Aller au contenu

Choix logiciel


Messages recommandés

Bonjour je bosse dans une boite de création d'Espaces Verts.

 

On recherche un logiciel de dessin au format DWG qui soit le plus facile de prise en main possible pour que des novices puissent être autonome dessus.

 

On ne fait pas de dessin en 3D le plus souvent on trace des réseaux d'arrosage ou autres.

Aprés recherche j'ai vu les logiciels Intelliplus Standard et Premium qui semble pouvoir répondre a nos besoins mais bon niveau facilité de prise en main c pas trop ça. Connaissai vous d'autres logiciels de ce type qui pourrait correspondre a nos besoins?

 

J'ai telecharger les version d'essais des deux intelliplus et je n'arrive pas a gerer les bibliothèques de blocs, pour les blocs pré-enregistré tout s'insere sans pb mais des que je veux créer mes propre blocs ça ne fonctionne plus cela maffiche probleme de fichier et abandone la recherche des blocs.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recherche un logiciel de dessin au format DWG qui soit le plus facile de prise en main possible pour que des novices puissent être autonome dessus.

 

Quelque soit le logiciel de ce type une Formation me parait nécessaire.

 

C'est un mauvais calcul que de vouloir économiser la dessus...

 

Dans IntelliCAD c'est le prix qui est attrayant ! C'est en partie un clone d' AutoCAD, donc on y retrouvera une certaine complexité qui ne sera occulté que par une formation ciblée !

 

Christian

 

[Edité le 13/6/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Je suis bien concient que de tout maniere ce sera pas la prise en main de Paint mais c'etait juste pour savoir si dans le domaine il exister un logiciel connu pour avoir une interface plus simple ou des commandes oplus intuitives.

J'aurrais voulu aussi savoir s'il existe des guides ou des didacticiels pour commencer a apprendre en autonomie pour ces logiciels comme ça on dégrossi tout seul et ensuite on suit une formation pour vraiment maitriser?

Le probleme est que une formation se fera sur plusieur jour et a cette période de l'année on est completement débordé et on ne peut pas envoyer les personnes en formations pour le moment pourtant il y a vraiment un besoin rapide d'une solution et ils sont prés a y passer du temps sur leurs horaires personnels le soir et pourquoi pas le weekend.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te répondre, je voudrai juste savoir comme tu as choisi le Forum Intelli.. si tu as jeté ton choix sur ce produit ?

 

merci de ta réponse,

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai choisi le forum Intelli parce que premièrement je n'ai pas trouver de forum plus général et surtout que les logiciels sont disponibles en version d'essai ce qui permet de se rendre compte un minimum avant d'acheter. En plus de ça les prix sont trés interessant par rapport a autocad et les logiciels semblent pouvoir permetre d'effectuer toute les opérations dont on a besoin.

 

Merci

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec rebcao si c'est des novices il vaut mieux faire une petite formation. Après mon achat d'IntelliPlus j'ai conseillé ce logiciel à un ami qui avait un peu le même besoin.

 

Ca m'a pris une petite heure pour lui montrer la base et sinon je sais que DP Tech lui avait proposé de faire une prise en main par Internet d'une heure pour 100€ car son budget et son besoin surtout ne justifiait pas une formation de plusieurs jours.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Que l'on utilise AutoCAD, CadIdesk ou autres, la prise en main n'est pas forcément difficile mais elle demande un investissement de départ, qui est normalement vite rentabilisée avec le gain de temps et d'image vis-à-vis des clients.

Deux solutions :

- Si vous voulez gagner du temps et être opérationnels rapidement, la formation est effectivement conseillée

- Si vous avez un budget serré mais un peu de temps, vous pouvez très bien apprendre seul petit à petit, en y allant graduellement niveau par niveau!

 

Nous on a mis en place un système de blog à propos de CadIdesk, avec des tutos vidéos et des infos pratiques, et on envoie sur demande le manuel CadIdesk.

 

L'adresse du blog : http://www.cad-europe.com/blog

 

Avec tout ça et de la motivation, normalement par de soucis !

IntelliFrance

Editeur CadIdesk/Intellidesk

Formations et développements CAO/DAO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité