Aller au contenu

Lancement DWG depuis poste de travail


tofjo

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Est il possible avec AUTOCAD LT 2008 de modifier un parametre de facon a lancer les fichiers dwg depuis le poste de travail (double clic) dans une unique session d'autocad Lt (comme ca le faisait avec autocad Lt2005). Car avec cette version, chaque fois que je double clique sur un .dwg, cela me lance un nouvel autocad lt 2008....

 

Merci par avance

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Outil" => "Option" => "Systeme" => "Mode de compatibilité dessin unique" à décocher...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation...

 

Cette commande ne fonctionne qu'avec autocad full2008 et n'existe pas dans le LT.

 

De plus elle ne donne pas le résultat que je souhaite (en plus dans le full)

 

merci quand même

 

Une autre idée?

Personne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Slt,

 

Alors moi j'ai pas ce soucis. Quand j'ouvre depuis mon poste de travail cela ne m'ouvre qu'une seule session d'autocad...

 

Je sais j'ai aidé personne en disant cela mais je vais voir si cela ce change.... ;)

 

Bye @+

 

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Alors personne n'a d'info a ce sujet.

 

J'ai beau vérifier en long et en large dans autocad je ne trouve rien. Alors je me demande si ce n'est pas un réglage de Windows.

Sachant que je tourne sous XP Pro et que j'ai entendu dire que la version 2008 de AutocadLT était optimisée Vista.

 

Est ce que tout cela a un lien?????

 

Merci d'avance si qq'un a de nouvelles pistes

 

@+

 

 

[Edité le 6/11/2007 par Fifi73]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai parcourut aussi autocad et rien trouver...

Mais j'ai essayé la variable SDI et elle fonctionne. Si elle est sur 0 cela m'ouvre tout mes fichiers dans la meme session. Et si elle est sur un 1 cela m'ouvre plusieurs session d'autocad.

 

Essaye Fifi73 mais une fois que tu as changé la variable, redémarre AutoCAD pour qu'il la prenne en compte.

 

Ciao @+... ;)

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut desshydro

 

Et bien mauvaise nouvelle:

la variable SDI sur 0 ou sur 1 ne change rien au fait qu'a chaque double clic sur un fichier dwg une nouvelle session autocadLT s'ouvre.

 

Je désespère..... :calim:

 

Merci quand même et si tu as d'autres pistes n'hésites pas

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

il y a 2 façons d'ouvrir les fichiers AutoCad, la première avec l'icône AutoCAD.exe qui associeras vos fichier (sous vista) avec une petite image verte, donc pour résoudre votre problème il vous faut ouvrir le dwg avec le launcher dwg, et non avec AutoCAD, pour cela click droit sur le ficher dwg et sélectionner -ouvrir avec- la vous devriez avoir 2 choix sélectionner le launcher (icônes bleu), si vous ne le trouvez pas d'ici la je vous donne le chemin d'accès lundi pour le trouver n'étant pas au bureau pour vous donner l'indication précise..

 

Bien à vous ,

 

petit ventilateur

 

:P [Edité le 9/2/2008 par petitventilateur]

 

Voici ce fameu chemin d'accés au launcher : C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\AcShellEx :P

 

[Edité le 13/2/2008 par petitventilateur]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

une idée à deux balles, mais après tout c'est dimanche ...

 

il est possible que jouer sur la variable SDI

écrive dans la base de registre.

c'est pas sûr du tout ce que j'avance, mais

as tu les droits d'administrateur dans ta session de travail

peut être que tu n'es pas autorisé par Windows à écrire dans la base de registre

auquel cas, tes modifs ne sont pas prises en compte.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici l'aide pour le SDI de 2007 full

 

"Remarque Dans les futures versions d'AutoCAD, la variable système SDI sera supprimée. A l'heure actuelle, la variable SDI est disponible, mais non prise en charge".

 

Mais en effet impossible de trouver l'équivalent pour la version 2008LT ou full :(

 

Si quelqu'un trouve la solution, merci d'en faire part car ce problème semble récurent.

 

 

Autoc@dement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité