Aller au contenu

lire/ecrire des valeurs dans Excel depuis Autocad


l56

Messages recommandés

Salut Patrick_35,

 

Ton code de decembre 2004 m'interesse beaucoup, il est tres pédagogique.

mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

 

peut-etre faut-il l'actualiser en fonction des nouvelles version d'excel et d'autocad.

 

Si il y a un exemple quelque part, je suis preneur.

 

merci

 

 

[Edité le 23/2/2007 par l56]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ici --> LXL

C'est un lisp qui permet des échanges entre Autocad et Excel.

Il est un peu plus compliqué que dans mon exemple car je ne me sert plus de la bibliothèque type d'excel (vlax-import-type-library ...) mais directement en ActiveX, ce qui permet de travailler sur n'importe quelle version et plus comme c'est actuellement à partir de 97 à 2003.

Ben oui, j'ai évolué car j'avais pris en base ce que l'on me donnais en exemple ;)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

Je commencerais par remercier patrick pour ses lisp.

Mais bon ce n'est pas pour cela que je suis venu , quand je charge le lisp de patrick autocad m'informe que le fichier dcl est introuvable.

Merci de bien vouloir m'aider...

 

 

De plsu je voulais rajouter qu'autocad ne connait pas (vlax-import-type-library.... (c'est dans le premier lisp de patrick qqun peut m'aider aussi sur ce sujet......

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1) Pour le dcl, il faut que le lisp soit installé dans l'un des répertoires de recherches d'Autocad à moins d'en déclarer un nouveau.

2) Extrait de l'aide

Imports information from a type library

 

(vlax-import-type-library :tlb-filename filename [:methods-prefix mprefix :properties-prefix pprefix :constants-prefix cprefix])

 

Arguments

 

filename

 

A string naming the type library. A file can be one of the following types:

 

A type library (TLB) or object library (OLB) file

An executable (EXE) file

A library (DLL) file containing a type library resource

A compound document holding a type library

Any other file format that can be understood by the LoadTypeLib API

If you omit the path from tlb-filename, AutoCAD looks for the file in the Support File Search Path.

 

mprefix

 

Prefix to be used for method wrapper functions. For example, if the type library contains a Calculate method and the mprefix parameter is set to "cc-", Visual LISP generates a wrapper function named cc-Calculate. This parameter defaults to "".

 

pprefix

 

Prefix to be used for property wrapper functions. For example, if the type library contains a Width property with both read and write permissions, and pprefix is set to "cc-", then Visual LISP generates wrapper functions named cc-get-Width and cc-put-Width. This parameter defaults to "".

 

cprefix

 

Prefix to be used for constants contained in the type library. For example, if the type library contains a ccMaxCountOfRecords property with both read and write permissions, and cprefix is set to "cc-", Visual LISP generates a constant named cc-ccMaxCountOfRecords. This parameter defaults to "".

 

Note the required use of keywords when passing arguments to vlax-import-type-library.

 

Return Values

 

T, if successful.

 

Examples

 

Import a Microsoft Word type library, assigning the prefix "msw-" to methods and properties, and "mswc-" to constants:

 

_$ (vlax-import-type-library

:tlb-filename "c:/program files/microsoft office/msword8.olb"

:methods-prefix "msw-"

:properties-prefix "msw-"

:constants-prefix "mswc-")

T

Remarks

 

Function wrappers created by vlax-import-type-library are available only in the context of the document vlax-import-type-library was issued from.

 

In the current release of Visual LISP, vlax-import-type-library is executed at runtime, rather than at compile time. In future releases of Visual LISP, this may change. The following practices are recommended when using vlax-import-type-library:

 

If you want your code to run on different machines, avoid specifying an absolute path in the tlb-file-name parameter.

If possible, avoid using vlax-import-type-library from inside any AutoLISP expression (that is, always call it from a top-level position).

In your AutoLISP source file, code the vlax-import-type-library call before any code that uses method or property wrappers or constants defined in the type library.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité