Aller au contenu

patch correctif, ça existe ?


zags

Messages recommandés

Bonjour,

 

En peu de temps sur Map 2007 et Autodesk Architectural Desktop 2007, je me susi rendu compte de nombreux bugs..

Existe-t-il des patchs correctifs ?

 

1) pour avoir vue perspective point de fuite :

- clic droit, clic gauche sur "zoom"

- clic droit ", clic gauche sur "perspective"

rien ne se passe ...

- [Echap] obligatoire pour que l'affichage arrive en point de fuite ...

note : idem pour la vue cavalière

 

2) sur Map 2007

imaginons que je trace une ligne.

Je souhaite qu'elle soit accroché à une autre uniquement en son début ... l'extrémité n'est accroché à rien.

imaginons que j'ai "accroche-objet" d'activé, ok.

je choisi l'outil "ligne", je choisi l'extrémité d'un objet, et avant de choisir un endroit quelquonque pour l'extrémité, je vais désactiver "acroche-objet". Rien d'exceptionnel.

Je vais donc en bas de l'écran, je choisi "outils" (où dedans il y a RESOL GRILLE ORTHO POLAIRE...) et là devant cet affichage je change d'avis : je vais accrocher l'extrémité de la ligne à un autre objet.

J'appuye donc sur [ECHAP] et là manque de bol, le bug, GRILLE se trouve activer comme par magie. Si bien que le curseur de la souris ne se déplace que sur les intersection de cette grille (!)

 

3) les intersection coplanaire de lignes droites

autre problème rencontré lors de mon projet de ma place en centre ville

tout créer en 3D filaire, forcément ça fait beaucoup de ligne (surtout avec les lignes de construction), et accrocher une autre ligne à une intersection, on en a souvent besoin.

Pas de bol, mais lignes se croise c'est certain, mais autocad ne trouve pas d'intersection, c'est bête hein ...

 

4) intersection entre une ligne et un arc de cercle ... idem

toujours sur ce meme projet, je peux vous assurer que j'ai construis sur le meme SCU et en ortho un arc de cercle et une ligne qui le traversait.

Allez savoir pourquoi, un coup autocad y voyait une intersection et parfois non. :-(

 

5) proche du problème précédent ...

Toujours sur le meme projet ...

des trottoir arrondi aux angles des batiments (lors d'une intersection de route par exemple)...

j'y ai mis là des .. passages piétons .. et j'ai voulu les .. colorier .. wahouu

après avoir fait mes arrondi de trottoir, mes rectangles pour les passages piétons et raccourci certain à l'aide de "ajuster" ...

pas de bol, quand je choisi "hachures" "solid", AutoCad ne vois pas de zone fermée !

note: si au lieu d'être un arc de cercle ça aurait été une droite : aucun problème.

 

Bref rien de bien _grave_, mais saoulant parfois ...

Pour un logiciel à ce tarif ça laisse dubitatif ...

 

help.

 

Stéphane T.

 

edit : au pb n°2, erratum, c'est pas GRILLE qui s'active mais RESOL

 

[Edité le 3/4/2007 par zags]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

 

Hello

 

Tout ceci me semble quand meme un peu curieux / etonnant !?

 

Pour le SP3 de MAP :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=8128826&linkID=9240858

 

Pour le SP1 de Autodesk Architectural Desktop :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=8128744&linkID=9240658

 

+ eventuellement ce correctif :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=8318303&linkID=9240658

 

Bonne Annee, le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuhhhhhhhhhh....le message date d'avril 2007, j’espère que depuis il a fait les mises à jour...

 

Bon Réveillon...

 

[Edité le 30/12/2010 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité