Aller au contenu

Installation de R14 sous XP


lemurien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon mari est dessinateur industriel depuis 7 ans (à Venissieux), il a travaillé sous autocad lt95 et sous R14 ... Maintenant il travaille avec mechanikal desktop 6 :exclam:

 

Nous avions un pc à la maison avec windows2000 et j'avais réussi à installer autocad R14.

Mais nous avons changé de pc et il a windows xp ... Et je n'arrives pas à l'installer ...

 

Quelqu'un a-t-il déjà installé autocad r14 sous xp ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lemurien

 

J'avais fait ca une fois alors je vais essayer de te redonner les infos de mémoire.

 

Je crois que le gros soucis c'est le dongle qui ne fonctionne pas sous XP et pour ca il faut télécharger un pilote sentinel system driver chez Rainbow .

 

Je ne sais plus si l'instal d'AutoCAd se lance sinon il faut l'installer en mode de compatibilité Windows 2000 ou NT. (c'est sur le CD ou install.exe ou setup.exe, je ne sais plus trop qu'il faut cliquer bouton droit - propriétés - compatibilité).

 

Voila je crois que c'est à peut près ca.

 

Bon rien n'est garantit bien sur.

 

A plus

 

Eric

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lemurien,

 

une autre solution "radicale" serait de formater ton disque dur (aprés avoir sauvegardé tes données) et d'installer Windows 2000 sur ton nouveau poste.

C'est une version de Windows qui est toujours d'actualité!

 

bonne continuation!

 

Frantz :exclam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au moins d'avoir 2 partitions sur le disque : 1 XP et 1 w2000

Mais essaye d'abord la compatibilité

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version certifiée XP est la dernière version c'est à dire AutoCAD 2004

 

Sinon AutoCAD 2000 i et 2002 peuvent fonctionner sur XP en installant un correctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même principe que le dongle avec AutoCAD 14 et 2000 qui ne fonctionne pas sur XP.

 

Pour AutoCAD 2000 i et 2002 il n'y a plus de dongle à l'arrière du pc mais un système de protection informatique. (Cdilla)

 

Et ce système n'est pas de base compatible avec XP c'est pour cela que l'on doit installer un patch pour le rendre compatible mais également pour corriger certains problèmes de perte de licence.

 

Ce patch peut se télécharger à l'adresse :

 

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=2524942&linkID=2475161

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous.

Je suis nouveau ici, et j'y suis venu pour trouver une solution à l'installation de AutoCAd R14 sur XP. J'ai essayé hier soir, j'ai fais ce que l'on m'as dit. Donc de copier entièrement ce qu'il y as sur le CD sur le disque dure, puis grace à l'assistant de compatibilité d'installer directement depuis le disque dure. Puis télécharger le driver de clé de protection dans rainbow. Mais voilà ca ne fonctione pas. Quelqu'un peut-il me donner sont avis usr la question? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Hello

 

A priori et pour le Fun, un AutoCAD R13 devrait fonctionner (Non testé) car il n'utilise aucune clef de registre, seulement un bon vieil "ACAD.INI".

 

Par contre, on ne peut pas garantir l'installation et l'exécution d'un bon vieux AutoCAD R14 (conçu dans les années 1997 !!!) sous Win XP !!!

 

Mais enfin avec les instructions suivantes, vous avez une "très bonne chance" ...

 

Tout d'abord désinstaller toute version déjà présente du pilote Sentinel-Rainbow et d'AutoCAD R14 (ou 2000) ...

 

Ne pas hésiter à "attaquer" la base de registre de Win XP !

- Flinguer toutes les clefs relatives aux restes de l'installation infructueuse d'AutoCAD R14 (ou 2000).

***** ATTENTION TRES GRANDE PRUDENCE *****

 

1) Installer le pilote Sentinel-Rainbow "dernier cri" ... vs 5.41.1 (Me semble t-il)

A télécharger depuis le site www.rainbow.com

On installe EN PREMIER le nouveau driver Rainbow/Sentinel OK !!!

 

2) Installer l'AutoCAD R14 (La version R14.01 ou MAP R3, j'espère) en mode de compatibilité Win NT4 ... Lors de l'Installation, GARDER le driver Sentinel-Rainbow dèjà présent !!!

 

3) On reboote, on place le dongle (Bouchon gris-blanc) sur le port //, et on prie en croisant les doigts ...

 

Bonne chance, A+

 

PS1: J'ai recopié ma propre réponse depuis une autre question de ce même forum et CA MARCHE !!!

 

PS2: Cette manipulation permet aussi de faire fonctionner un AutoCAD 2000 ou MAP 2000 !!! because c'est toujours le même dongle !!!

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution si la bécane est puissante:

 

Microsoft sort le logiciel Virtual PC 2004: j'ai essayé la démo:

 

=>Windows XP par défaut

=>512 Mo ram

=>Processeur 2400+ AMD

=>Windows 98 SE en virtuel

=>Autocad R14 qui fonctionne parfaitement

 

Sa peut se reveler utile

 

NB : La démo que j'ai eu ne permet pas l'utilisation plus de 45 jours et apparement, il faut réinstaller Win98 à chaque fois

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité