Aller au contenu

LMTOOLS + base de registre


jv

Messages recommandés

bonjour,

 

Je suis entrain de migrer mon server LMTOOLS (version10.8) sur le quel j'ai mes licences AutoCAD 2007.

 

j'ai mis a jour la valeur clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\FLEXlm License Manager\ADSKFLEX_LICENSE_FILE de mes postes clients

 

en la remplacant par : @Mon_nouveau_server;@Mon_ancien_server

 

Mais ils vont toujours chercher un jetons sur Mon_ancien_server.

et lorsque j'éteins Mon_ancien_server ils ne trouvent plus du tout de licences....

 

PS: Je n'ai pas de fichier LICPATH.LIC dans C:\Program Files\Autocad 2007.

 

comment resoudre mon probleme ?

 

Merci

jv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Il suffit de modifier en conséquence ton fichier "LICPATH.LIC" qui se trouve au MEME endroit que ton "ACAD.exe" dans "c:\program files\..." :)

 

C'est par ce microscopique fichier Texte que le "ACAD.exe" sait

comment retrouver le serveur de licence :D

 

Il y aussi une cle de registre localement qui doit être correcte mais dans ton cas

elle est correcte sinon la version Reseau Flexlm ne fonctionnerait pas du tout !

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Je ne comprend pas grand chose !

 

Est ce que tes anciens AutoCAD 2004 FlexLM Reseau continuent à fonctionner

en se connectant à l'ancien serveur ?

 

Si OUI, je ne vois pas comment ils pourront fonctionner avec le nouveau serveur de licence dont les caractéristiques sont différentes sans obtenir d'Autodesk un NOUVEAU fichier de licence pour tes AutoCAD 2004 !?

 

Ensuite pour tes nouveaux AutoCAD 2007, il te faudra aussi un NOUVEAU fichier de licence spécifique à AutoCAD 2007 ...

 

Est ce que tes nouveaux AutoCAD 2007 fonctionnent ?

 

Si OUI en version Reseau FlexLM ?

Ou bien en version d'essai 30 jours Monoposte ?

Ou autre ...

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n'utilisons AutoCAD 2004 (il n'y a plus de serveur de licences pour AutoCAD 2004 ni de autocad "client" sur le reseau).

 

le 2004 c'est une juste une paranthése pour dire qu'il fonctionnais avec LICPATH.LIC

 

Nous sommes passer en AutoCAD 2007 fin 2006 avec un server de licence provisoire (que j'appelle dans l'exemple Mon_ancien_server) maintenant nous avons avons changer le server de machine physique.

Avec l'assistant de répartition, j'ai modifier mon image d'installation et donc la pas de problème pour les nouvelles et futurs install.

 

Le problème c'est de remplacer l'adresse de server de licence pour les "clients" AutoCAD 2007 déjà installés avec l'adresse de Mon_ancien_server par Mon_nouveau_server.

 

Sachant que il n'y a pas de fichiers LICPATH.LIC dans C:\Program Files\Autocad 2007

 

J'espère avoir été plus clair.

 

merci de ton aide

jv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Autre vérification sur un poste User AutoCAD 2007 ...

 

Lancer REGEDIT

 

Quelle est la valeur de la clé suivante ?

 

HKLM / Software / Autodesk / AutoCAD / R17.0 / ACAD-xxx-yyyy / AdLM

 

Si 19 en Hexa = 25 en Décimal : Mode Reseau FlexLM

 

Si 2A en Hexa =42 en Décimal : Mode Monoposte classique

 

1) SVP, j'ose espérer que tu as BIEN une valeur 19 en Hexa

 

2) SVP, créer avec le notepad le fichier LICPATH.LIC et le mettre à coté de "ACAD.EXE"

 

Le Decapode (qui doit être nul)

 

 

  • Upvote 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour,

 

Ce sujet m'a bien dépanné même pour la version 2016. J'ai eu un problème avec l'installation de la version 2016 d'Autocad en mode "Créer une répartition" avec des licences sur un serveur.

La procédure se déroulait très bien, mais à l'ouverture d'Autocad, il passait directement en mode "Période d'essai de 30 jours".

Créer un fichier LICPATH.LIC sur le même dossier que AutoCAD.exe n'a pas suffit.

Par contre, la modification de la clé de registre AdLM a bien fonctionné.

Pour "Type" "DWORD", j'ai mis la valeur "1", et Autocad s'ouvre correctement maintenant.

Merci.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité