faire ça va dans "Outils-SCU existant" et rend courant le SCU général puis "Affichage-Point de vue 3D-vue en plan SCU - SCU GENERAL". Si tu a tous tes plans avec les mêmes orientations. tu pourras faire des copier coller ou des insertions Xrefs sans avoir de rotation à faire à la dernière minute...

 

Si tu n'as le même angle avec tous tes plans, il va falloir jongler... Vu que je ne suis pas doué pour ça, je triche, je mets le plan comme ça m'arrange par rapport au SCU, et je le copie sur une fichier neuf et je redéfini les SCU qui m'intéressent.

 

Quelqu'un de plus doué pourra te conseiller, une personne qui fait la la 3D par exemple, pour la contacter poste un message avec pour objet : SCU explications (par exemple)...

 

Bon courage

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous ceux qui m'on aidés, j'ai pris la méthode de sechanbask qui m'oblige quand même a modifier tout les plans, mais au moins çà marche.

 

J'ai pas trouve de solution pour garder le plan de archi tel qu'il est avec ses XREf etc et pouvoir dessiner avec le batiment alignes pour eviter le torticolis :D , donc oblige de modifier tous les plans de architectes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les SCU c'est super quand l'utilisateur sait bien comment ça marche et quand c'est lui qui les a définis... généralement j'efface tout pour les remettre comme je veux sinon je suis perdu... J'ai un peu honte de dire ça.

J'ai un collègue qui vient juste de commencer, et il débute avec des plans en V dont la bissectrice de l'angle représente à peu près (c'est le à peu près qui est important) les ordonnées du SCG... Pour commencer, j'ai connu plus simple, je sens qu'il n'a as fini de me demander des coup de main... le pauvre...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité