Aller au contenu

SuperAutoScript, l\'heure du grand test.


Eric

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

azrael, j'ai essayé ton script sur SAS, il ouvre bien AutoCAD en présentation, mais en ligne de commande j'ai :

 

Commande inconnue "-PLOT".  Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. 

.

 

Sur AutoCAD, c'est un tiret bas "_" qu'il faut (et non le tiret du 6 !).

 

Aprés avoir modifié cela, 2ème message d'erreur :

 

 Commande: DWG Commande inconnue "DWG".  Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

.

 

Et là, je bloque !!

 

J'ai adapté ton script à ce que je voulais faire :

 

 _plot
Y
A0
DWG To PDF.pc3
ISO expand A0 (841.00 x 1189.00 MM)
M
Landscape
no
Extents
fit
Center
yes
BA CONCEPTION Noir-Gris.stb
yes
no
no
no

no
yes
close

 

Si tu as une idée, ?

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Lili,

Avec Autocad 2008 US. "-plot" n'ouvre pas la boite de dialogue mais "_plot" oui.

Bizarrement, je ne dois pas spécifier DWG To PDF .pc3

Le gros problème est pourquoi me demande t-il après close :

"Really want to discard all changes to drawing"

 

Si tu souhaites tester le programme script Maker, je peux te l'envoyer par courriel !

 

Il faudrait demander à Eric pour placer des variable. Ouvrir autocad, .open ou new

 

Bon wek-end !

 

Azrael

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de ton script, c'est qu'autocad en ligne de commande ne supporte pas les espaces.

C'est pour cela qu'il a planté sur le dwg.

 

@+

mdsv31

 

PS: lili2006, tu fais des dessins de BA et Armature, tu utilise quoi comme applicatif en plus d'autocad?

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

azrael : J'ai essayé avec.pc3 parce que le script plante au niveau de "DWG", mais ça ne marche toujours pas !

 

Une autre idée ?

 

mdsv31. Comme je l'expliquai sur un autre post, je donne un coup de main à un copain qui à un Bureau d'Etudes Béton Armé. En fait, nous avons développé des outils de base autoCAD adapté au béton : Gabarits de dessin : Coffrage et Ferraillage,Gabarits de présentation : Coffrage et Ferraillage, palettes coffrage (blocs dynamiques usuelles aux différentes échelles);, idem pour le ferraillage et ma foi, ça commence à tourner pour lui. En fait, une bonne organisation du travail en essayant de recenser les taches "répétitives" et de les gérer le mieux possibles. Dernièrement, si tu as suivi ce post , afin de soulager les palettes, nous essayons de construire une bibliothèque "coffrage" & "ferraillage". Voilà, mais aprés plusieurs test, mon copain ne veux pas utiliser de progiciel car, pour lui tout du moins, ils ne correspondent pas à ces besoins (logemements, bureaux, petit Génie-Civil, structures métalliques,...). J'intervient également de temps en temps dans son cabinet (10 dessinateurs) pour faire de la formation et de l'adaptation des outils, mais rien de plus ! En plus, tout se passe durant les périodes de vacances scolaires, car je suis prof mais en section géomètre-topographe et là, il n'y a pas de soucis car le progiciel covadis est trés bien adapté aux besoins de la topo. Par contre, je m'inspire de ce que Géomèdia a mis en place sur ce progiciel pour le Béton Armé, mais comme tu as du t'en rendre compte sur mes diverses interventions sur ce forum, je ne suis qu'un utilisateur "basique" du logiciel AutoCAD, mais je m'y intéresse. Je pense qu'en ayant les compétences que certains ont sur ce forum, il y aurait moyen de développer un petit progiciel, mais d'autres l'ont déjà fait. Je pense que dés lors que les outils proposés par défaut par AutoCAd sont bien gérés par les utilisateurs, c'est déjà pas mal et dieu sait si c'est compliqué "d'imposer" une méthode de travail à des projeteurs qui ont 25 ans de BE derrière eux. Pour certain d'entre eux, les gabarits, les bibliothèques, les blocs dyns et j'en passe, c'est de la "c- - - - - e". Bref, dur dur. Je m'implique dans cette démarche de développement car je trouve cela trés interessant et surtout, j'utilise aujourd'hui AutoCAD d'un manière assez optimisée, et c'est (me semble t-il quand on est prof), l'essentiel. Effectivement, on galère forcément sur covadis si on ne "maitrise" pas les outils du moteur de base (AutoCAD) et sa façon de travailler. Mais d'aurtres te diront le contraire. J'ai des collègues qui ne font pas le distinguo entre AutoCAD et Covadis, moi, personnelement, je trouve cela dommage,...

 

Voilà en ce qui me concerne. Et toi ? J'ai cru comprendre que tu étais indépendant dans le même domaine et que tu maitrise bien AutoCAD et son langage. Alors, comment travailles-tu ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_plot
oui

DWG To PDF.pc3
ISO A0(841.00x1 189.00mm)

 

ATTENTION il y a une ligne vide entre oui et DWG To PDF.pc3 qui sert a rentrer le nom de la presentation

 

 

en mettant ces lignes dans la ligne de commande cela marche et dans un fichier script aussi.

 

Et voila pour l'erreur sur le DWG

 

lili2006

Pour répondre à tes interrogations, je suis dessinateur projeteur VRD, et Bâtiment indépendant. En gros je dessine tout ce qui à un rapport avec le monde du BTP (Ferraillage, Coffrage, Architecture, VRD, ouvrage d'art, Etc....)

 

Pour bien faire il faudrait que je trouve le temps de me faire une vraie bonne formation autocad (Eric et REBCAO je pense à vous). Car j'ai appris sur le tas depuis la version 10 au lysée.

 

Sinon pour la méthode de travail, y en a pas, tout et fait dans l'urgence (Bon j'ai quelque fichier gabarits pour mes clients réguliers.

 

Les palettes seraient pour moi une bonne idée, mais il me faudrait 5 à 6 palettes par clients. Donc une grosse pagaille en perspective sur mes deux écrans. A moins de créer des profils de démarrage différents pour chaque client avec leurs palettes respectives enregistrer dans ceci.

 

Tient que j'ai peut être trouvé une réponse à mes souchis

 

Donc c'est pour cela que je trouve ton idée pour le ferraillage intéressant pour moi (si tu veux partager ?)

Sinon pour le VRD, je ne pourrais pas te donner de coup de mains, sauf peut-etre en technique mais pas sous COVADIS car je ne connais que MENSURA (un concurrent)

 

@+

MDSV31

 

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ATTENTION il y a une ligne vide entre oui et DWG To PDF.pc3 qui sert a rentrer le nom de la presentation

 

Je vais tester ça et te tient au courant !

 

Sinon pour la méthode de travail, y en a pas, tout et fait dans l'urgence (Bon j'ai quelque fichier gabarits pour mes clients réguliers.

.

 

Tu as toujours le droit de leur imposer (heu, je voulais dire leur proposer !) un gabarit de travail harmonieux. C'est ce qu'on à mis en place au sein du BE et du coup, les Archis avec qui travaille mon copain sont également intéressés pour créer une chartre graphique parce que tout le monde s'y retrouve là dedans !

 

Les palettes seraient pour moi une bonne idée, mais il me faudrait 5 à 6 palettes par clients. Donc une grosse pagaille en perspective sur mes deux écrans. A moins de créer des profils de démarrage différents pour chaque client avec leurs palettes respectives enregistrer dans ceci.

 

Par exemple, mais pourquoi pas non plus une (ou plusieurs) palette(s) type(s) pour tous les clients avec qui tu travailles ! Ca m'étonnerai que ceux-ci ne soit pas intéressés si tu leur propose ton travail, et en plus qui fonctionne,....

 

 

pas sous COVADIS car je ne connais que MENSURA
.

 

Oui, j'eu trés bien connu ce logiciel car j'ai enseigné durant 2 ans en BTS TP et on utilisait ce logiciel. En ce moment, ils sont en négociation avec Géomèdia pour se faire racheter (à 51 %, je crois !!). Autrment dis, ça va mal ! Maintenant que la V2010 de AutoPiste (sortie prévue fin Septembre)propose le rond point 3D,... Mais rien n'est encore fait, alors pas de précipitation !

 

sauf peut-etre en technique mais pas sous

 

C'est une des options fortes que j'avais choisi durant mes études, mais on ne sait jamais tout sur tout. Enfin, au niveau ou j'enseigne, je suis encore à l'aise. Mais je n'oublierai pas cette proposition.

 

Tient à propos, si tu as le temps (je suis charette en ce début d'année scolaire,...),de répondre à ce post ! Je vais tout de même essayer dés que j'aurai un moment,...

 

Bonne continuation et je te dirai ou l'on en est de la mise en place de notre gabarit de ferraillage,...

 

 

 

[Edité le 19/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez,, le script marche très bien chez moi ... sauf qu'il bloque sur le xème plan ou il demande :

 

Really want to discard all changes to drawing?

 

Pour info, la ligne vide évite de taper le nom du fichier (ouf!). Par défaut, il mais le nom du fichier + le non de la feuille. Pour moi, c'est nickel !

 

Bref, le script marche bien (chez moi) sauf qu'avant de quitter le plan, il demande parfois s'il faut le sauver ... ou de ne pas le sauver.

 

Je continue mes recherches !

 

Azrael

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la case cible tu mets :

 

"C:\Program Files\AutoCAD 2008\acad.exe" /b C:\superautoscript\script.scr

 

En fait tu rajoute seulement la fin c'est à dire :

 

/b C:\superautoscript\script.scr

 

puis tu double clic sur ton icône

 

Ca me fait pensé a une idée qui me traverse la tête.

Actuellement SAS utilise le programme qui utilise le programme par défaut.

 

Est-il possible de le forcer a utiliser une version 2007 Autodesk Architectural Desktop plutôt que notre 2008 sans devoir feinter. Par exemple avec une champs de plus ou l'ou pourrait mettre

"C:\Program Files\AutoCAD Architecture 2007\acad.exe" /p "Architecture"

 

??

C'est peux-être déjà possible d'ailleurs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de le forcer a utiliser une version 2007 Autodesk Architectural Desktop plutôt que notre 2008 sans devoir feinter. Par exemple avec une champs de plus ou l'ou pourrait mettre

"C:\Program Files\AutoCAD Architecture 2007\acad.exe" /p "Architecture"

 

??

C'est peux-être déjà possible d'ailleurs.

 

Euh non ce n'est pas possible actuellement, mais cela peut être faisable si il a y d'autres demandeurs...

 

Sas me donne entière satisfaction,

 

Merci, merci, merci...

 

Sauf quand il bloque sur un plan quand suite a une erreur de ma part, dans ce cas est il possible de mettre une temporisation dans SAS, pour que sans réponse d'autocad pd 1 minute il ferme le plan ouvert et passe au plan suivant?

 

J'y ai déjà pensé mais actuellement je ne sais pas encore comment procéder.

Mais j'y réfléchis.

 

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Eric, je ne sais pas si tu as suivi ce post, mais j'ai un nouveau petit problème. SAS plante systèmatiquement (depuis quand et pour quelle raison, ça, je l'ignore,...!!) message d'erreur.

Une idée avant que je répare, voire réinstall AutoCAD à nouveau ??

 

PS : Je n'ai toujours pas trouvé ce qui se passe sur les blocs dyn car tous ceux que je créé en ce moment fonctionne bien,...§§

 

La magie de l'informatique,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, je ne sais pas si tu as suivi ce post

 

Euh non je n'avais pas suivit mais cela à l'air intéressant, il faudrait que je m'y colle.

 

SAS plante systèmatiquement

 

Aie

 

depuis quand et pour quelle raison, ça, je l'ignore

 

Euh pareil

 

Une idée avant que je répare, voire réinstall AutoCAD à nouveau ??

 

Ca le fait sur tous les dessins avec n'importe quel script ou c'est lié à un dessin ou à un script en particulier ?

 

PS : Je n'ai toujours pas trouvé ce qui se passe sur les blocs dyn car tous ceux que je créé en ce moment fonctionne bien

 

Alors là j'ai décroché, il commence à se faire tard aussi, c'est quoi l'histoire des blocs dyn ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca le fait sur tous les dessins avec n'importe quel script ou c'est lié à un dessin ou à un script en particulier ?

 

A priori, sur tous les dessins et tous les scripts, mais pour moi aussi il se fait tard, donc il faut que je reprenne cela demain plus au calme,...

 

 

Alors là j'ai décroché, il commence à se faire tard aussi, c'est quoi l'histoire des blocs dyn ?

 

Désolé !

 

Sur un autre post (suite à ta proposition de réinstaller AutoCAD sans réinstaller mes perso), j'expliquai que mes blocs dyn faisait planter AutoCAD. Pour les anciens créer, ça plante toujours et depuis la réinstall d'AutoCAD, plus de pb de fonctionnement des nouveaux blocs dyn créés. MAIS, est-ce qu'il y a un rapport, alors là,...

 

Merci d'avoir répondu. Je suis cependant preneur d'une idée.

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on verra ça demain alors.

 

Mais aurais tu des fichiers à m'envoyer pour tester.

 

Avec ces fameux blocs dyn qui plantent toujours quand ils ont été fait avant la réparation par exemple.

 

Merci et bonne nuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok on verra ça demain alors.

 

Oui !

 

Avec ces fameux blocs dyn qui plantent toujours quand ils ont été fait avant la réparation par exemple.

 

En voici un, pourtant trés simple. Impossible de lui faire subir un miroir ou un copier, ou,... sans planter AutoCAD,...

 

Merci et bonne nuit.

 

Merci à toi.

 

Bonne nuit.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je n'ai aucun problème avec ce bloc.

 

Tu dois avoir quelque chose qui cloche sur ton PC.

 

Soit AutoCAD a un problème et doit être réinstaller complètement.

 

Soit c'est un problème de carte graphique ou de pilote de carte, mais dans ce cas les plantages sont plutôt aléatoires et pas aussi ciblé.

 

Soit tu utilises un logiciel de nettoyage de type Ccleaner qui malgrés le fait que c'est un très bon logiciel de nettoyage à la facheuse tendance à supprimer des clés de registre d'AutoCAD.

 

L'exemple le plus concret et la palette de propriété qui naffiche plus de propriétés.

 

Ou alors un conflit avec un autre logiciel.

 

Est ce que tu as d'autres problèmes sur ce Pc ou il n'y a qu'avec AutoCAD ?

 

Enfin essaie déjà une réinstallation complète d'AutoCAD.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Effectivement Eric, j'utilise Ccleaner ! (mais je filtre ce qu'il n'ettoie,..). Le seul autre pb que je rencontre sur ce PC, c'est la mise en veille qui ne fonctionne pas (et c'est bien galère !!!, au passage, si quelqu'un à une idée,...).

 

C'est repartie pour une réinstall (la xiéme) de AutoCAd et je revient.

 

Merci et @+.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien penser aussi à désactiver l'antivirus et l'anti logiciel espion avant d'installer AutoCAD.

 

Le seul autre pb que je rencontre sur ce PC, c'est la mise en veille qui ne fonctionne pas

 

Il y a peut être un conflit avec un autre logiciel, mais cela n'est pas toujours simple à déterminer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a peut être un conflit avec un autre logiciel, mais cela n'est pas toujours simple à déterminer.

Il m'a fait ça dés le 1er jour , suite à une install "forcée" de AutoCAD 2007 sur vista (peut-être aucun rapport !!!)

 

Avant la réinstall, j'ai juste décharger mes fichiers perso pour tester et là plus de pb avec SAS !!

Plus de pb non plus avec mes anciens blocs dyn. Quand j'aurai du temps, il faudra que je teste un par un mes persos, j'en ai peur,...

 

Par contre, le lisp ATT=> et XL =>ATT de patrick-35 ne fonctionne pas encore( sur mon poste !!!) et de plus, il ouvre l'aide AutoCAD et aprés, plus rien. Je sors de SAS sur ces scripts par échap. Je vais inviter patrick-35 à faire un tour sur ce post (au cas ou il ne le verrai pas, ce qui m'étonnerai,...). En tous cas merci Eric de tes réponses et au plaisir.

 

Mais au fait, Patrick-35, si je décharge mon mnu perso, les liens EXCel-AutoCAD existent-ils toujours ?

 

[Edité le 27/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de quoi provient le pb selon vous : Mon ordi (AutoCAD), SAS ou Le lisp des scripts ??.

 

Je n'ai pas testé LXL avec SAS, alors je ne sais pas trop.

 

Faudrait que je le fasse, mais j'ai encore d'autres trucs à tester.

 

En un mot je suis en retard :D

 

Mais je maintient que même s'il peut y avoir un problème dans LXL ou SAS, ton PC, du moins ton AutoCAD me semble un peu bancale.

 

Ce qui est bien dommage d'ailleurs parce que tu es l'utilisateur parfait aussi bien pour moi pour SAS que pour Patrick 35 pour ses lisps.

 

Tu testes les produits, tu fais des retours de bug, des demandes d'améliorations...

 

Tu es une des très rare personne à faire cela sur CADxp. (sur presque 40 000 membres)

 

Et qui oserait encore dire après cela que les profs sont toujours en vacances !!!!

 

Et c'est grace à des gens comme toi que l'on peut faire avancer les produits.

 

Alors c'est dommage que tu n'ais pas du matériel opérationnel.

 

Tu n'aurais pas un autre PC pour tester ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En un mot je suis en retard
, de quoi ???, ton produit mis gracieusement à disposition fonctionne trés bien, je suis de plus en plus convaincu que c'est mon ordi. C't'aprés midi, j'fais des tests sur un autre ordi pour voir ! (d'ailleurs j'aurais du commencer par là avant de venir vous solliciter,...!)

 

Tu testes les produits, tu fais des retours de bug, des demandes d'améliorations...

: Cela reste la tache la plus simple et de plus cela me permet de progresser et de comprendre un petit peu comment ça marche,...

 

Tu es une des très rare personne à faire cela sur CADxp. (sur presque 40 000 membres)

Comme je l'ai écrit ailleurs, je suis conscient qu'il faut dégager du temps et pas tous les menbres ont ce temps et aussi peut être l'envie,. En ce qui me concerne, plus j'en apprends, plus j'ai envie d'en apprendre, c'est une qualité MAIS aussi un défaut par moment,...

 

Et c'est grace à des gens comme toi que l'on peut faire avancer les produits.

: C'est tantt mieux mais il faut savoir aussi que ceux qui teste et cherche à comprendre en sont aussi les premiers récompensé car il y à vraiment des "crack" sur ce forum, et moi j'me régale. Je dois reconnaître que je suis assez passionné de technologie, tant au niveau du matériel (entr'autres le GPS) que l'informatique (entr'autres AutoCAD).

 

Je pense que c'est plutôt les développeurs qu'il faut remercier ici. Maintenant, si les utilisateurs ammènent une pièce à l'édifice c'est super, car comme le disait sur un post Patrick_35 (Gile) , et toi maintenant, ce sont ceux-là qui, depuis leur besoins, font avancer l'affaire. Je comprend bien que celui qui est à l'origine du développement d'un outils, ne puissent pas toujours, ou tout de suite voir l'aboutissement de son travail et pour ça, cet échange ici est terrible et je ne vous remercierai jamais assez.

Quoi qu'il en soit, continuez tous comme vous le faites, ...

 

Et qui oserait encore dire après cela que les profs sont toujours en vacances !!!!

, bof j'suis habitué,..

 

J'ai fait 4 lycées depuis que j'enseigne et mon constat reste le même :

 

10 % des profs vont au-delà de leur mission car ils sont passionnés;

70 % font leur boulot, sans plus (mais malgrés tout font leur boulot, en fonction de leurs capacités, de l'ambiance, du matériel,...)

20% sont des tirs au flanc,

 

Somme toute, comme dans toutes les professions, non ??

 

Je teste et je revient.

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité