Aller au contenu

suppression de points /MNT


mimipolytech

Messages recommandés

bonjour,

Savez vous comment supprimer des points du MNT qui sont abberants (ex: points à z=0, et le point bas a -103m !!!!!!!) ? et OU les supprimer?

Ces points là, me faussent le calcul du MNT, l'interpolation se fait bizarement, et la triangulation part dans tous les sens....?

aidez moi, merci

mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tjr évident de faire un bon MNT avec seulement le filtre..

généralement je commence par en faire un, puis je le scrute en 3D et je suprime les points abérant ou je les déplace. aprés je relance un calcul

covadis demande alors si il doit "oublier" le MNT qu'il a en mémoire...

je fait ça plusieur fois jusqu'a ce que tout soit bien propre avant d'attaquer quoi que ce soit d'autre.

 

curieux qu'on puisse pas éditer facilement les points d'un MNT... (comme avec le bac a sable de SU)

les géomètres prennent parfois des point de faitage de batiment, ou simplement des "boulettes" qui peuvent faire exploser un métré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

et je rajouterais qu'il faut utiliser au plus plossible

des lignes de ruptures

il est quasi impossible de faire un levé avec tous les points nécessaires à un bon MNT,

je parle en urbain, en TN c'est plus simple.

 

dans tous les cas le MNT se fait en plusieurs essais,

ne pas faire confiance au logiciel,

avoir l'oeil sur ce qu'il fait,

il nous assiste, il ne fait pas la différence entre un point faux et un bon.

n'empêche que s'il n'existait pas ...

 

perso je fais souvent des "bouts" de MNT,

ensuite je concatène.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello (bis)

 

moi je rajouterai qu'il faut absolument contrôler les MNT par des courbes de niveau..

 

avec équidistance des courbes adéquate (en urbain pourquoi pas 1 cm)

dans ce cas la le moindre bug point faux ou "flash sur la chaussée" est détecté (si le levé est bien fait bien sur)

 

pour ce qui est de l'inter activité du MNT , je crois que c'est dans les cartons chez Géomédia.....

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

quand tu calcule ton mnt ta une case à cocher permettant de faire abstraction des pts ayant une valeur 0 et tu peut mettre une valeur pour ne pas prendre en compte les pts que tu désires, exemple ici la valeur que t'as donner 103

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité