Aller au contenu

Autocad et base donnes Mysql ???


zeldadil

Messages recommandés

comment je peut relier Autocade a une base donnes Mysql pour extraire les donnes stocker et appres ce déplacer vers la position et faire un zoom sur l'endroit demandé ??

et comment aussi extraire les donnes de la base de donnes lorsque on clique sur un endroit sur un carte ( plan de recoulement )??

et mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

Un client m'a donné des fichier .SKP.

Comment puis je les ouvrir?

J'ai bien trouvé un logiciel sur le net GOOGLE SKETCHUP , mais c'est une version d'initiation et bien sur je ne peux rien faire avec.

Quelqu'un a t il ce logiciel? et pourrait me convertir ces fichiers en DWG , chose possible apparement d'apres ce que j'ai pu lire.

Si quelqu'un connait ce dernier, peut il me dire si il est possible de dissocier le trait de la couleur.

Merci d'avance.

M.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il s'agit bien d'un fichier sketchup. A l'export vers dwg, les faces et les arêtes sketchup deviennent respectivement un maillage polyface d'une face et des lignes. Les calques suivent et les couleurs aussi. Les composants deviennent des blocs.

Tu devrais pouvoir récupérer assez bien les éléments, avec peut être un peu de manip pour pouvoir travailler sur Autocad. Ca dépend de ce que c'est comme dessin.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de ODBC pour Windows qui interagit avec les bases de données.

 

Si tu es toujours intéressé je vais approfondir le problème, car j'ai le même problème à terme.

 

Mais Mysql c'est du lourd et c'est couplé avec PHP et Apache pour des utilisations classiques pour les sites web.

 

On peut commencer avec Access ou une autres base de logiciels gratuits : openoffice, lotus suite, etc.

 

 

A+

 

Stéphane HIJOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité