Aller au contenu

Question hors sujet....connaisez vous un viewer igs?


maxime42

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

C'est mon premier tour sur ce forum, et je constate que l'on a affaire a des passionnéEs ; pour ma part je n'y connais pas grand chose mais la modelisation m'interesse...

 

Aussi, je prends la plume pour me faire l'intermediaire d'un ami, modeleur indépendant (fabriquant de modèles ceux ci servent a faire des moules pour fabriquer des pieces en résine et fibre de verre). Il se retrouve devant un client lui ayant transmis un fichier IGS dont il ne sait pas comment l'ouvrir n'étant lui meme pas équipé en outil informatique 3D.

 

Connaitriez vous un logiciel gratuit (type dwg viewer) permettant de consulter ou imprimer les fichiers IGS ou IGES sans trop de perte de données...j'ai essayé ps exchange et c'est une catastrophe...?

 

Je comprends qu'en postant ici, je ne suis pas dans la bonne rubrique de ce forum, mais n'ayant pas vu de section générale je me permets d'écrire ici afin que vous puissiez m'orienter...veuillez m'en excuser ;)

 

Merci

 

a+

 

Maxime

 

[Edité le 12/4/2007 par maxime42]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, malheureusement j'avais deja essayé ;) et cela ne fonctionnait pas....

les fichiers que l'on peut ouvrir avec edrawing (telechargeable ici: http://www.solidworks.fr/pages/products/edrawings/viewer.html)

sont:

 

eprt easm edrw

sldprt sldasm slddrw

dxf dwg

3dxml

 

j'ai utilisé SW pour ouvrir ses fichiers IGS pour les transformer en erpt pour qu'il puisse les voir rapidement, de meme j'en ai publié avec une extension .exe (pour voir s'il a besoin d'installer edrawing; j'attends sa réponse)

 

Enfin, la question reste en suspend: Y a-t-il un viewer gratuit supportant le format IGS ou IGES?

 

merci

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité