Aller au contenu

Lisp de Bonuscad


bonuscad

Messages recommandés

Je le jure, je ne me suis pas concerté avec gilles...

 

Patrick_35 m'avait suggéré de faire aussi ceci, et voilà je me suis lancé, ma première page web :P

 

Voici le LIEN

 

J'en suis qu'au tout début, j'essayerais de le compléter rapidement.

 

J'ai fais très sobre pour l'instant car je suis complètement inexpérimenté :casstet:

 

Pour info, j'ai utilisé matizha sublime pour confectionner ma page, pour un débutant, je l'ai trouvé facile à utiliser pour avoir un résultat rapidement.

Si ça intéresse quelqu'un.... ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

 

Moi aussi je suis novice complet en web.

 

J'ai débuté ce week-end et je suis content d'être arrivé à créer des liens pour accéder aux fichiers stockés dans mes pages. Pages que je n'envisage pas de publier, je préfère pour l'instant utiliser un vrai beau site comme CADxp.

 

J'ai utilisé FileZilla et Nvu pour lequel on peut trouver des tutoriels

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site de ma boite. Fait avec Cariboost

Pas besoin de grande connaissance ...et une prise en main trés facie. Gratuit ou payant selon les besoins :D

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du bonheur !!!

Tant mieux, dans ce monde de brute....

 

J'ai utilisé FileZilla et Nvu

 

J'ai vu sur le net que Nvu était bien apprécié, mais je l'ai pas essayé. J'ai pris Matizha sublime car il permet de monter sa page en ayant un mode visuel de celle-ci, et il est gratuit.

Ce mode est bien discriminé par les habitués du langage HTLM, mais pour un débutant c'est un plus.

 

Pour le FTP j'ai utilisé un plug-in de FireFox "FireFTP"

 

Pour l'instant je n'ai pas fait référencer ma page, j'attends que cela soit un peux mieux bati et finaliisé.

Et puis c'est surtout le temps qui me manque pour m'investir dans cette démarche. Le tenir à jour me fait un peu peur à la vitesse ou évolue les versions d'AutoCad et le Net en général, ne sera t-il pas désué avant que je puisse le terminer?

 

Il me faut plus de temps qu'à mes 20ans pour assimiler tout ça. :(

 

Mais promis, je vais essayer de ne pas me décourager afin d'offrir à tous le maximum de mes connaissances.

Quand je vois l'évolution de certain intervenants, ça fait plaisir de voir qu'on a pu contribuer à leur apprentissage. Une façon de passer la main.... ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Un petit up sur ma PAGE .

 

 

Je me suis amusé à tapez "Bonuscad" sous google et surprise :o je suis en 3ème place. (que ce soit sur le web en général ou sur les pages france)

Je ne l'ai pas fait exprès, je n'ai rien acheté ... :P

 

J'en profite pour demander, surtout à Patrick_35 et (gile), s'ils sont d'accord, que je fasse un lien sur leur page.

(ça augmentera les chances de retrouver leurs pages plus facilement, un tel savoir...)

 

Bien sur je ne ferme pas la porte à d'autres, tant que ce sont des sites perso digne de ce nom ET NON commercial. (j'ai de très mauvais rapport avec le "business") :casstet:

 

Les dessinateurs (ou opérateurs DAO) ne sont que des petites gens (non péjoratif), généralement peu payé et on est en droit de s'entraider pour nous valoriser sur notre savoir faire ET surtout ne ne pas s'embêter sur des tâches fastidieuses.

 

D'autant plus que cette entraide, aucun patron ne pourra nous la payer. C'est nous qui avons les rênes, si on sait s'organiser...

 

C'était ma réflexion du soir, bonsoir!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bonuscad,

 

J'en profite pour demander, surtout à Patrick_35 et (gile), s'ils sont d'accord, que je fasse un lien sur leur page.

 

Bien sûr !

Je n'avais pas diffusé le lien vers mes pages puisqu'elles ne contiennent rien de plus que ce que j'ai pu donner ici (en beaucoup plus cheap). Je me doute que certains qui savent lire entre les slashes on pu y accéder.

 

Dans ces pages comme dans celle-ci, il y a le lien vers les tienne, je ne te l'avis pas demandé, mais pensais que c'était la moindre des chose, étant donné qu'un des LISP est de toi (Model_hatch).

 

L'adresse est :

 

http://pagesperso-orange.fr/gile/index.html

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans problème, vous pouvez mettre la page en lien.

Du coup, je me permets de mettre les vôtres sur la mienne

Cela me fait songer qu'il va peut-être falloir à créer une page html, tout dépend du repreneur

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Bien que je me doutais de votre réponse affirmative, ça ne coutait rien de demander.

 

Je m'en occupe sous peu.

 

Merci à vous, des liens croisés augmentent les chances de retrouver ce qu'on cherche ;)

 

Cela me fait songer qu'il va peut-être falloir à créer une page html, tout dépend du repreneur

 

Hé oui, c'est un peu pour ça que je prends les devants, on ne sait jamais! :exclam:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Hello

 

De quels Liens et/ou Routines parles tu ?

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

 

Bonjour,

 

Le lien des routines de Bonuscad.

 

Son site n'est plus en fonctionnement?

 

Et le lien qui je pense doit être le même sur la fin du premier message de la page des routines de Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

DONC quelles Routines de Bonuscad veux tu ?

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

 

Je ne sais pas particulièrement celles que je veux car je ne les connais pas.

 

Toute la liste des routines si une telle liste existe si cela est possible?

 

En fait je voulais avoir des exemples de routines et aussi voir si il y en a certaines qui pourraient me servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as uniquement besoin d'exemple de routines LISP sans avoir de but précis, tu peux toujours regarder les routines de (gile) ou Patrick_35 disponibles sur CADxp directement :

 

https://cadxp.com/topic/11038-lisps-de-patrick-35/

 

https://cadxp.com/topic/14427-lisps-de-gile/

 

Ou bien sur le site de Didier également : https://www.da-code.fr/

 

Tu peux également regarder du côté du site de Lee-Mac (plutôt adepte du langage Visual LISP) : http://www.lee-mac.com/programs.html

 

GEGEMATIC avait également mentionné la stdlib dans ce post qui recueille de nombreuses routines LISP mais à prendre avec des pincettes car très peu adapté pour de l'apprentissage (si tel est ton but).

 

Après si c'est en effet pour de l'apprentissage, le plus efficace c'est clairement coder par toi-même :3

Même si on étudie pendant des années la joconde sans jamais poser le crayon sur une feuille, on en sera toujours au dessin en bonhomme bâtons hihi <3

 

Après si c'est pour étoffer ta bibliothèque de routine, je pense qu'avec tout ces liens déjà tu auras de quoi faire :3

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luna,

 

J'ai déjà visité les liens que tu mentionnes (enfin presque tous donc merci pour ceux que j'avais pas),

 

et comme je disais dans mon message 10 je voulais en effet avoir d'autres exemples de routines pour m'entraîner (enfin voir des méthodologie différentes),

 

mais aussi voir les routines car peut-être que certaines pourraient m'être utile à moi comme aux autres.

 

Mais si il y a pas ce n'est pas grave!

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité